Arrêtez tout, ces deux célèbres séries vont avoir le droit à des suites !
L'annonce pourrait bien en surprendre plus d'un. Selon le journal Deadline, Showtime a pour projet de faire revenir deux programmes très aimés des spectateurs sur le petit écran.
Deux séries comiques à succès
La chaîne américaine, dont la récente création horrifique, Yellowjackets, s'inscrit comme un véritable carton, aurait également envie de proposer le retour de deux shows à succès. Les séries concernées partagent d'ailleurs un point commun d'importance, puisque toutes deux ont été développées et supervisées par le même homme. Il s'agit de Robert Greenblatt, alors à la tête de Showtime. Si l'homme officie désormais comme dirigeant de NBC Entertainment, il a visiblement excellé à son ancien poste et remis la société sur le devant de la scène grâce à des programmes originaux et bien produits.
Les séries concernées par ce second souffle sont bien différentes l'une de l'autre, mais toutes deux s'inscrivent comme résolument amusantes et décalées : il s'agit donc de Weeds et de Nurse Jackie ! Pour rappel, la première s'articule autour de Nancy Botwin, une mère de famille devenue veuve qui, pour subvenir aux besoins de ses trois enfants, se lance dans le commerce de la marijuana. Nurse Jackie, de son côté, se concentre sur une infirmière un peu spéciale, totalement addict et parfois dépourvue de sens moral.
Ce que l'on sait pour le moment
Selon les informations du magazine spécialisé, deux suites seraient bel et bien en préparation. Marie-Louise Parker et Edie Falco, qui campaient les héroïnes de ces séries, devraient bel et bien revenir pour la suite des événements. Mais ne précipitons rien, puisque les projets viennent d'entamer leur développement et seront chapeautés par Robert Greenblatt. Les nouvelles aventures de Nurse Jackie seraient a priori signées par des anciens du show, à savoir Abe Sylvia et Liz Flahive. Les deux auteurs et producteurs auraient actuellement pour mission de trouver un concept solide afin de permettre à l'anti héroïne de revenir dans les meilleures conditions possibles.
Au contraire, la suite de Weeds devrait en tout logique être écrite et produite par Christian Torpe, nouveau venu auquel on doit la série danoise Rita. Habitué du genre, son séquel mettra en scène Nancy, alors qu'elle quitte Los Angeles pour aller vivre à Copenhague. Pour l'anecdote, un autre projet autour de Weeds avait déjà été discuté en 2019 : l'idée était de suivre les héros dans leur entreprise, et ce, alors que la marijuana est à présent légale ! Si le concept a été abandonné, le thème de la dépénalisation pourrait néanmoins se retrouver dans l'écriture de Torpe.
une annonce qui ne ravit pas tout le monde
Si l'on ne peut s'empêcher de ressentir une certaine excitation à l'idée de renouer avec les attachants protagonistes et l'humour de Weeds et Nurse Jackie, il faut reconnaître que le revival n'est pas toujours la meilleure idée qui soit. On pense par exemple à Dexter, dont la première fin catastrophique a poussé la chaîne a en proposer une récente suite... Qui n'a pas fait l'unanimité, bien au contraire.
Visiblement, l'un des anciens partenaires de jeu de Mary-Louise Parker, à savoir Justin Kirk, a vivement critiqué l'idée d'une suite auprès de Variety. Une prise de position assumée, survenue juste avant l'annonce officielle. Selon lui, la nouvelle est tout sauf une bonne idée. Le comédien, qui campait le beau-frère de l'héroïne, juge que le public ne sera pas au rendez-vous et que la chaîne cherche à "tirer profit des derniers restes de la carcasse [du programme]"... Au moins, les choses sont dites !
La 1ère et 2ème saison étaient excellentes,
la 3ème, on sentait que ça s'essoufflait un peu,
la 4ème redonnait un peu de peps (en déplaçant les protagonistes notamment) et en allant encore plus dans le trafic,
le reste de la série (5,6,7 et 8) sont oubliables selon moi, juste le rebondissement où elle se retrouve en taule mais comme ça n'a quasi aucune incidence sur la suite => pas d'intérêts !
Et le jeu de l'actrice...
Ce qui au début était "rafraîchissant" comme jeu d'acteur est devenu très très vite irritable à souhait !
Cet article pue la MERDE!