Ce mardi 15 septembre 2020, Apple lançait sa Keynote 2020, sa conférence annuelle, qui a lieu à chaque rentrée, afin d'annoncer les nouveaux produits de la multinationale américaine. C'est à 19 heures que Tim Cook, PDG d'Apple depuis la démission de Steve Jobs en 2011, a ouvert la Keynote 2020. Alors que certains internautes spéculaient sur l'annonce de l'iPhone 12, Tim Cook a prévenu d'emblée les spectateurs : la Keynote 2020 sera centrée sur l'Apple Watch et l'iPad.
Apple Watch Series 6 : un grand bond en avant
Le premier produit présenté durant la Keynote 2020 est donc le nouveau modèle de la montre connectée d'Apple : l'Apple Watch Series 6. Présentée comme "un grand bon en avant", elle illustre à elle seule la volonté de la multinationale de répondre aux attentes de ses clients. Alors que la pandémie de CoVid-19 fait rage à travers le monde, l'Apple Watch Series 6 propose un nouveau capteur mesurant en 15 secondes le niveau d'oxygène dans le sang de son utilisateur, afin de le prévenir d'éventuels problèmes respiratoires. Le nouveau modèle de l'Apple Watch embarque également avec un altimètre, mesurant en permanence en temps réel l'altitude à laquelle se trouve son utilisateur.
Mais c'est surtout au niveau technique que l'Apple Watch Series 6 impressionne, avec deux gros atouts, faisant la différence avec ses prédécesseurs. Tout d'abord, une rapidité accrue de 20%, par rapport à l'Apple Watch Series 5. Un joli tour de force technique rendu possible grâce à un processeur A13 optimisé. Ensuite, son écran de meilleure qualité offre de réels progrès au niveau de la luminosité, qui, couplé à une meilleure batterie, permet une lecture améliorée de l'écran au soleil. La mouture, quant à elle, est disponible en trois coloris différents : bleu, rouge et doré. Enfin, le bracelet, dit "Solo Loop", fait le tour du poignet. Vous le trouverez en silicone, en cuir ou en laine. Sept coloris seront proposés.
L'Apple Watch Series 6 sera vendue pour 399 dollars aux Etats-Unis. Apple n'a pas communiqué de prix pour le marché européen.
Une montre plus abordable : l'Apple Watch SE
C'est la deuxième grande information à retenir de cette Keynote 2020 : l'Apple Watch sera déclinée en un modèle plus abordable, l'Apple Watch SE. Elle est deux fois plus rapide que l'Apple Watch Series 3, et reprend le design de l'Apple Watch 4.
Avec son écran plus grand et son processeur S5, elle embarque avec elle de nouveaux bracelets, et offrira les nombreux services habituels de l'Apple Watch, vous proposant un compte rendu sur votre santé et sur votre sommeil.
L'Apple Watch SE sera vendue pour 279 dollars, partout dans le monde.
lancement de l'Apple One
Avant d'attaquer le volet sur le nouvel iPad, Apple a annoncé le lancement de l'offre Apple One, un nouveau forfait permettant d'accéder à tous les services payants proposés par Apple.
Trois forfaits mensuels sont ainsi proposés :
- Un forfait individuel à 14,95 euros, proposant un accès à Apple Music, AppleTV+, Apple Arcade et iCloud
- Un forfait familial (six utilisateurs), à 19,95 euros, proposant un accès à Apple Music, AppleTV+, Apple Arcade et iCloud
- Un forfait premium, à 29,95 euros, proposant un accès à Apple Music, AppleTV+, Apple Arcade, iCloud, Apple Fitness+, Apple News+
A noter par ailleurs que la Keynote 2020 aura été l'occasion pour la multinationale d'annoncer le lancement d'Apple Fitness+, proposant dix types d'entraînements différents, animés par des entraîneurs réputés. Mais pour l'instant, Apple Fitness+ est uniquement à destination des pays anglophones. De ce fait, les utilisateurs français ne pourront s'abonner qu'aux forfaits individuels et familiaux de l'Apple One.
Présentation de l'iPad 8
C'est au tour de la huitième génération de l'iPad d'être sous les feux des projecteurs. Un iPad 40% plus rapide que son prédécesseur (50% fois plus rapide sur le plan graphique). Un exploit rendu possible grâce au processeur A12, qu'il embarque avec lui.
Mais la grande force de cet iPad 8 est son stylet numérique, permettant d'intégrer ou de corriger un texte en temps réel, avec beaucoup de facilité. On retiendra également le Neural Engine, une puce d'intelligence artificielle permettant de rendre l'iPad moins énergivore, améliorant ainsi l'autonomie de la batterie.
L'iPad 8 sera vendu pour 399 dollars. A noter par ailleurs qu'Apple a annoncé une remise de 100 dollars pour le milieu éducatif. Cette remise confirme la stratégie commerciale d'Apple, désirant accompagner ses clients dans un monde bousculé par la pandémie de coronavirus, le milieu éducatif étant amené à privilégier l'éducation à distance.
Annonce de l'iPad Air 4
Apple a terminé sa conférence sur l'annonce attendue de l'iPad Air 4. Un iPad encore plus fin que les précédents modèles. Disponible en cinq coloris, l'iPad Air 4 propose un affichage nettement amélioré, grâce au nouvel écran Liquid Retina.
Son processeur A14 permet une amélioration de la vitesse de 40%, tandis que son appareil photo de 12 millions de pixels offre une qualité d'image de 1080p. Côté batterie, le nouvel iPad Air bénéficie d'une autonomie de 10 heures. Grosse nouveauté pour la gamme, l'iPad Air 4 embarque avec lui la fonctionnalité Touch ID, permettant de déverrouiller l'appareil grâce à l'empreinte digitale de son utilisateur.
L'iPad Air 4 sera vendu à 599 dollars.
En bref :
- Pas d'iPhone 12 annoncé
- Annonce de l'Apple Watch Series 6 (399 dollars) et de l'Apple Watch SE, plus abordable (279 dollars).
- Lancement des trois forfaits Apple One : individuel (14.95 dollars), familial (19.95 dollars) et premium (29.95 dollars)
- Lancement de l'application Apple Fitness+
- Annonce de l'iPad 8 (399 dollars)
- Annonce de l'iPad Air 4 (599 dollars)
Par Sid le Paresseux, il y a 4 ans :
Merci pour le résumé !
Par contre on sent effectivement que pour Tim Cook et consor la covid aura été une belle opportunité... Même l'apple watch SE est un pur produit post-covid : en pleine crise éco, apple décide de proposer une montre connectée moins cher, proposant des capteurs pour la santé.
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