Star Wars : ces photos de Samuel L. Jackson vont rendre dingues les fans de Mace Windu
2024 marque le 25ème anniversaire de la prélogie Star Wars qui a débuté avec La Menace Fantôme au cinéma. Le magazine américain Empire a décidé de célébrer cet anniversaire en produisant des séances photos avec les acteurs de cette trilogie. Après Hayden Christensen, l'incontournable Anakin Skywalker qui devient Dark Vador, c'est au tour de Samuel L. Jackson de poser devant l'objectif pour des clichés qui vont rendre fous les fans de Mace Windu.
2024 : l'année de Mace Windu
C'est en 1999 que George Lucas revient au cinéma avec son univers Star Wars pour proposer au public une nouvelle trilogie se déroulant avant l'originale. Dans ces trois films, les fans font la rencontre du jeune Anakin Skywalker qui va peu à peu sombrer du côté Obscur de la Force pour devenir Dark Vador. Les trois épisodes sont aussi l'occasion de découvrir des nouveaux personnages et parmi eux, il y a Mace Windu. Le célèbre Jedi va d'ailleurs être la star de Star Wars cette année avec Disney qui a sorti une série de comics le mois dernier mettant en avant le personnage incarné par Samuel L. Jackson au cinéma. Il sera également au centre des romans The Living Force de John Jackson Miller et The Glass Abyss de Steven Barnes qui sortiront respectivement en avril et août prochain.
Samuel L. Jackson retrouve Mace Windu et son sabre laser violet
Si Mace Windu est aussi mis en avant c'est à l'occasion du 25ème anniversaire de la sortie du premier opus de la prélogie Star Wars, La Menace Fantôme. A cette occasion, le magazine Empire a décidé de convier l'interprète du Jedi pour réaliser une séance photos tout simplement magnifique. Samuel L. Jackson a donc accepté l'invitation et a posé devant l'objectif en maniant de nouveau le fameux sabre laser de couleur violet. Pour l'anecdote, l'acteur avait demandé à Lucas de disposer d'un sabre à la couleur unique afin de pouvoir être distingué dans la bataille finale sur Géonosis. De plus, les initiales "BMF" pour "Bad Mother Fucker" ont été gravées sur le manche pour faire un clin d’œil à Jules Winnfields, le rôle que Jackson incarne dans Pulp Fiction de Quentin Tarantino. Cependant, on ne voit pas ces initiales sur les photos à découvrir ci-dessous.
Alors que Mace Windu est mort dans Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith, son corps n'a jamais été montré et Samuel L. Jackson est d’ailleurs persuadé que son personnage est toujours en vie. L'acteur n'a pas hésité, ces derniers mois, à faire des appels du pied pour revenir dans la franchise. Il martèle que le Jedi au sabre violet n'est pas mort. Il a affirmé qu'il était prêt à tout pour reprendre son rôle d'autant plus après qu'Ewan McGregor a revêtu son costume d'Obi-Wan Kenobi pour sa propre série sur Disney+. Mais pour l'heure, rien n'a été avancé du côté de Lucasfilm et Disney.