Paper, le Flipboard à la sauce Facebook
Facebook vient de présenter sa nouvelle application baptisée Paper. Disponible aux Etats-Unis à partir du 3 février prochain elle permet de partager du contenu de manière très simple.
Assez proche de Flipboard, l'application Paper, développée par Facebook, ressemble au célèbre réseau social en termes de design. La différence se situe au niveau du contenu. En effet, Paper reprend votre fil d'actualité et l'affiche d'une manière plus claire. Plus épurée, la présentation laisse la place à l'information qu'elle soit sous la forme d'un texte ou d'une image. Notez que la partie photo/vidéo occupe toute la partie supérieure de l'écran pour une meilleure visibilité. La plupart des boutons ont disparu et les gestes tactiles reprennent le pouvoir. Les fonctionnalités classiques de partage et de like sont toujours de la partie.
Concernant la provenance des informations, Facebook assure qu'aux côtés des sources habituelles on en trouvera des plus originales. Par ailleurs, il est possible de s'abonner à des thématiques pour recevoir des informations plus ciblées (sport, cuisine, culture, politique, sciences, design...).
Dans un premier temps l'application ne sera disponible que sur iPhone et uniquement aux Etats-Unis. Elle devrait toutefois faire rapidement son apparition en France et sur la plateforme Android également.