Apple vaut 1001 milliards de dollars, une première pour une entreprise privée
Alors que l’on apprenait récemment qu’Apple était passé second dans le classement des constructeurs de smartphones derrière Huawei et suivi de très près par Xiaomi et Oppo, la firme de Cupertino continue à s’imposer à la bourse avec un nouveau record. Apple est valorisé à hauteur de 1000 milliards de dollars, une première pour une entreprise privée.
1000 milliards, 1 trillion, 1 billion
C’est chose faite, hier à la clôture de la bourse de Wall Street, l’action d’Apple a atteint le prix de 207,05 dollars, soit un total de 1001 milliards de dollars. À titre de comparaison, la valeur de la firme équivaut à celle des 10 plus grandes entreprises du CAC 40 ou encore 2 fois plus que le PIB de l’Autriche.
Derrière Apple, les entreprises se bousculent :
- Amazon 882 milliards de dollars
- Alphabet (Google) 866 milliards de dollars
- Microsoft 827 milliards de dollars
- Facebook 505 milliards de dollars
Apple a franchi la barre du trillion de dollars juste avant Amazon qui était alors monté jusqu’à 917 milliards de dollars vendredi dernier.
Ce n’est pas la première fois ?
En 2007, l’entreprise PretoChina, le plus grand groupe pétrolier chinois dont l’État chinois détient plus de 86 % de parts, avait brièvement dépassé le cap des 1000 milliards de dollars lors de son introduction à la bourse de Shanghai avant de subitement dégringoler. Dix ans après, l’entreprise a perdu 800 milliards de dollars.
H0UX QUEUE LE L0T G0DE SA SAUCE Y ÉTÉ... & TiSSE LAME HiC ???
0N PEU SE P0SER DES QUESTi0N SUR LA D0MINATI0N DU MARCHER AIDE L' ACTIVITÉ M0NDIALE PAR CES M0NSTRES FINANCIER....
Ou de la France et de la Russie ensembles.
Ou du Portugal, de l'Espagne, de l'Italie, de la Belgique et de la Suisse réunis.
O.o