Apex Legends : le streamer Shroud victime d'un accident de scooter, sa carrière compromise

De GomeWars Auteur - Posté le 13 mars 2019 à 10h49 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le 10 mars dernier, Michael "Shroud" Grzesiek fêtait son arrivée au palier des 100 000 abonnés sur Twitch. Ex-joueur professionnel de CS:GO, Shroud s'est reconverti dans le streaming et s'inscrit comme l'un des joueurs les plus en vogue du moment. Seulement, le polono-canadien a été victime d'un accident de scooter ce lundi. 

Une carrière compromise ?

Ce lundi 11 mars, sur Twitter, Shroud annonçait sur un ton léger que le stream journalier était annulé, la faute à son scooter. Rapidement emmené aux urgences, le streamer souffrirait d'une déchirure d'un ligament et aurait brisé un os de son épaule gauche. Opéré dans la foulée, le jeune homme va bien, mais va devoir rester dans un lit d'hôpital encore quelques temps, d'autres opérations étant prévues. Outre la santé du streamer, les fans se sont alors demandés si cet accident n'allait pas compromettre sa carrière. 

Et pour cause, même si son bras droit est intact, les FPS se jouent à deux mains (la preuve à 5:40:31). Shroud s'est rapidement fait un nom parmi les grands grâce à sa visée légendaire. L'ex-joueur professionnel continue de performer à l'international, notamment sur Apex Legends, son jeu de prédilection du moment. Malgré l'incident, Shoud garde le sourire et publie régulièrement depuis sa chambre d'hôpital, via son compte Twitter. Il tient tout de même à indiquer que ses mouvements en jeu risqueraient d'être plus lents que d'habitude, le temps que son épaule et son bras récupèrent pleinement de l'accident. 

Quoiqu'il en soit, Shroud semble être entre de bonnes mains, épaulé et conforté notamment par Justin "Just9n" Ortiz, ancien joueur professionnel de CS:GO également. Bon rétablissement à lui et espérons que ses performances redeviennent aussi impressionnantes qu'avant. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Shroudscooteraccidentbrascarrière

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (30)

Par Wevon, il y a 9 mois :

Je tiens a dire que s'il n'est pas capable de joué au JV après un accident de scooter, c'est vraiment une fillette.
J'ai eu un accident de moto, opération, plaque dans l'épaule j'ai repris le jeux vidéo le jour de mon opération et la moto 1 mois après

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 9 mois via l'application Hitek (en réponse à Wevon):

Tout dépend des séquelles qu'il peux avoir. Par chance ta chute a fait peu de dégâts. Mais ça se trouve avec ce qu'il a eu comme blessure, même en scouter ça peux amener a une plus grosse convalescence.

Répondre à ce commentaire

Par Wevon, il y a 9 mois (en réponse à Ikki):

Certes mais il n’empêche que c'est son métier. Et que le jeux videos ne demande pas vraiment d'effort physique conséquent.

Répondre à ce commentaire

Par Yohking, il y a 9 mois (en réponse à Wevon):

Certes le jeu vidéo ne demande pas de grosse capacité physique (il va pas aller soulever 90 kg au développer coucher).
Par contre plus ton niveau est haut plus la finesse et la précision dans tes geste requise est conséquente, hors lui il est pas dans le haut niveau il est dans très haut niveau, c'est comme un joaillier il s'en fout de la force brute il lui faut de la finesse

Et pour la comparaison a ton accident ça reviens a ce je disais au début, reprendre les jeux ? Sans problème ! Mais arrivera t'il a récupérer son ancien niveau de jeu, qui (sans vouloir te vexer) doit être plusieurs dizaine de fois supérieur au tien et au mien réunit

Apres ya aussi la question du bras de souris et clavier je sais pas quel bras il utilise pour sa souris mais si c'est celui la c'est encore plus grave, mais ça je sais pas alors je dit rien sur ce point la.

Répondre à ce commentaire

Par Electrixx, il y a 9 mois (en réponse à Wevon):

C'est sûr pour jouer à minecraft y'as pas trop de difficultés je veux bien te croire... C'est quand même un joueurs expert qui en a fait son métier certe, je pense qu'il peux rejoué direct mais ça l'intéresse pas si c'est pour déjà de 1 se faire mal et de 2 jouer comme une bille. Facile la critique quand on est pas joueurs pro.

Répondre à ce commentaire

Par SlayEx, il y a 9 mois (en réponse à Wevon):

après c'est aussi sont métier, et ne joue pas sans la même division que toi ou moi

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 9 mois (en réponse à Wevon):

Je me demande si tu trolles honteusement ou si tu es sérieux ? xD

Répondre à ce commentaire

Par Armin, il y a 9 mois (en réponse à Wevon):

Pourquoi tu ment Timothée ? Retourne te branler dans ta chambre de puceau

Répondre à ce commentaire

Par Wevon, il y a 9 mois (en réponse à Armin):

L’anonymat fait pousser des ailes a de sacré cas, si tu veux des preuve je peux t'en fournir mais bon vu que je m'appelle Timothée et que je suis puceau je n'ai pas de droit de parole

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 9 mois (en réponse à Armin):

EH OH LES JEAN-KEVIN MES COUILLES! On laisse mon prénom tranquille. Vous vous prenez pour Amixem ou quoi? Y a pas assez de Kev1n et autres Dylaàn pour que vous me fassiez chier? Bordel à couilles là! Bisous plein d'amour quand même.

Répondre à ce commentaire

Par AsmoSama, il y a 9 mois (en réponse à Wevon):

Tu dois faire la différence entre jouer et performer...

Répondre à ce commentaire

Par Billy, il y a 9 mois :

Outch... Bon rétablissement à lui

Répondre à ce commentaire

Par riton44, il y a 9 mois :

C'est triste d'accord.... Mais pourquoi faire tout un article sur ça, avec comme d'habitude un titre bien putaclic et totalement exagéré ?

Répondre à ce commentaire

Par Le Petit Écureuil, il y a 9 mois (en réponse à riton44):

1 : Ce n'est pas putaclic, sa carrière peux réelement être compromise s'il n'a plus les mêmes capacités qu'avant. Parce que toute lésion laisse des séquelles. Nous ne sommes pas des putains de robots auto-régénérants. On guérri mais pas entièrement dans certains cas. C'est le cas pour les travailleurs dans le batiment comme les athlètes de haut niveau.

2 : Ce n'est pas exagéré, L'article relate les faits. les accidents de moto/scooter sont les plus graves en général parce que t'a aucune carcasse pour te protéger. Il n'au eu qu'un os de brisé au niveau du bras et il à BIEN EU de la chance !!

Stop utiliser suelement 2 neurones s'il vous plait !

> Mais pourquoi faire tout un article sur ça

3 : Parce que Shroud est peut être une grande figure dans le monde de l'esport FPS et que tu coup vu que c'est aussi un streamer, les faits divers dans le monde Geek sont aussi intéréssants pour certaints ? Si on suit ta logique, si Mark Hamill meurs il n'aura pas le droit à son article aussi ?

Répondre à ce commentaire

Par Sayan, il y a 9 mois (en réponse à Le Petit Écureuil):

Ce que Riton veut dire c'est qu'on en a rien à secouer le cocotier.

Répondre à ce commentaire

Par Le Petit Écureuil, il y a 9 mois (en réponse à Sayan):

Un ou deux idiots qui gueulent à l'inutilité ne fait pas la généralité.

Répondre à ce commentaire

Par Sayan, il y a 9 mois (en réponse à Le Petit Écureuil):

Déjà garde tes insultes pour toi stp. Je ne crois pas avoir été dénigrant ou quoi que ce soit.

C'est également mon droit de m'en foutre complet. Comme c'est votre droit de vous y intéresser. Je ne pense pas t'avoir critiqué ou t'avoir traiter d'abruti parceque cette nouvelle t’intéressait. Chacun fait ce qu'il veut et pense ce qu'ils veut.

Répondre à ce commentaire

Par Ckila, il y a 9 mois (en réponse à Le Petit Écureuil):

Je pense que le Apex legends dans le titre fait juste confusion.

Répondre à ce commentaire

Par Jar-Jar, il y a 9 mois (en réponse à Sayan):

T'es pas intéressé, tu cliques pas. Pour les gens comme moi qui suivent la scène pro FPS, c'est un article très intéressant.

La bise.

Répondre à ce commentaire

Par Sayan, il y a 9 mois (en réponse à Jar-Jar):

Vous etes un peu violent dans vos réponse.
Je n'ai pas le droit de donner mon avis? Il n'y a que le votre qui compte?

Je ne crois pas avoir été insultant ou méprisant.

Répondre à ce commentaire

Par Létoh, il y a 9 mois (en réponse à riton44):

Non mais... les gars... soyez honnêtes 2 minutes. Un article entier pour dire qu'un streamer à eu un accident il y a deux jour et qu'il ne pourra peut-être pas streamer pendant quelques jours? Bon, admettons... Mais pourquoi l'article commence par "APEX LEGENDS" ? Parce qu'il y joue sur ces streams? ok d'accord, et donc sa "carrière" de streamer est mise en périle parce qu'il ne pourra peut-être pas jouer à Apex Legends? Il aurait encore un structure professionnelle, je dirais pas, il aurait une "carrière" en périle... Mais Shroud il stream... et quand il veut qui plus est... Je suis sûr qu'il pourrait stream depuis sa chambre d'hopital là maintenant et quand même faire des vues donc bon... sa "carrière"... sa "CARRIERE" de "STREAMER" mon cul aussi...
Non, cet article est tout simplement puteàclick à 2000% et son vrai titre aurait dû être "TWITCH : Un streamer victime d'accident de la route ne pourra sans doute plus jouer pendant quelques jours" mais non, bien sûr on va mettre des trucs qui marchent en ce moment : donc déjà "APEX LEGENDS", c'est bien ça, c'est pas grave si il joue aussi beaucoup à Rainbowsix Siege on s'en balec personne connait, APEX ça va attirer tous les kikoos donc c'est bon. Maintenant faut attirer les autres... "Un Streamer risque sa CARRIERE en roulant en Y dans le cul de ta mère" : PARFAIT!
Des bisous :)

Répondre à ce commentaire

Par saazzee, il y a 9 mois :

"Scooter" est l'appelation d'une trotinette chez lui (électrique en l'occurence) donc ne pas confondre. De plus il va sen remettre vous inquietez pas avec votre titre ! De plus osef du Apex dans le titre, il joue et jouera a bien dautres titres.

Répondre à ce commentaire

Par Pailledegobeletmcdo, il y a 9 mois :

Pas cool l'accident j'espère qu'il va bien se retablir mais Il va peut-être maintenant pouvoir se concentrer à faire un vrai métier honnête et respectable et se branler avec l'autre main

Répondre à ce commentaire

Par Jar-Jar, il y a 9 mois (en réponse à Pailledegobeletmcdo):

Je dois... résister... et ne pas répondre... à ce troll... Gnnnn....

Répondre à ce commentaire

Par Pailledegobeletmcdo, il y a 9 mois (en réponse à Jar-Jar):

Les troll dans ton genre on s'en passera ok? Tu sait ou ce trouve la porte merci aurevoir et puis on ferme son clapet quand on s'appelle jar jar ^^

Répondre à ce commentaire

Par Dezix, il y a 9 mois via l'application Hitek :

C'Est dommage pour lui mais on sen bas les couilles en faite ! Un article été il nécessaire ?

Répondre à ce commentaire

Par Wololoo, il y a 9 mois (en réponse à Dezix):

Oui. C'est un joueur E-sport de renommée international. C'est la même chose, (voire pire) quand un joueur de foot de foule la cheville (Neymar...).
Je ne regarde pas le foot, mais je regarde les vidéos de Shroud.
Il a autant besoin de ses bras pour jouer, que Neymar et ses jambes.

Donc tu t'en bas les couilles, c'est ton droit. Mais ce n'est pas parce qu'un article n'est pas nécessaire pour toi, que c'est une généralité.

Répondre à ce commentaire

Par Tom AS, il y a 9 mois :

J'ai pas plus d'inquiètude que ça. Même avec son épaule endolorie, il sera toujours meilleur que 90% des joueurs dans sa partie. Espérons qu'il retrouve 100% de ses capacités car le voir jouer c'est un délice!

Répondre à ce commentaire

Par nope, il y a 9 mois :

Tout d'abord bon rétablissement à lui et bon courage pour cette épreuve.

Cet accident et les séquelles qui l'accompagnent doivent servir d'exemple à une génération qui prend les esporteurs comme modèle, n'oubliez pas que tout peut s’arrêter d'un coup et qu'il vaut mieux avoir plusieurs cordes à son arc !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois