Rechercher Annuler

Les premières photos du futur Apple Campus 2

De Nicolas - Posté le 14 octobre 2013 à 11h45 dans Culture

L'idée d'un nouveau campus Apple abritant le siège social de l'entreprise n'est pas une nouveauté puisque le projet a été élaboré par Steve Jobs lui-même. Après beaucoup de retard, le projet semble prendre forme avec une première maquette et des photos du futur bâtiment.

La construction du nouveau campus d'Apple devrait commencer en novembre prochain. Un chantier qui compte déjà plus de deux ans de retard par rapport aux projets originaux imaginés par Steve Jobs. Destiné à remplacer le siège actuel de Cupertino, le nouveau campus devrait se trouver très proche du bâtiment actuel. Ce qui surprend le plus, c'est sa forme. En effet les premières maquettes et photos dévoilent une architecture circulaire plutôt originale pour un siège d'entreprise. Le campus sera un édifice assez bas puisqu'il ne devrait compter que trois ou quatre étages. Au centre du cercle, on retrouvera un grand parc avec une étendue d'eau et de nombreux arbres. Notez que l'enceinte extérieure sera également entourée de végétation pour un cadre de travail très bucolique. On est loin des tours de la Défense !

L'écologie est au coeur de cette nouvelle construction. En plus de la très grande présence d'espaces verts, le toit du bâtiment circulaire sera recouvert de panneaux solaires. Il en sera de même pour les constructions annexes. Très originale, la forme circulaire ne semble pas forcément symbolique de quelque chose. A la rédaction, on aime bien y voir le O de Jobs où la forme d'une future iWatch.

Le nouveau campus va coûter la bagatelle de 4 milliards d'euros. Les travaux qui débutent en novembre prochain, devraient s'achever dans le courant de l'année 2016. On vous laisse découvrir les premières photos du nouveau campus Apple.

campus campus1 campus2 campus3

Une erreur ?

Source(s) : MercuryNews

Mots-Clés : cupertinoAppleSteve Jobs

Par Nicolas

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Redbourne</strong>

Par Redbourne, il y a 11 ans :

Avec un bâtiment en cercle avec un parc au milieu était selon l'idée de Steve Jobs était un moyen de faire en sorte que chaque personne travaillant au sein de la compagnie se rencontre tout les jours, ou assez régulièrement afin de faciliter les échanges entre les différents centre à l'intérieur du campus. Du coup chaque personne discute de leurs taff ce qui rend plus facile en cas de problème de développement de trouver une solution plus rapide. En même temps c'est aussi plus convivial :) Après vrai ou faux il y a surement une part de vrai dans l'aspect convivial ;)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Axel</strong>

Par Axel, il y a 11 ans :

Oooooh, la jolie secte! Oh, wait...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.