PUBG : un célèbre streamer s'associe en jeu avec un hacker, le résultat divise les joueurs

De GomeWars Auteur - Posté le 10 juillet 2018 à 11h02 dans Jeux vidéo

Depuis toujours, les jeux comportent des tricheurs. D'un jeu de cartes au célèbre Monopoly en passant par les jeux vidéo en ligne, certains joueurs se doivent de passer outre les règles pour faciliter leur victoire. Après avoir été victime d'un hacker à plusieurs reprises, un streamer a décidé de s'y associer pour pouvoir jouer sereinement. Une réaction qui divise la communauté et pourrait bien lui valoir des sanctions. 

Un comportement qui divise les joueurs

Aimbot, voitures volantes, munitions illimités et autre invincibilité, les tricheurs sont de véritables couteaux-suisses de la capacité ultime. Michael Grzesiek, un streamer plus connu sous le nom de Shroud, risque gros après s'être allié à un hacker. En live et sur Twitch, le streamer a dû faire face à un hacker à plusieurs reprises. Après s'être fait tuer par ce dernier dans une première partie, Shroud est parvenu à le tuer alors qu'il conduisait une voiture volante dans une deuxième. Après l'avoir rencontré dans une troisième partie, Shroud a décidé de s'allier à lui pour profiter de ses talents un peu spéciaux. Puisque la rediffusion n'est plus disponible, voici un condensé du live via YouTube. 

Problème, les joueurs sont divisés. Certains pensent que Shroud doit faire face à des sanctions, quand d'autres sont d'avis que si ce genre de comportement est recensé, c'est de la faute de Bluehole. PlayerUnknown's Battlegrounds est protégé par un système anti-triche nommé BattlEye. Ce système est présent depuis plus d'une décennie maintenant, mais comporte quelques problèmes. En effet, en juin, le compte Twitter de BattlEye s'excusait auprès des joueurs pour avoir banni quelques innocents, à cause d'un glitch présent dans le système. 

Hey les joueurs de PUBG, à cause d'un glitch dans notre système, nous avons banni quelques joueurs innocents au cours de l'heure précédente. Nous sommes vraiment désolés pour ça et nous travaillons au rétablissement des faux bans aussi vite que possible. 

Pour voir le tweet original.

Brendan Greene, créateur de PUBG, est connu pour sa tolérance zéro envers les hackers. En début d'année, 120 créateurs de logiciels de triche ont été arrêtés en Chine. BattlEye a toutefois fait ses preuves puisqu'en février, Bluehole révélait qu'au total, ce sont plus d'1 044 000 de joueurs qui ont été pris dans les mailles du filets et bannis. Même si le hacker présent dans les parties de Shroud a été remonté à Bluehole à plusieurs reprises, aucune sanction n'a été prise à son égard. L'inactivité de l'éditeur à ce sujet est mal perçue par les joueurs. Sur des sites communautaires comme Reddit, un ras le bol général se fait sentir. 

Le problème, c'est que même si le hacker repart les mains libres, Shroud pourrait être sanctionné, aussi bien par Bluehole que par Twitch. En effet, dans les "Lignes de conduite de la communauté", on peut distinctement lire :

"Toute activité telle que tricherie, piratage, utilisation d'un bot ou falsification conférant au propriétaire du compte un avantage déloyal dans le cadre d'un jeu multijoueur en ligne est interdite. Cela inclut également l'utilisation de la diffusion en direct d'un autre diffuseur pour l'importuner en jeu, comme le stream sniping."

Avec ses 3,6 millions de followers sur Twitch, Shroud est un gros streamer de la plate-forme. Reste à savoir si Twitch ou Bluehole prendront des sanctions à son égard. Twitch et Bluehole ont déjà prouvé être capables de bannir des gros streamers, comme Tyler1 (banni également par Riot Games) et Dr DissRespect. 

Une erreur ?

Mots-Clés : ShroudtwitchhackeurblueholePUBG

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Guiguiche, il y a 2 ans :

Le problème, c'est que même s'il échappe à une sanction de PUBG, Twitch va le frapper

Répondre à ce commentaire

Par Jar-Jar, il y a 2 ans (en réponse à Guiguiche):

Tu crois que Twitch va taper sur son deuxième plus gros streamer ?

Répondre à ce commentaire

Par Gdxr, il y a 2 ans (en réponse à Jar-Jar):

On en parle de pewdiepie avec YouTube ?
Bon ? Merci.

Répondre à ce commentaire

Par benouze la tarlouze, il y a 2 ans (en réponse à Guiguiche):

Bah tant mieux si Twitch le "frappe" je vois pas où est le problème ! C'est un salopard de cheateur !

Répondre à ce commentaire

Par 2v21gw, il y a 2 ans (en réponse à benouze la tarlouze):

Tu dois pas pas avoir vu ces streams pour dire une connerie pareil

Mais bon tu a l'aire d'être un hater donc osef


Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 2 ans :

Il a peut être fait ça pour montrer à tout le monde que la personne avec qui il s'est associé est un tricheur pour que les créateurs de PUBG prennent des mesures contre lui.

Après, vu le niveau démentielle de Shroud, sachez qu'il n'a absolument pas besoin de ça pour gagner!

Répondre à ce commentaire

Par benouze la tarlouze, il y a 2 ans (en réponse à Tom):

Oui oui bien sur, ne lui trouve pas d'excuse je t'en prie, les créateur n'ont pas besoins de ce type, ils ont de quoi surveiller ce qu'il se passe en partie, ne t’inquiètes pas pour eux va...

Répondre à ce commentaire

Par Glaconi, il y a 2 ans via l'application Hitek :

On parle quand même de l'un des meilleurs joueur mondiaux en terme d'aim sur des fps, donc oui, il a clairement pas besoin de ça pour gagner.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 mois