Voilà la solution pour lire un roman en moins de deux heures !
Si vous êtes adeptes de la lecture sur smartphones ou tablettes, si vous en avez également marre de scroller sans fin, cette application est pour vous ! L'agence Spritz va bientôt dévoiler une application qui risque bien de révolutionner votre façon de lire.
L'idée de cette application est de faciliter la lecture pour l’œil, en modifiant la présentation textuelle de cette dernière. Lire sur tablettes et smartphones présente un certain confort, dans un sens. Mais lire sur sa montre par exemple, personne n'y croit, et pourtant... Dès le 11 avril prochain, les propriétaires de smartwatches Galaxy Gear de Samsung pourront bénéficier de ce nouveau mode de lecture ultra rapide. Cette application vous permettra en effet de lire entre 500 et 1000 mots par minute ! En élément de comparaison, sachez qu'un lecteur moyen n'en lit qu'entre 200 et 300 en moyenne sur un écran. Les mots défilent les uns après les autres dans une case fixe, permettant alors à l’œil de ne plus perdre de temps en se déplaçant de gauche à droite. Révolutionnaire ! Spritz s'est appuyé sur le fait que notre cerveau possède l'extraordinaire faculté d’appréhender un mot dans son ensemble, sans avoir forcément à lire toutes les lettres qui le composent. Ils appellent cela le "point de reconnaissance optimal" ou en anglais optimal recognition point (OPR). L'application positionne surtout chaque mot à l'endroit exact, ce qui permet à votre cerveau de le déchiffrer immédiatement sans bouger vos yeux.
Tentant, très tentant ! Vous pouvez même voir ce que ça donne, augmenter la vitesse de lecture et vous entrainer sur leur site Internet. Selon les concepteurs, l'application est capable de vous faire monter à une vitesse de 1 000 mpm (mots par minute). Tout est une question d'entrainement.
Voici une vidéo explicative de cette application postée sur YouTube :
Sinon avec de l'entraînement je suis sûr qu'au final on pourra faire les 600 sans avoir besoin de se concentrer tant que ça.
Où est le plaisir de lire à sa propre vitesse, d'imaginer chaque scène en prenant un pause, de relire plusieurs fois la même phrase car on ne l'a pas comprise ou autre ou encore relire une phrase lu il y a plusieurs secondes ou minutes pour faire un lien avec une autre phrase et ainsi mieux comprendre/imaginer ?
J'aime pas ce système... En plus on mettrai moins de temps à lire un livre, c'est affreux quand c'est terminé un livre, t'as plus rien à lire.
Il existe aussi beaucoup de texte long et chiant que l'on voudrait finir en peu de temps afin de faire quelque chose d'intéressant d'autant plus qu'ici on parle de texte sur smartphone et je ne pense pas que tes bouquins tu les lises sur ce support.
Mais rien ne vaut un bon vieux bouquin entre les mains !
pour les romans je n'approuve pas, il faut vivre l'histoire.
en revanche pour la vie de tout les jour ou les études, cela peut être révolutionnaire :)