Apple dépose un brevet pour un stylet intelligent
On ne compte plus le nombre de brevets qu'Apple a déjà déposé sans les exploiter. Toutefois, l'un des plus récents, concernant un stylet intelligent, pourrait bien se concrétiser sur un des futurs appareils de la firme.
L'organisme United States Patent and Trademark Office vient d'accorder à Apple un énième brevet. Ce dernier concerne la réalisation d'un stylet intelligent qui pourrait être utilisé sur les futurs iPad ou sur un prochain iPhone au format phablet. Selon les dessins du brevet, le stylet disposerait d'une pointe rétractable. On ne sait pas trop à quoi ce système pourrait servir, peut-être pour gagner en précision lors de la réalisation de dessin. La mine s'ajusterait en fonction de l'épaisseur du trait à dessiner. A priori, la pointe pourrait également être changée. Primo en cas de défaillance et peut-être également pour ajouter des pointes plus spécifiques.
Stylet intelligent oblige, des capteurs devraient être intégrés pour saisir l'intensité de la pression. On évoque également la présence d'un gyroscope et d'un accéléromètre. On ne sait pas quand Apple compte utiliser ce brevet. En effet, la firme dépose énormément de brevets et met parfois plusieurs années avant de les utiliser ou de les laisser à l'état de projet d'ailleurs.
Pourquoi pas mais faudrait qu'ils poussent le vis, en donnant l'intensité comme si on utilisait un crayon 6B, HB ou 4H, sur le sillet en bouton pour Apple ou les applications de dessins qui rendront disponible cette fonction.