Obi-Wan Kenobi : cet appel du pied de Mace Windu pour revenir dans Star Wars
Samuel L. Jackson ne lâche pas l'affaire pour un retour dans Star Wars. Il veut à tout prix que son personnage de Mace Windu revienne prochainement. Aux côtés d'Obi-Wan Kenobi ?
Samuel L. Jackson prêt à tout pour revenir dans Star Wars
Quel avenir pour Mace Windu au sein de la galaxie Star Wars ? À plusieurs reprises Samuel L. Jackson a affirmé que son personnage n'était pas mort des suites de son combat et sa chute dans La Revanche des Sith. "Pour moi, je [Mace Windu] ne suis pas mort, les Jedi peuvent tomber de très haut sans mourir."
L'occasion était trop belle pour tenter un retour dans la galaxie très lointaine. "Il y a beaucoup de gens avec une main qui reviennent dans Star Wars. La seule personne à qui j’en ai parlé est Bryce Dallas Howard car je viens de faire un film avec elle. "Tu penses que tu pourrais peut-être rendre service à un frère ? Mets-moi dedans boss, je suis prêt ! Tu sais, je peux apprendre à manier un sabre laser avec la main gauche. Allez, branche-moi."
Vers un retour de Mace Windu dans Star Wars ?
Un appel du pied tenté en 2022 qui n'a visiblement pas fait mouche, alors l'acteur hollywoodien en a remis une couche. Lors d'un entretien accordé à Empire, Samuel L. Jackson, a confié être persuadé que son affrontement final face à Palpatine et Anakin ne conduisait pas à la mort de son personnage : "Il n'est pas mort !" Martèle-t-il.
Davantage, l'acteur de Pulp Fiction, Les 8 Salopards ou Django Unchained a affirmé être prêt à reprendre son rôle. "Je dis oui à tout !". Vers une future série Disney+ portant son nom ? Rien n'a été confirmé par la patronne de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, ni par Disney.
Mais après tout, il y a de quoi rêver pour les fans du Jedi au sabre violet. On rappelle que Disney a fait revenir l'Empereur Palpatine par une pirouette sortie comme un cheveu sur la soupe à l'occasion de Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker en 2019. Un nœud scénaristique qui avait fait débat à l'époque, et symbolique de la médiocrité de la trilogie Disney.
On se souvient aussi du retour de Dark Maul dans Solo : A Star Wars Story en 2018 malgré le sort qui lui a été réservé dans La Menace Fantôme. Il a été découpé en deux par Obi-Wan Kenobi. Alors, pourquoi pas. D'autant plus que depuis que Disney a repris les rênes de la franchise en 2012, la firme s'autorise des largesses pour réintégrer, à la faveur d'un fan service outrancier, les anciennes figures adorées des fans. Cela tombe bien, Mace Windu est un personnage populaire. Si retour il y a, on l'imaginerait à l'occasion d'une hypothétique saison 2 d'Obi-Wan Kenobi, qui, pour l'heure, n'a pas été confirmée. Et si quand bien même elle s'avère être dans les cartons de Disney, on risque d'attendre un long moment. Le calendrier Star Wars pour les années à venir est très chargé.