Les premières photos du futur Apple Campus 2

De Nicolas - 14 octobre 2013 à 11:45 dans Culture

2013/10/14/i_ssjm1013apple001-l.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

L'idée d'un nouveau campus Apple abritant le siège social de l'entreprise n'est pas une nouveauté puisque le projet a été élaboré par Steve Jobs lui-même. Après beaucoup de retard, le projet semble prendre forme avec une première maquette et des photos du futur bâtiment.

La construction du nouveau campus d'Apple devrait commencer en novembre prochain. Un chantier qui compte déjà plus de deux ans de retard par rapport aux projets originaux imaginés par Steve Jobs. Destiné à remplacer le siège actuel de Cupertino, le nouveau campus devrait se trouver très proche du bâtiment actuel. Ce qui surprend le plus, c'est sa forme. En effet les premières maquettes et photos dévoilent une architecture circulaire plutôt originale pour un siège d'entreprise. Le campus sera un édifice assez bas puisqu'il ne devrait compter que trois ou quatre étages. Au centre du cercle, on retrouvera un grand parc avec une étendue d'eau et de nombreux arbres. Notez que l'enceinte extérieure sera également entourée de végétation pour un cadre de travail très bucolique. On est loin des tours de la Défense !

campus apple

L'écologie est au coeur de cette nouvelle construction. En plus de la très grande présence d'espaces verts, le toit du bâtiment circulaire sera recouvert de panneaux solaires. Il en sera de même pour les constructions annexes. Très originale, la forme circulaire ne semble pas forcément symbolique de quelque chose. A la rédaction, on aime bien y voir le O de Jobs où la forme d'une future iWatch.

Le nouveau campus va coûter la bagatelle de 4 milliards d'euros. Les travaux qui débutent en novembre prochain, devraient s'achever dans le courant de l'année 2016. On vous laisse découvrir les premières photos du nouveau campus Apple.

campus campus1 campus2 campus3

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : campus applecupertinoAppleSteve Jobs

Source(s) : MercuryNews

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Redbourne, il y a 7 ans :

Avec un bâtiment en cercle avec un parc au milieu était selon l'idée de Steve Jobs était un moyen de faire en sorte que chaque personne travaillant au sein de la compagnie se rencontre tout les jours, ou assez régulièrement afin de faciliter les échanges entre les différents centre à l'intérieur du campus. Du coup chaque personne discute de leurs taff ce qui rend plus facile en cas de problème de développement de trouver une solution plus rapide. En même temps c'est aussi plus convivial :) Après vrai ou faux il y a surement une part de vrai dans l'aspect convivial ;)

Répondre à ce commentaire

Par Axel, il y a 7 ans :

Oooooh, la jolie secte! Oh, wait...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois