Cette véritable borne d'arcade est bradée pour la Black Friday Week
Avec l'avènement des consoles, les bornes d'arcade se font de plus en plus rares. Si vous en êtes fans, sachez qu'elles sont devenues plus accessibles et que vous pouvez en avoir une chez vous. Pendant la Black Friday Week, la 1UP Street Fighter II profite d'une belle réduction de 30%, une occasion à ne pas laisser passer.
Une vraie borne d'arcade Street Fighter II
La société américaine Arcade1up s'est spécialisée dans le domaine des bornes d'arcade pour les particuliers et la 1UP Street Fighter II que l'on va vous présenter est bradée pour le Black Friday.
Cette borne d'arcade arbore un très bel écran intégré de 43 cm à un véritable châssis en bois. Celui-ci devra être monté, mais cela ne prend que très peu de temps : comptez une petite demi-heure. Les panneaux sont peints et vernis à l'effigie de Street Fighter. Elle mesure 116 cm, elle est faite pour jouer assis, mais il est possible de commander des réhausses pour lui donner de la hauteur.
Elle dispose aussi d'un plateau pour jouer à deux avec 2 joysticks et 6 boutons comme au bon vieux temps. Vous pourrez matraquer les boutons et tourner les joysticks dans tous les sens pour lancer vos attaques les plus puissantes.
Concernant le contenu, vous aurez le choix parmi trois jeux sur l'écran d'accueil :
- Street Fighter II Champion Edition (mars 1992)
- Super Street Fighter II The New Challengers (septembre 1993)
- Super Street Fighter II Turbo (février 1994)
La borne d'arcade 1UP Street Fighter II était affichée à 499 euros, mais grâce à la Black Friday Week, elle profite d'une remise de 150 euros pour un prix final de 349 euros. Dans l'optique où vous devez changer de périphérique, il y a un super pack du côté de chez Corsair avec un clavier, un casque, une souris et un tapis.
C'est aussi très bas et que celui qui veut jouer debout doit acheter le rehausseur vendu séparément.
Pour moi ce n'est pas une véritable borne d'arcade, elle n'en a pas le confort ni les dimensions.