Assassin's Creed : le prochain jeu verra le jour en 2017 et se déroulera dans un pays surprenant
Selon un développeur anonyme d'Ubisoft, il faudra patienter jusqu'en 2017 pour voir le prochain jeu vidéo Assassin's Creed qui se déroulera en Égypte. Cette information vient d'être confirmée par Ubisoft ! S'agirait-il du retour du Project Osiris abandonné par Ubisoft ?
Une rumeur qui en dit long
Après un Assassin's Creed Unity faiblard et un démarrage plutôt moyen pour Assassin's Creed Syndicate, il semblerait que le studio Ubisoft ait enfin compris qu'il ne fallait pas sortir de titre chaque année. En effet, dimanche soir, un développeur anonyme a annoncé dans une discussion sur 4chan qu'il n'y aura pas d'Assassin's Creed en 2016 et qu'il faudra patienter jusqu'en 2017 pour voir le prochain opus qui se déroulera en Égypte. Il ajoute que l'équipe qui a conçu Black Flag voudrait faire un ravalement complet du gameplay pour proposer un jeu plus dans l'air de The Witcher. Nous aurons ainsi affaire à une progression du joueur dans un monde ouvert avec l'utilisation du cheval et du bateau et un nouveau système de combat. Dans le fil de discussion, on note que le monde ouvert serait trois fois plus grand que dans Black Flag et qu'il n'y aurait aucun temps de chargement.
Si cette information restait à prendre avec des pincettes, on pouvait d'ores et déjà s'en douter puisque le Game Director de Black Flag, Ashraf Ismail, avait indiqué il y a de cela quelques mois qu'il adorerait voir un Assassin's Creed en Egypte. De plus, au vu du mauvais démarrage de Syndicate, le studio pourrait réfléchir à changer son système de lancement de l'un de ses titres phares.
Assassin's Creed Empire en 2017
A la suite de cette information, le site Kotaku n'a pas hésité une seule seconde à contacter Ubisoft pour en savoir un peu plus. Le studio a apparemment répondu par la positive en indiquant qu'il n'y aurait effectivement pas de nouveau titre en 2016 et que le prochain Assassin's Creed verrait donc le jour en 2017. Le nouveau titre porte le nom Empire pour l'instant et se déroulera dans l’Égypte antique. Il s'agit donc là d'un retour de situation plutôt surprenant de la part du studio qui a l'habitude de sortir un nouveau titre chaque automne depuis 2009.
2016 aura aussi son lot de nouveautés
S'il faudra patienter jusqu'en 2017 pour Assassin's Creed Empire, vous pouvez déjà vous rassurer pour 2016 car nous pourrons prochainement profiter des chapitres Inde et Russie d'Assassin's Creed Chronicles qui verront le jour le 12 janvier et le 9 février. Nous pourrons également nous régaler avec le film Assassin's Creed avec Michael Fassbender qui verra le jour à la fin de l'année ! De plus, Kotaku explique que Ubisoft a récemment enregistré le nouveau domaine assassinscreedcollection.com, ce qui laisse présager le retour des anciens jeux dans une collection qui pourrait voir le jour dans courant de l'année !
un jeu qui ce déroule à Paris aurait mérité une meilleur attention.
Le jeu était absolument magnifique graphiquement
mais le problème du gameplay, le scénario ...
et un moteur graphique qui a fait souffrir les plus petite config (je met les console dans le même sac)
Un truc qui me désolé profondément; un truc tous simple ...
c'est que les meilleurs arme du jeu était absolument dégueulasse
Chez ubisoft ils n'ont rien compris au choix des armes
car justement on ne les choisit pas, on doit juste prendre la meilleur ... des vrai génies !
ça mérite des claques ça ... !
Je me suis arrêté à Brotherhood, puis Blackflag, mais si ils arrivent à proposer un jeu neuf je ne vois pas de raison de se priver
- sort 1 seul épisode sur chaque console
- c'est un jeu de course, difficile de changer le concept principal
Dire que c'est du rechauffé, je ne suis pas d'accord. Puis si effectivement ce serait le cas, une personne n'achetant que les consoles de salon Nintendo aura un nouvel épisodes chaque 5-6 ans, ce qui fait 5-6 Assassin's Creed pour la même période et où on pourrait bien s'installer une répétitivité sachant qu'il y a pas tlm de nouveauté d'un épisode à l'autre (j'ai fait tous les AC jusqu'à Brotherhood).
Donc comparons ce qui est comparable...;)
Ah bah c'est clair que t'en as fait beaucoup ... MDR !
J'étais déçu des derniers sauf black flag qui m'a surpris pour le gameplay mais bon la je m'attends pas à un super jeux à moins qu'ils misent tout dessus..x)
On arrête les conneries les gars, the Witcher 3, sans le côté RPG medieval fantastique, ce serait juste un pauvre "AC-like". Le jeu est très bien et le gameplay colle bien avec l'univers mais on ressent trop le côté Assassin's Creed je trouve...
Parce qu'entre Dogmeat et Ablette on a pas été gâté ces dernières temps sur les gros jeux ... :')
Y a des séries qui nous offres juste des Maj des précédant jeux oui et la plupart reste malgré eux des Blockbusters qu'on aime ou pas .
Assassins creed ne se résume pas qu'au graphisme ou à la jouabilité pour ma part le scénario reste la pierre angulaire !
Après ceci n'est qu'une questions de point de vue , certes la séries n'est pas parfaite , certes il y a des beugs etc mais cette série à lieu d'être et même Merci de la faire perdurer le plus longtemps que possible ! certes en améliorant certaines choses mais en gardant son "fond" .
Franchement, j'ai juste l'impression que les gens ne sont jamais contents et sont ravis de putiser sur n'importe quoi dès que l'occasion se présente. Ok, vous avez le droit de ne pas aimer les derniers/certains jeux de la franchise, mais par respect au moins, évitez de venir déverser votre bile parmi les fans. C'est comme si, moi qui ne supporte pas Mario et Zelda, j'allais gueuler que c'est de la merde sur les toits. Non, ce sont des jeux cultes avec de très bonnes choses, c'est juste moi qui n'accroche pas pour x raisons. Et mon avis ne représente pas celui de l'ensemble du monde.
Pour en revenir à AC, je suis soufflée de voir ces commentaires négatifs (toujours les même en plus, quelle originalité) à la moindre sortie. AC m'a toujours bluffée avec des surprises scénaristiques vraiment géniales (je viens de finir Syndicate et je crois que je ne m'étais encore jamais autant amusée dans un AC), des personnages disposant d'un caractère unique et sachant se démarquer de leur prédécesseurs, et surtout des graphismes fabuleux et un naturel dans les mouvements, dans les gestes (c'est encore plus flagrant dans les cinématiques) incroyable. Ils comptent parmi les seuls jeux à ma connaissance à être aussi excellents sur ces points.
Bien sûr, ce serait de la mauvaise foi de ma part que de nier les problèmes entourant la sortie d'Unity, qui est un fail de parcours que je ne m'explique pas non plus. Mais pour le jeu en LUI-MÊME, et j'insiste sur lui-même, il est tout simplement génial. Le défaut principal des AC réside, je dirai, dans la rapidité à finir le jeu, qui tourne autour de 30h en prenant son temps (et je parle pour l'histoire principale évidemment, pas pour tous les succès annexes).
AC mise avant tout sur un scénario réellement intelligent et surprenant ; tout ce qui tourne autour de l'Animus, je trouve ça fantastique, ils auraient largement pu se contenter de nous balancer direct dans le passé, avec pour seul lien entre les opus que "truc est l'arrière petit-fils de machin" et puis c'est tout. J'ai l'impression que, de toute façon, chaque jeu de cet acabit, qui sort un peu de la norme, qui se donne réellement du mal pour travailler son scénario, se fait lyncher. Que les allergiques à une histoire structurée aillent se défouler sur des FPS ou des jeux de course, où leur cerveau n'aura certes pas besoin de suivre plus que ça.
J'admets être une grande fan de la franchise - ce qui aura été clair, je crois - et donc certainement de manquer un peu de recul, mais tant pis. Je suis une gameuse assez difficile dans ses choix, j'ai réellement besoin d'un jeu "structuré", et non pas d'un pseudo-WTF ou je passe mon temps à tuer des mobs dans des graphismes douteux. Je suis seulement inquiète, à vrai dire, quant à cette idée d'un "gameplay à la The Witcher 3", dont le système de souris m'a fait fuir immédiatement, et quant au film, qui j'espère ne sera pas un navet. Je suis très mitigée là-dessus. Mais encore une fois, c'est un avis entièrement personnel, que je ne souhaite pas imposer à l'ensemble de la communauté, contrairement à certains.
alors on aura simplement la représentation d'Alexandrie et du site de Guizèh mais concrètement à part le nil et du sable... Je demande à voir !
Imaginez la joie quand j'ai eu AC2 dans les mains en 2009, soit 2 ans après. Ce jeu, qui n'avait plus rien à voir avec son prédécesseur, certes, mais tellement mieux ! C'est là que j'ai compris qu'il fallait laisser le temps aux développeurs de bien faire le jeu pour avoir une telle pépite au bout du compte. :) Le scénario avec Desmond qui avance, les révélations, tout ça... le frissons ! A ce moment là Ubisoft connait un succès monstre, mieux qu'avec le premier épisode c'est clair, mais le revers de la médaille apparaît...
Depuis on a le droit à un jeu chaque année, d'abord heureux car on découvre l'histoire épisode après épisode, c'est bien... mais qu'est ce qu'on y gagne au final ? Plus j'avançais dans la série, moins j'étais heureux de jouer à un AC. Brotherhood, Revelations... juste le décor change mais le gameplay pédale dans la semoule malheureusement. Avec AC3 il y a eu un truc, une petite flamme s'est rallumée. Nouvel Assassin, nouvel époque, les USA... y'a une mi-molle qui apparaît faut l'avouer x) J'aime beaucoup ce jeu, j'y ai beaucoup plus joué que tous les anciens épisodes réunis (console portable compris).
Mais depuis... rien de bien nouveau est apparu. Je me suis arrêté avec Black Flag, je ne trouve plus l'âme d'Assassin's Creed, moi, le joueur qui joue depuis le commencement, je suis perdu...
Je suis heureux qu'AC soit très apprécié, c'est une licence formidable qui fait rêver et réfléchir surtout ! Mais malheureusement le business a pris le dessus, tel Abstergo Inc... serait-ce un coup des Templiers ? Peut être...
Pour conclure avec ce gros pavé qui, surement ne sera pas lu par plus de 20 personnes, j'aimerais m'exprimer en disant aux développeurs, aux fans, aux gens qui ne connaissent pas du tout AC par exemple... qu'il ne faut pas laisser l'appel de l'argent prendre le dessus sur la passion. S'il faut attendre 2 ans, 3 ou même 4 pour pouvoir jouer au prochain Assassin's Creed, j'attendrai, et je ne suis surement pas le seul à penser cela car, au final, on sera heureux de jouer à un AC frais, et pas un qui sent le réchauffer... (coucou Call of !) De nos jours les jeux-vidéos rivalisent largement avec le monde du cinéma (on adapte des jeux au ciné comme AC par exemple XD) car ils peuvent nous prendre aux tripes ! Merci d'avoirs lu ce commentaire jusqu'au, chapeau sérieux ! ^^
Je les ai tous fait, du premier à Syndicate et effectivement il y a des bug, des scénarios pas toujours poussés par rapport aux possibilités offertes par l'époque proposée. Mais ce jeux est magnifique, le gameplay a fortement évolué au fur et a mesure. Altair ne savait pas nager et mourrait dès qu'il touchait l'eau, alors que Jacob et Evie Frye peuvent nager dans la Tamise. les villes ont été magnifiquement modélisées dans chaque épisode. Donc oui il y a des choses à améliorer, mais tout n'est pas à jeter. Et avant de l'ouvrir bêtement, jouez à tous les épisodes et rendez vous compte du travail effectué. Mais une sortie chaque année n'est pas nécessaire. Il faut savoir se faire désirer (No Man's Sky était bien attendu depuis plusieurs années)
Je suis également comme la plupart d'entre vous un fan de la première heure.
J'ai fais tous les AC hormis ceux sur les consoles portables.
Ubisoft a pris carrément une bonne décision de repousser l'opus en 2017.
Après chacun son point de vue mais pour moi les meilleurs ce sont ceux avec Ezio (surtout le 2 et brotherhood) le 3 beaucoup trop linéaire dommage car Connor les usa etc... super concept.
Blackflag pas mal avec son monde assez ouvert.
Voilà bon j'ai pas envie de faire un pavé^^ espérons juste que le suivant enverra du pâté ^^^^^^^^
J'avoue aussi que le 2 m'a beaucoup plu (Ah! Venise et son carnaval...vraiment magnifique! l'histoire, les intrigues,...Leonard de Vinci...les énigmes dans les cathédrales...que de bons souvenirs...!!!)
L'Egypte,
pourquoi pas....un voyage à travers les pyramides peut-être dépaysant.
Le Far-West pourrait être sympa....
Le Japon pourrait être énorme avec un mélange de ninjas, de samouraïs..... La Chine aussi avec ses merveilleux décors naturels...
Ou encore un assassin's Creed en pleine guerre mondiale 40-45...
Allez, il y a certainement encore de bonnes idées à exploiter dans ce domaine....Ce serait dommage de laisser tomber...