Rechercher Annuler

Netflix : après Black Mirror, cette nouvelle série de science-fiction fait un carton et devient numéro 1

De Tiphaine Elsener - Posté le 17 mars 2021 à 15h42 dans Séries TV

Nous vous proposons régulièrement de revenir sur les tendances Netflix du moment, afin que vous ne loupiez aucune série ou film qui cartonne en France et à l'étranger. Après Lupin, Les Winx, Mon Amie Adèle, et Tribes of Europa, nous voici maintenant avec une série de science-fiction au sommet du podium des productions les plus vues de la plateforme Netflix. On fait le point sur le sujet sans plus tarder.

La série Black Mirror

Pour parler de la série qui cartonne en ce moment sur Netflix, il est intéressant d'évoquer rapidement la série Black Mirror, puisque certains parallèles peuvent être faits entre les deux séries. Comme vous le savez sans doute, la série Black Mirror présente, sous un angle satirique et profondément sombre, des événements qui pourraient survenir dans un avenir proche. La série traite notamment de l'impact des nouvelles technologies et de la science, et de leurs conséquences parfois inattendues.

La série a connu un large succès à l'international, et le concept a aussi fait des émules. Le genre dystopique a toujours eu son lot de fans, mais aujourd'hui, peut-être plus que jamais, le genre cartonne à très grande échelle. Et la nouvelle série SF du moment, qui est top 1 sur Netflix, ne dira pas le contraire.

La nouvelle série de science-fiction qui cartonne sur Netflix

The One est une série britannique qui a été créée par Howard Overman, et qui est parue sur Netflix le 12 mars 2021. La saison 1 de la série comporte 8 épisodes, d'une durée moyenne de 45 minutes. Elle s'est fortement inspirée du roman éponyme de John Marrs, et nous fait suivre l'histoire d'individus qui trouvent leur partenaire de vie idéal (une âme-soeur validée à 100% par la science) après que des tests ADN aient été effectués sur tous les sujets.

Les duos accèdent alors à un avenir commun qui devrait être parfait, selon la science (et la société The One qui gère ces recherches), mais qui est bien loin de l'être, a contrario. Le succès de The One déclenche, par-dessus le marché, des effets en cascade. Qui est à la tête de tout cela ? Derrière la société The One se cache Rebecca Webb, une ingénieure biotechnologiste qui semble traîner derrière elle de biens lourds secrets. Le synopsis a dû vous rappeler un certain épisode de la série Black Mirror si vous l'avez vu : celui dans lequel la science faisait matcher deux personnes, qui devaient ensuite passer un moment plus au moins long l'un avec l'autre (l'épisode "Hang the DJ"). 

Mais alors, que vaut cette nouvelle série ? On vous donne notre avis sur le sujet.

Que vaut la nouvelle série Netflix The One

La série cartonne en ce moment-même sur Netflix, et on peut le comprendre, étant donné que le concept est très alléchant. Si la forme est sympathique, le fond laisse un peu à désirer. Le côté dystopique est plaisant, et on a d'ailleurs été très surpris par le côté vraiment sombre de la série. En effet, le spectateur ne s'attend pas forcément à assister à un tel thriller en débutant la série. L'intrigue policière est rondement menée, mais pour le côté science-fiction pur et dur, on a une sensation d'inabouti.

Comme pour de nombreuses productions présentes sur Netflix, on a l'impression que le concept de départ est génial et très prometteur, mais que la série (ou le film) aurait pu aller encore un peu plus loin dans les thématiques abordées. Il n'empêche que la série reste sympathique à regarder, et qu'une saison 2 pourrait voir le jour, au vu des derniers événements de cette première saison, et du succès actuel de la série sur Netflix.

Si le sujet vous intéresse, et que l'intrigue vous a rendu curieux, vous avez donc là de quoi passer quelques soirées de couvre-feu bien animées, avec la tête au coeur d'une romance ... Tordue. Alors, comptez-vous voir la série The One ? Est-ce déjà fait ? Nous vous laissons répondre à notre sondage ci-dessous, ainsi que dans l'espace commentaires.

Une erreur ?

Source(s) : The Tab

Mots-Clés : netflixtendancetopmeilleureseriethe onescience-fictionsfdystopiebonnecarton

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Cachaleau, il y a 1 an :

Concept intéressant, fin très bof. Comme dit l'article, comme c'est souvent le cas chez Netflix ! Exemple le plus parlant : La Plateforme. Et c'est bien dommage !

Répondre à ce commentaire

Par Cachaleau, il y a 1 an (en réponse à Cachaleau):

C'est toi l'bof.

Répondre à ce commentaire

Par Patdesmilles, il y a 1 an :

Le synopsys ne m'avait pas incité à regarder cette série au contraire de votre commentaire qui a suscité ma curiosité. Je regarderais donc le 1er épisode et plus si....

Répondre à ce commentaire

Par Kik, il y a 1 an :

Y'a des scènes de cul ? Ça expliquerait le succès vu le fonctionnement de Netflix

Répondre à ce commentaire

Par d, il y a 1 an :

la honte
j me suis piégé
comment peut on comparer cette daube à Black Mirror ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.