Après Dernier Train pour Busan, ce film de zombies repousse les limites de la violence et du gore
Si vous êtes fan du genre zombiesque au cinéma ou à la télévision, il faut dire que vous êtes plutôt comblés depuis quelques temps avec notamment Dernier train pour Busan ou actuellement la série All of us are dead disponible sur Netflix. Bonne nouvelle pour vous, de la nouveauté est attendue en juillet prochain au cinéma avec un film de zombies qui repousse les limites de la violence et du gore.
Du jamais vu pour les spécialistes ciné
Ce film du réalisateur canadien Robert Jabbaz a été présenté dans plusieurs festivals et le moins que l'on puisse dire c'est que nombreux sont les spectateurs à avoir été choqués après l'avoir vu. Certains vont même jusqu'à dire que c'est "du jamais vu" à l'instar des critiques allemands du site Filmstars.
The Sadness, qui est déjà sorti en Allemagne au mois de janvier, a été écrit lors de la pandémie de Covid et tourné pendant le confinent. Le film se déroule à Taïwan où après un an à vivre face à un virus provoquant des symptômes bénins, la souche va muter après le relâchement de la vigilance de la population. Ce nouveau variant s'attaque à l'esprit des individus et les désinhibe. Dès lors, les personnes contaminées vont commettre des actes de violence encore plus cruels et horribles qu'ils n'auraient jamais pu imaginer.
Interdiction aux moins de 18 ans en Allemagne
Au programme : des scènes de tuerie dans le métro, de l'hémoglobine partout tout le temps, de l'huile brûlante jetée, des yeux crevés, des testicules frappés avec des barbelés, des corps déchiquetés et éventrés... Bref, autant vous dire que si un tel virus venait à apparaître, il nous ferait presque regretter le Covid. The Sadness est interdit aux moins de 18 ans en Allemagne. Les critiques ne savent d'ailleurs pas comment classer ce film dans une catégorie particulière si l'on en croit les propos d'un rédacteur du site allemand spécialisé Filmstars.
De son côté, le réalisateur explique que The Sadness, qui est son premier long-métrage, n'est pas qu'un énième film de zombies. Il va bien plus loin car il trouve l'idée que les personnes contaminées qui sont désinhibées et se livrent à de tels actes de violence est bien plus effrayante que des zombies qui errent sans réfléchir.
En attendant de découvrir The Sadness dans nos salles de cinéma dont la sortie est prévue le 6 juillet prochain, nous vous proposons de découvrir sa bande-annonce ci-dessous.
Attention, certaines images peuvent choquer les plus sensibles.