Rechercher Annuler

Star Wars : ces photos de Samuel L. Jackson vont rendre dingues les fans de Mace Windu

De Jordan - Posté le 2 mars 2024 à 11h06 dans Cinéma

2024 marque le 25ème anniversaire de la prélogie Star Wars qui a débuté avec La Menace Fantôme au cinéma. Le magazine américain Empire a décidé de célébrer cet anniversaire en produisant des séances photos avec les acteurs de cette trilogie. Après Hayden Christensen, l'incontournable Anakin Skywalker qui devient Dark Vador, c'est au tour de Samuel L. Jackson de poser devant l'objectif pour des clichés qui vont rendre fous les fans de Mace Windu.

Ces photos de Samuel L. Jackson vont rendre fous les fans de Mace Windu

2024 : l'année de Mace Windu

C'est en 1999 que George Lucas revient au cinéma avec son univers Star Wars pour proposer au public une nouvelle trilogie se déroulant avant l'originale. Dans ces trois films, les fans font la rencontre du jeune Anakin Skywalker qui va peu à peu sombrer du côté Obscur de la Force pour devenir Dark Vador. Les trois épisodes sont aussi l'occasion de découvrir des nouveaux personnages et parmi eux, il y a Mace Windu. Le célèbre Jedi va d'ailleurs être la star de Star Wars cette année avec Disney qui a sorti une série de comics le mois dernier mettant en avant le personnage incarné par Samuel L. Jackson au cinéma. Il sera également au centre des romans The Living Force de John Jackson Miller et The Glass Abyss de Steven Barnes qui sortiront respectivement en avril et août prochain.

Mace Windu

Samuel L. Jackson retrouve Mace Windu et son sabre laser violet

Si Mace Windu est aussi mis en avant c'est à l'occasion du 25ème anniversaire de la sortie du premier opus de la prélogie Star Wars, La Menace Fantôme. A cette occasion, le magazine Empire a décidé de convier l'interprète du Jedi pour réaliser une séance photos tout simplement magnifique. Samuel L. Jackson a donc accepté l'invitation et a posé devant l'objectif en maniant de nouveau le fameux sabre laser de couleur violet. Pour l'anecdote, l'acteur avait demandé à Lucas de disposer d'un sabre à la couleur unique afin de pouvoir être distingué dans la bataille finale sur Géonosis. De plus, les initiales "BMF" pour "Bad Mother Fucker" ont été gravées sur le manche pour faire un clin d’œil à Jules Winnfields, le rôle que Jackson incarne dans Pulp Fiction de Quentin Tarantino. Cependant, on ne voit pas ces initiales sur les photos à découvrir ci-dessous.

Samuel L. Jackson avec le sabre de Mace Windu

Samuel L. Jackson qui rit

Deux sabres lasers violet pointés sur Samuel L. Jackson

Portrait de Samuel L. Jackson

Alors que Mace Windu est mort dans Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith, son corps n'a jamais été montré et Samuel L. Jackson est d’ailleurs persuadé que son personnage est toujours en vie. L'acteur n'a pas hésité, ces derniers mois, à faire des appels du pied pour revenir dans la franchise. Il martèle que le Jedi au sabre violet n'est pas mort. Il a affirmé qu'il était prêt à tout pour reprendre son rôle d'autant plus après qu'Ewan McGregor a revêtu son costume d'Obi-Wan Kenobi pour sa propre série sur Disney+. Mais pour l'heure, rien n'a été avancé du côté de Lucasfilm et Disney.

Une erreur ?

Mots-Clés : Samuel L Jacksonmace winduStar WarsJediSabre laserphotoempirela menace fantome

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Hector, il y a 2 mois :

Splendides ces photos !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.