Après une année 2018 chargée en sorties vidéoludiques avec des titres comme God of War ou Red Dead Redemption 2, 2019 doit encore faire ses preuves. Cette nouvelle année ne fait que débuter, mais de nombreux jeux ont d'ores et déjà répondus présents, en dispatchant notamment leurs dates de sortie. Metro Exodus, Anthem ou encore le mystérieux Pokémon RPG, des noms alléchants qui laissent présager de bons moments. Réponse définitive au moment de leurs sorties respectives. La liste qui suit ne contient que des jeux dont les sorties ont été confirmées en 2019. Death Stranding ou encore Ghost of Tsushima n'en font donc pas partie.
Resident Evil 2
Remake du second épisode de la légendaire saga horrifique de Capcom, Resident Evil 2 doit débarquer à la fin du mois. L'occasion pour les amateurs du genre de retrouver Léon et Claire dans une aventure réservant son lot de nouveautés. En effet, même si les lieux et les événements restent similaires, Resident Evil 2 contient suffisamment de contenus inédits pour satisfaire aussi bien les néophytes que les initiés à la série. Un titre à la patte graphique travaillé qui ne manquera pas de ravir les joueurs.
Resident Evil 2 doit débarquer le 25 janvier prochain sur PS4, OC et Xbox One.
kingdom hearts 3
Voilà maintenant plus d'une décennie que les joueurs attendent impatiemment la venue de Kingdom Hearts 3. L'attente n'est plus très longue puisque le titre est prévu pour le 29 janvier prochain. Sora et sa clique ici de chez Disney vont devoir faire face à une nouvelle menace. Toutefois, de nouveaux personnages issus de licences différentes vont débarquer pour lui prêter main forte.
Kingdom Hearts 3 sortira donc le 29 janvier sur PS4 et Xbox One.
jump force
Dévoilé en trombes lors de l'E3 dernier, Jump Force n'est autre qu'un jeu de versus-fighting regroupant des personnages issus du Weekly Shōnen Jump comme Luffy de One Piece ou Naruto de l'œuvre éponyme. À côté de ça, le titre édité par Bandai Namco et développé par Spike Chunsoft propose également un mode histoire, dans lequel les joueurs pourront créer leurs personnages respectifs et le rendre capable d'utiliser des techniques issues des mangas mentionnés ci-dessus, à la manière de Dragon Ball Xenoverse ou de Naruto to Boruto: Shinobi Striker.
Jump Force pourra être retrouvé sur PC, Xbox One et PS4 dès le 15 février.
crackdown 3
On ne l'attendait plus et pourtant, 2019 devrait marquer l'arrivée de Crackdown 3. Dévoilé à la face du monde en 2014, Crackdown 3 est ensuite resté en hibernation jusqu'en 2017. Seulement, trois reports plus tard, le jeu n'est toujours pas sorti. Malgré tout, le titre, porté par les grosses épaules de Terry Crews, doit finalement débarquer cette année. Ce GTA-like qui se prend moins au sérieux doit proposer un vaste terrain de jeu destructible. L'attente aura-t-elle valu le coup ? Réponse au mois de février prochain.
Crackdown 3 sera disponible dès le 15 février sur PC et Xbox One.
far cry new dawn
Après les événements de Far Cry 5, les joueurs pourront s'atteler à la conquête des terres transformées de Far Cry: New Dawn, son extension. Cette aventure post-apocalyptique, qui reprend le gameplay du titre original, ajoute évidemment une flopée de contenus. Nouveaux environnements, nouveaux ennemis, nouvelles armes et nouveaux compagnons, de quoi abreuver un temps les amateurs de la saga en manque de Far Cry.
Far Cry: New Dawn débarque le 15 février sur PC, Xbox One et PS4.
metro exodus
Une guerre nucléaire a ravagé le monde tel que nous le connaissons. Metro Exodus suit la voie toute tracée par ses prédécesseurs et dispose de créatures uniques et dangereuses, d'un environnement radioactif mais également d'un métro comme abri sûr. Un titre attendu dont les multiples trailers ont pu mettre l'eau à la bouche aux joueurs ayant apprécié la saga.
Metro Exodus sort le 15 février prochain sur PC, Xbox One et PS4.
anthem
Dernière œuvre en date signée Bioware, Anthem place les joueurs dans un monde mystérieux et dangereux. Seulement, pour s'en protéger et se défendre, les habitants du coin ont mis au point des exosquelettes, appelés javelins. Chaque type de javelin dispose de pouvoirs différents et de caractéristiques qui lui sont propres. Ce RPG, dans lequel la verticalité sera mise à l'honneur, sera solo et multijoueurs, Bioware ayant tenu à rassurer les loups solitaires il y a quelques jours. Un titre aux trailers colorés et attrayants, qui fera ses preuves fin février.
Anthem est en effet attendu pour le 22 février sur PC, PS4 et Xbox One.
devil may cry 5
Les fans de Devil May Cry attendent impatiemment ce nouvel opus, après un peu plus d'une décennie de patience. Dante sera évidemment au rendez-vous, accompagné de Nero et Nico. Seulement, en face d'eux, se trouve une armée de démons, bien décidée à faire de la Terre son terrain de jeu. Pas d'inquiétude, armé jusqu'aux dents, Dante se fera un plaisir de les recevoir comme il se doit.
Devil May Cry 5 est prévu pour le 8 mars sur PC, PS4 et Xbox One.
the division 2
Après The Division, vient The Division 2. Suite directe de ce premier volet, The Division 2 se déroule sept mois après les événements de The Division, dans un Washington D.C. en proie au chaos. Seul ou à plusieurs, les joueurs devront arpenter les rues de ce nouvel environnement, à la recherche d'équipements et d'armes. Dans ses qualités de RPG, The Division 2 offre raids et missions, en échange d'un butin parfois aléatoire. Le farm y sera de rigueur, pour mettre la main sur le meilleur équipement possible. Le PvP sera également de la partie, permettant aux joueurs de se tirer dans le coin dans l'oreille à la première confrontation.
The Division 2 débarquera le 15 mars prochain sur PC, PS4 et Xbox One.
sekiro shadows die twice
Les papas de Dark Souls et Bloodborne reprennent du service et augmentent la difficulté dans Sekiro: Shadows Die Twice. Direction le Japon médiéval de l'époque Sengoku, dans lequel les joueurs incarnent un shinobi, laissé pour mort par un samourai peu scrupuleux. Bien décidé à sauver son seigneur des griffes de ces ravisseurs, ce shinobi devra se frayer un chemin parmi des ennemis imposants. Contrairement aux autres titres de FromSoftware, Sekiro: Shadows Die Twice ne contient pas d'éléments RPG tel que la création de personnages ou l'amélioration d'équipements. Un jeu dans lequel l'infiltration sera également présente, pour le plus grand bonheur des amateurs de furtivité.
Sekiro: Shadows Die Twice paraitra le 22 mars sur PC, PS4 et Xbox One.
mortal kombat 11
Licence emblématique du versus fighting, Mortal Kombat reviendra bel et bien dès 2019 à travers un Mortal Kombat 11. Plus gore que jamais, ce nouvel opus possèdera également son lot d'innovations, comme la possibilité de personnaliser son combattant, à la manière d'Injustice 2. Bien évidemment, les cinématiques plus douloureuses que jamais seront de la partie. Crânes brisés, éviscération, décapitation, membres déchiquetés, la routine façon Mortal Kombat. De l'hémoglobine à en pleuvoir, de quoi faire apparaître ce bon vieux Shao Kahn pour les possesseurs d'une édition pré-commandée.
Mortal Kombat 11 sort le 23 avril sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.
days gone
Victime de plusieurs reports, Days Gone devrait tout de même paraître en 2019. Cette exclusivité PS4, qui prend la direction des Etats-Unis, place les joueurs au contrôle de Deacon St. John, un biker solitaire qui officie en tant que chasseur de primes. La vie est loin d'être rose dans ce monde post-apocalyptique. Entre les pilleurs et les Freakers, des hordes de créatures adeptes de viande fraîche, Deacon va devoir redoubler de précision et d'ingéniosité pour survivre.
Une aventure à découvrir le 26 avril prochain sur PS4.
rage 2
Après Just Cause 4 en 2018, Avalanche Studios revient sur le devant de la scène via Rage 2, la suite du FPS dérangé paru en 2007. Un titre issu d'une collaboration entre Avalanche et id Software, la maison-mère de Bethesda. Apocalyptique également, Rage 2 proposera un monde ouvert dans lequel les joueurs pourront se balader à foison, rencontrant sur leur chemin des survivants peu scrupuleux, en quête de ressources et de biens.
Rage 2 sortira le 14 mai sur PC, PS4 et Xbox One.
crash team racing nitro-fueled
Alors que les remakes de films d'animation vieux de plusieurs décennies ont la belle vie au cinéma, les vieilles licences de jeux vidéo sont également de retour. Spyro et Crash sont revenus d'entre les morts à travers des aventures remises aux goûts du jour. Crash Team Racing Nitro-Fueled est l'une d'elles, prêtes à venir concurrencer la célèbre licence de course de Nintendo. Opus directement tiré du jeu Crash Team Racing, Crash Team Racing Nitro-Fueled comportera des modes similaires, pour un plaisir renouvelé.
Crash Team Racing Nitro-Fueled démarrera le 21 juin sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch.
shenmue 3
Né d'un amour sincère entre les joueurs et la licence, via un projet Kickstarter ayant atteint plus de 6,3 millions de dollars, Shenmue 3 doit bel et bien arriver cet été. Dans cette suite directe de Shenmue II, les joueurs incarneront de nouveau Ryo Hazuki, bien décidé à mettre la main sur Lan-Di, l'assassin de son père. Shenmue 3, qui accueillera un monde ouvert, doit se rendre disponible à l'été prochain, dans l'optique où aucun nouveau retard n'est à déplorer, évidemment.
Shenmue 3 est prévu pour le 27 août sur PC et PS4.
ori and the will of the wisps
Après le succès de Ori and the Blind Forest en 2015, le petit gardien reviendra cette année à travers une aventure inédite. Une nouvelle menace a fait son apparition et Ori devra s'en débarrasser, pour le bien de la forêt. Au menu de cette suite, nouveaux pouvoirs, nouveaux compagnons et surtout, de nouveaux niveaux. Le titre, qui semble aussi poétique et onirique que son ainé, devrait ravir les amateurs du genre et de la série.
Ori and the Will of the Wisps doit sortir plus tard dans l'année sur PC et Xbox One.
skull and bones
Licence inédite signée Ubisoft Singapour, Skull and Bones met les joueurs à la barre d'un vaisseau pirate. Une aventure en haute mer qui se déroule en plein âge d'or de la piraterie. Arpentez différentes mers à la recherche des plus grands butins et des capitaines les plus prestigieux et mettez le grappin sur leurs trésors. Un titre prévu pour être aussi bien solitaire que multijoueur, par les développeurs derrière les combats navals d'Assassin's Creed: Black Flag. Retardé à plusieurs reprises, Skull and Bones doit tout de même jeter l'ancre en 2019, à une date encore inconnue.
Skull and Bones est prévu pour PC, Xbox One et PS4.
pokémon rpg
Toujours inconnu au bataillon à ce jour, Pokémon RPG, de son appellation, doit incarner l'arrivée de la licence emblématique de Nintendo sur Nintendo Switch. Outre Pokken Tournament DX et Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli, c'est bel et bien ce Pokémon qui devrait apporter avec lui la 8e génération de Pokémon. Vraisemblablement prévu pour la fin de cette année, ce Pokémon RPG ne manquera pas de se dévoiler à travers un prochain Nintendo Direct.
Pokémon RPG est prévu pour le courant de cette année sur Nintendo Switch.
animal crossing
Autre exclusivité Nintendo Switch, Animal Crossing doit revenir d'une longue absence, directement sur la dernière console en date de Big N. Rapidement introduit par ce bon vieux Tom Nook, cette nouvelle itération de la licence Animal Crossing doit débarquer cette année. Toutefois, aucune autre info n'a, pour le moment, été partagée compte tenu de son contenu. À voir donc.
Animal Crossing est prévu cette année sur Nintendo Switch.
gears 5
Annoncé à l'E3 dernier, Gears 5 marque un nouvel opus dans la série désormais sous la main des studios de The Coalition. Ce nouveau titre se concentrera sur le personnage de Kait Diaz, bien décidé à en apprendre plus sur sa famille et les origines des locustes. Néanmoins, les habitués de la série seront ravis d'apprendre que des personnages comme JD et Marcus Fenix, de même que Delmont Walker, sont de retour. Ce FPS explosif se veut pour le moment mystérieux, mais devrait permettre aux joueurs de retrouver un contenu similaire au reste des itérations de la série.
Gears 5 doit sortir cette année sur PC et Xbox One.
Par Billy, il y a 6 ans :
J'attends tellement d'Anthem ! J'espère qu'il sera incroyable !
Répondre à ce commentaire