Rechercher Annuler

Better Call Saul : le créateur de Breaking Bad planche sur cette série de SF très prometteuse

De Gaetan Desrois - Posté le 11 août 2022 à 15h40 dans Séries TV

Alors que Better Call Saul se terminera avec son ultime épisode le 15 août prochain, le créateur de la série planche déjà sur sa prochaine série, qui devrait faire beaucoup parler d'elle. 

Un vrai retour aux sources

Créateur de Breaking Bad, Vince Gilligan est sans aucun doute l'un des showrunners les plus importants de sa génération. Si Breaking Bad, diffusée entre 2008 et 2013, est régulièrement citée à la première place du podium des meilleures séries, aux côtés de The WireLes SopranoSix Feet Under et Game of Thrones. Scénariste visionnaire, il a d'ailleurs créé un véritable univers étendu, puisque Breaking Bad a été suivi du sympathique film El Camino et de la série Better Call Saul, centrée sur le personnage haut en couleur Saul Goodman. Cette dernière, qui s'achèvera donc avec le treizième épisode de sa sixième épisode, prévu pour le 15 août 2022, rivalise même en popularité avec son illustre ainée. 

Alors que l'on s'attend à un final au moins aussi mémorable que celui de Breaking Bad, les fans de Vince Gilligan sont extrêmement curieux de découvrir quel sera le prochain projet du scénariste-réalisateur, le très célèbre média américain Deadline nous apprend que Gilligan travaille sur une toute nouvelle série, très éloignée de ce à quoi il nous avait habitués ces dernières années, puisqu'il s'agira d'une série Science-Fiction. 

On ne sait pas grand chose de ce nouveau projet, si ce n'est qu'elle se trouve à la croisée entre les séries X-Files et La Quatrième Dimension, série culte des années 60, qui a profondément influencé le travail de Jordan Peele (Get Out, Us), dont le dernier film, NOPE, est actuellement en salles. C'est donc un véritable retour aux sources pour Vince Gilligan, compte tenu du fait que ce dernier a longtemps travaillé comme scénariste sur la série X-Files, de la saison 2 à la saison 9. On sait également que la série se déroulera "dans notre monde", que les fans de Gilligan retrouveront cette "pointe de provocation" qui est sa signature. Par ailleurs, l'article de Deadline nous recommande de ne pas nous attendre à de la pure SF, rappelant avec raison que les épisodes que Gilligan a écrits pour X-Files (pour lesquels il a gagné de nombreuses récompenses) étaient ceux qui exploraient le plus la condition humaine. 

Comme pour nous rappeler combien le scénariste américain est particulièrement courtisé par Hollywood, Deadline nous informe que huit ou neuf chaines et plateformes se sont positionnées pour prendre connaissance du pitch dans les prochaines semaines, afin d'en acquérir les droits. Quoi qu'il en soit, nous sommes très curieux de découvrir cette nouvelle série de Vince Gilligan, et nous ne manquerons pas de vous informer à son propos dès que nous en saurons plus. Et pour découvrir comment sont les acteurs de Breaking Bad aujourd'hui, c'est par ici

Une erreur ?

Mots-Clés : breaking badbetter call saulVince Gilliganamcseriex-files

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Nougat, il y a 2 mois :

Dès que ce mec touche quelque chose ça se transforme en or de toute façon !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.