L'armée américaine veut implanter une puce dans notre cerveau
De nombreux chercheurs travaillent sur un projet du Pentagone afin d'implanter une puce dans le cerveau de milliers de soldats et de personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer.
L'armée américaine souhaite implanter une puce dans le cerveau. Ce programme vise à créer une puce permettant de soigner des maladies (Alzheimer et des traumatismes crâniens), mais également à augmenter les capacités de mémorisation des patients. Le MIT a déjà fait des tests sur des souris, on vous laisse découvrir les explications en vidéo :
Les premiers contrats de l'agence de recherche du département américain de la Défense (DARPA pour Defense Advanced Research Projects Agency) concernent donc le programme RAM (Restoring Active Memory) qui devrait être développé d'ici à 4 ans. Ce programme a déjà été financé par le gouvernement américain d'Obama à hauteur de 100 millions de dollars.
Selon certaines estimations, ces travaux pourraient faire profiter pas moins de 5 millions d'Américains souffrant de la maladie d'Alzheimer ainsi que 300 000 militaires aux États-Unis ayant subi des blessures du cerveau en Irak et en Afghanistan. Comme l'avait indiqué le responsable du programme de recherche de la DARPA, Justin Sanchez, "si vous avez été blessé au combat et que vous ne pouvez plus vous souvenir de votre famille, nous voulons pouvoir restaurer cette mémoire". Il ajoute qu'il pense pouvoir développer des neuroprothèses capables d'interagir directement avec l'hippocampe dans le cerveau pour rétablir la mémoire déclarative.
Cette puce permettrait donc de restaurer la mémoire perdue, mais également de booster les capacités de mémorisation et d'acquérir de nouvelles connaissances. Mais le plus compliqué pour les chercheurs reste de "craquer le code" du cerveau humain. Si de nombreux tests ont déjà été réalisés sur des rongeurs et des singes, les manipulations sur l'humain soulèvent encore des problèmes éthiques. En effet, est-ce que l'esprit humain doit être manipulé sous prétexte de traiter un cerveau vieillissant ?
Sur le papier, ça sonne bien, mais attention aux dérives qui paraissent inévitables.
ça a prit une autre tournure quand la coalition cia, fbi, dea a déclaré que ça serait également un bon plan d'y mettre une pièce d'identité électronique et un traquer gps, afin de mieux pouvoir surveiller "les méchants"... en surveillant tout le monde...
Toujours ce vieux slogan...
"Si vous n'avez rien à cacher, vous n'avez rien à craindre..."
Bande de cons.
Tu passes dans un mixeur social où l'on te dit que pour être heureux il faut bien travailler à l'école pour gagner plein d'argent avec un super travail.
C'est pas du tout se faire contrôler ça...
J'ai pensé direct à la même chose
Car cette maladie ( l’Alzheimer )
et naturelle ( stoppez moi si je dis des conneries )
et qu'une maladie naturelle , doit rester naturelle ! c'est tout
Ceci dit je suis contre ce genre de puce, mais pas au motif que c'est pas naturel.
Et pour le " Témoin de Jéovah spotted" g pa compri :(
nan franchement c'etait un truc sortit de mon cul n'y tenez pas compte s'il vous plait x)
Et c'est surtout le fait que cette maladie ne peut pas etre anticipée par rapport aux autibiotiques correspondants ( Maladie qui mute = Vaccins 2/3 mois apres le debut de l'epidemie.
( Bientot les zombies :D ! )
Au final je préfererai qu'on puisse créer de telles innovations biologiquement, génétiquement, et que l'on essaye de résoudre les problème que cette puce résoud quand on aura l'expérience technologique et scientifque pour le faire sans électronique.
et pour ça on a des tonnes d'exemples : énergies atomique (bombe ou électricité casi illimité), zyklon B (au départ c'est un simple pesticide), le procédé de production d'ammoniaque facilement (engrais ou explosif), arme a feu (abattre une bête plus efficacement pour ce nourrir ou tué mutuellement)
et y en a des millier (enfin peut être pas ^^). donc je pense que l'inventeur de cette puce ne pensais pas mal en la créent, mais c'est certain que ça veut être détourné...
Déja le titre d'Hitek est un peut négatif je trouve, l'armée Américaine veut pas tous nous mettre une puce dans la tête ^^
Ensuite tout ceux qui parlent de hack etc est ce que ont peut hack ou mettre les données qu'on veut sur votre clée USB si vous l'avez dans votre poche?
Il n'y avais pas longtemps il y avais un sujet sur les prothèses robotisé liée au cerveau c'étais intéressant aussi et les recherches en nanorobotique dans la médecine sont hyper impressionnant et je pense que c'est le futur de la médecine.
Pourquoi ne pas en profiter et permettre de guérir des personnes réellement malade? Je suis ouvert a tout points de vue sur le "contre" tant que c'est pas une réponse type "oué konard T tro kon tu ve avoir dè robot dan ton korp! " ;)
Malgré le risque de dérive, ça pourrait être pas mal, non ?
-car j'ai deux implants cochléaires (à cause de ma surdité totale bi-latéral)
-Donc je connais ce que c'est,
-Et donc j'ai confiance