PUBG : 120 créateurs de logiciels de triche arrêtés en Chine
Très rapidement, PlayerUnknown's Battlegrounds s'est imposé comme une des révélations de cette année 2017. L'ascension au sommet a été explosive et le succès retentissant. Seulement, comme tout jeu vidéo, les tricheurs ont suivi le pas, mais Tencent et les autorités chinoises ont décidé de les punir sévèrement.
PUBG en proie aux tricheurs
Tricher est interdit et Tencent le fait savoir en tapant du poing. Le géant chinois, main dans la main avec les autorités du pays, a permis l'arrestation de 120 personnes suspectées d'être à l'origine de programmes de triche comme voir à travers les murs ou la visée automatique. Cette opération a également permis de démanteler au moins 30 structures, liées au problème.
Les fautifs récidivistes feront de la prison nous indique Bloomberg. PUBG est un des jeux les plus populaires du monde et particulièrement en Asie ou des dizaines de millions de joueurs se sont réunis sur les serveurs du titre depuis sa sortie.
La Chine est le pays comptant le plus de joueurs : plus de 9,5 millions (bien devant les Etats-Unis et la Corée du Sud avec, respectivement, 2 et 1 million de joueurs). Un programme appelé Jue Ying et vendu 12,5 € environ, permet aux joueurs d'obtenir une vision plus accrue et ainsi, repérer les joueurs les plus éloignés ou ceux qui tenteraient de se cacher. Malgré cette opération "coup de poing", Tencent est loin d'avoir éliminé la menace.
En effet, via BattlEye, son système anti-triche, ce sont plus d'1,5 million de comptes qui ont été bannis pour triche depuis la sortie du titre. Toutefois, ce chiffre ne représente que 6% de la totalité des joueurs. Tencent a encore fort à faire pour purger son jeu de toute tricherie. Néanmoins, le géant chinois semble vouloir prendre les choses en main et punir plus sévèrement que via un simple ban.
Donc entre ça et la "satisfaction" de finir premier sans effort, ça en tente plus d'un...
Personnellement je dois finir quoi 30% de mes parties dans le top 3. Et rien que ça me permet de me faire entre 5 et 100€ par semaines dans le jeu.
Si Valve avait fait cela avec Counter Strike, la moitié des joueurs serait en prison alors.