Rechercher Annuler

Après l'attaque du Capitole, Schwarzenegger, armé de l'épée de Conan, défend la démocratie

De Jordan - Posté le 11 janvier 2021 à 11h13 dans Insolite

Vous pensiez que 2021 serait meilleure que 2020 ? Il faut avouer que cette nouvelle année nous a déjà bien fatigué et nous ne sommes que le 11 janvier... En effet, entre reconfinement un peu partout dans le monde, attaque du Capitole par les pro-Trump à Washington, désormais, c'est Arnold Schwarzenegger et son épée de Conan le Barbare qui adresse un discours puissant sur la démocratie.

Effectivement, ce 10 janvier, l'acteur américain de 73 ans a posté sur son compte Twitter une vidéo de plus de 7 minutes dans laquelle on peut le voir installé dans son bureau décoré des drapeaux des Etats-Unis d'Amérique et de la Californie. Schwarzenegger se lance alors dans un discours puissant, sur un ton grave, pour défendre la démocratie alors que son pays traverse une crise majeure, renforcée par la prise du Capitole la semaine dernière.

Trump : insignifiant comme un vieux tweet et pire président de l'Histoire

L'acteur américain, Républicain lui-même, aborde très rapidement la question de Trump qui estime qu'il sera "bientôt aussi insignifiant qu'un vieux tweet" et affirme qu'il "restera le pire président de l'Histoire". Puis il dégaine l'épée de Conan le barbare afin d'illustrer une métaphore sur l'importance de la démocratie et le fait de la préserver le mieux possible.

"Plus vous forgez une épée, plus elle devient forte"

Schwarzy revient alors sur sa vie personnelle et sa jeunesse passée en Autriche juste après la Seconde Guerre mondiale encore marquée par les stigmates du nazisme.

En sortant son épée, Schwarzenegger explique que plus on forge une épée, plus elle devient solide et plus vous le faites souvent, plus elle devient forte. Pour l'acteur, c'est pareil pour la démocratie :

Notre démocratie a été forgée par les guerres, les injustices et les insurrections. Nous avons été secoués par les évènements de ces derniers jours, nous en sortirons plus forts car nos comprenons maintenant ce qui peut être perdu. 

Celui qui incarnait Conan à l'écran insiste sur le devoir patriotique de chacun :

Nous devons guérir, ensemble, du drame qui vient de se passer. Non seulement en tant que Républicains ou Démocrates mais en tant qu'Américains.

Puis d'appeler à soutenir le président élu Joe Biden en lui souhaitant "un grand succès en tant que président" :

Président élu Biden, nous nous tenons à vos côtés aujourd'hui, demain, et pour toujours afin de défendre notre démocratie contre ceux qui la menaceraient.

Un discours puissant et patriotique qui aurait pu permettre à notre Schwarzy international d'endosser le costume présidentiel. Malheureusement, même s'il a été gouverneur de Californie entre 2003 et 2011, il ne pourra jamais espérer occuper le bureau ovale car la constitution américaine précise qu'il faut être né sur le sol américain pour devenir candidat à la Maison Blanche.

My message to my fellow Americans and friends around the world following this week's attack on the Capitol. pic.twitter.com/blOy35LWJ5

January 10, 2021

Une erreur ?

Source(s) : twitter.com

Mots-Clés : arnold schwarzeneggerdiscoursEpeeconanbarbaredémocratiepatriotismeUSA

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Keamaru, il y a 11 mois via l'application Hitek :

Quel bouffon. Être politicien c'est limite être au niveau d'un chroniqueur ou d'un people. Est-ce que ces gens là travail vraiment ? Entre ceux qu'on retrouve dans des partouzes, ceux qui font que du show à la TV, et ceux qui détournent le pognon des gens ...laisse tomber

Répondre à ce commentaire

Par Walckock, il y a 11 mois (en réponse à Keamaru):

Je fais tout çà et je suis pas politicien pour autant...

Répondre à ce commentaire

Par jeanLucaseco, il y a 11 mois :

Quel homme !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 11 mois :

Après tout ça aurait pus être pire, genre le président qui conseille à ses concitoyen de s'injecter du désinfectant.

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 11 mois via l'application Hitek :

Merci schwarzi ! Enfin quelqu’un qui dit tout haut le fond de ses pensées !

Répondre à ce commentaire

Par Redson, il y a 11 mois :

Je sais pas c'est qui sont chargé de com' mais il est excellent. Si c''est lui même un grand respect. Dans un discours on lui a demandé s'il était un self made man, il a répondu "on peut m'appeler n'importe comment mais pas comme ça je ne serais pas la si je n'avais eu parent, mentor, amis, le self made man est un mythe"

Répondre à ce commentaire

Par Kargal, il y a 11 mois :

Il est grotesque.
Capacité d’analyse politique zéro, mais faculté à prendre le train en marche pour faire le buzz.
Point Godwin.

Décidément dans les films comme dans la vie Schwarzy C’était mieux quand il ne parlait pas.

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 11 mois via l'application Hitek :

Trump, pire president de l'histoire ? Laissez moi rire ! C'est de loin, de très très loin, le meilleur président qu'ils aient eu jusqu'à maintenant. Il s'est fait déglingué par la presse pendant tout son mandat, il a été raillé de toutes parts et pourtant, pendant ce temps, le pouvoir d'achat a augmenté, le chômage à baissé à un taux record, il n'a mené aucune guerre et a même retiré des troupes américaines de certains pays, le PIB avait augmenté avant la crise covid mais oui... C'est le pire président de l'histoire... Pour les points négatifs de Trump, on peut dire qu'il a été maladroit dans ses Tweets et que effectivement, il était provocateur mais ça c'est son image, c'est le bonhomme qui est comme ça. Ça n'enlève en rien tout le bien qu'il a su faire durant ces quatre années pendant lesquelles il est resté droit dans ses bottes et a fait face aux tempêtes de caca qu'on lui a jeté à la tronche sans relâche.

Répondre à ce commentaire

Par Noma, il y a 11 mois (en réponse à Murgovaure):

Oui ben si on suit ton raisonnement, Hitler jusqu'en 44 a été le meilleur président que l'Allemagne ai connu... 0% de chomage, le pouvoir d'achat des allemands n'avait jamais été aussi élevé, l'Allemagne n'a jamais été aussi puissante et riche. Allez vive Hitler, le meilleur dirigeant que l'Allemagne ait connu !
Non mais faut arrêté de déconner les pros trumps. La fin ne justifie pas les moyens. Ce mec est taré et c'est pas trois chiffres sur le chômage qui peuvent suffir a justifier ses paroles, ces actes et ses pensées. La démocratie ce n'est pas ça.

Répondre à ce commentaire

Par foff, il y a 11 mois (en réponse à Noma):

ça tombe bien il n'est pas démocrate...

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 11 mois via l'application Hitek (en réponse à Noma):

Comparer Trump à Hitler... Quelle stupidité. Absolument rien de semblable aux deux personnages.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.