Dévoiler une arme nucléaire secrète "par erreur" à la télé, c'est normal en Russie
Si les trois quarts du temps où l'on entend parler de Russes sur le net, on voit un mec qui boit un litre de vodka pur en 10 secondes ou du pur WTF, depuis quelques temps, les choses changent. Démonstration de force en Syrie, discours de Vladimir Poutine... Mais la télévision russe, ça reste quelque chose. Elle a diffusé les plans d'une arme nucléaire secrète. Le tout, "par erreur". Voici l'extrait en question.
Tout se passe lors d'un tournage télé pour NTV et Pervy Kanal, deux chaines d'état russe, près de la mer Noire. Les militaires discutent, se passent des documents, parlent en russe. Mais une fois l'émission enregistrée et diffusée, les autorités russes se rendent compte qu'un truc ne va pas. En effet, sur un plan, on peut voir en toute tranquillité, les plans d'une torpille nucléaire secrète.
Le nom de cet arme : Status-6. Elle a été conçue pour contrer le bouclier antimissile développé par l'OTAN. Pour ceux qui ne parlent ni ne lisent le russe, elle sert à créer de "vastes zones de contamination radioactive qui seront inutilisables pour toute activité militaire, agricole ou économique pour une longue période".
Si en premier lieu, l'idée du fake semble la plus logique, les autorités russes ont bien confirmé l’existence de cette torpille nucléaire. "En effet, certaines données secrètes ont été filmées par la caméra, c’est pourquoi les images ont ensuite été supprimées", a avoué Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin. Sauf que dans l'histoire, les internautes ont enregistré les images qui, depuis, circulent sur Internet.
Cette histoire parait bien folle, même pour des Russes. Il ne faut pas oublier la guerre des images qui se joue en ce moment. Le déploiement de forces lancé par la Russie en Syrie le prouve. On voit mal le Kremlin valider la diffusion d'un reportage montrant les plans d'une de ses armes secrètes alors qu'il a le contrôle total des images. Il convient aussi de rappeler le contexte de ces images. Comme le mentionne le Guardian, ce document a été présenté lors d'une réunion où Poutine a averti que "la Russie prendra des mesures de rétorsion nécessaires pour renforcer le potentiel de nos forces nucléaires stratégiques". Coïncidence ? Pas certain du tout.
Ça fait un bout de temps que les actualités avec la Russie me font penser à la guerre froide, là ça ne s'arrange pas.
Mais l'armée russe... un buk qui prend feu en plein défilé l'an dernier, des avions et des hélico qui se crashent non stop cette année, des vieux sous marins et des neufs aussi qui coulent, des casernes qui s’effondrent.
Par contre pour dégommer des zinc civiles ca ils sont forts.
Démonstration:
Je trouve que Fallout 4 a une gen graphique de retard.
Les pouces rouges arriveront bientôt.
La raison c'est qu'ils ont confondu vitesse et precipitation et qu'ils ont voulu sortir leur jeux trop tot.
http://www.ebay.com/bhp/uranium-ore
te reste plus qu'a le raffiner :o
bon courage quand même xD
N'empêche j'espère qu'ils ont laissé les plans passer par mesure de dissuasion et que cette bombe n'est pas réellement prévue au programme x)
Coincidence ???
Mais moi je sais pas !!!
Chercher à contaminer les côtes d'un pays n'est pas un bon objectif stratégique. Parce qu'après, si on gagne, il faut vivre avec la contamination. C'est le genre d'idée qui ne peut tenter que des loosers nihilistes façon daesh. Et eux n'ont pas les moyens de développer ce genre d'arme (ni les sous-marins qui vont avec).
Et puis le document fait un peu trop une tête de "vulgarisation pour journalistes" pour faire un document secret crédible.
La guerre froide ne s'est jamais arrêtée, on a pris l'habitude de voir des choses comme ça à force d'être gavés de médias.