Rechercher Annuler

Star Wars : voici les 5 séries attendues en 2024 sur Disney+

De Aubin Bouillé - Posté le 27 novembre 2023 à 17h10 dans Séries TV

L’année 2023 a été assez avare en productions Star Wars. Les fans de l’univers de George Lucas ont dû se contenter de deux petites séries : la saison 3 de The Mandalorian et Ahsoka. Deux séries de choix néanmoins, aux qualités indéniables, qui ont su séduire les fans de la licence. Mais alors, que nous réserve l’année 2024 en termes de productions Star Wars ? Voici les 5 séries Star Wars attendues sur Disney+ courant 2024. 

Skeleton Crew

Jude Law dans SKELETON CREW

C’est un projet encore assez mystérieux. Dirigée par Christopher Ford, cette série va raconter le destin de 4 enfants perdus dans la galaxie qui tentent de retrouver la route de leur foyer. Côté réalisation, on sait que Jon Watts, le réalisateur de la dernière trilogie Spider-Man, va s’occuper de la mise en scène de certains épisodes. Côté casting, le show pourra compter sur la présence de Jude Law, qui incarnerait un Maître Jedi qui aide les 4 enfants. L’intrigue de la série se déroule vraisemblablement juste après les événements de Star Wars VI : Le Retour du Jedi. Le show devrait être connecté aux autres séries qui se déroulent durant cette même période, à savoir The Mandalorian et Ahsoka. Sans date de sortie arrêtée, le show est néanmoins attendu courant 2024 sur la plateforme Disney+. La série a même déjà une bande-annonce. 

The Acolyte

The Acolyte

Imaginée par Leslye Headland, The Acolyte va prendre place durant les derniers jours de la Haute République. Le show va aborder la montée du côté obscur de la Force et va se concentrer sur une enquête particulièrement sombre et violente d’un Maître Jedi et de son ancien Padawan. L’intrigue va donc se dérouler 200 ans avant la prélogie, et ainsi proposer la toute première virée dans la Haute République, une période qui n’a encore jamais été explorée à l’écran, que ce soit dans les films ou les séries. Côté casting, The Acolyte va notamment réunir Amandla Stenberg, Manny Jacinto, Carrie-Anne Moss et la jeune Dafne Keen (X-23 dans Logan).

Andor saison 2

Andor

Il se murmure également que la saison 2 de Andor pourrait être terminée à temps pour une sortie courant 2023. Sortie en 2022 sur la plateforme, Andor a reçu des retours particulièrement positifs de la presse comme des spectateurs. Considérée par beaucoup comme LA meilleure série Star Wars en live-action, on doit cet exploit au showrunner Stephen Schiff et au scénariste et réalisateur Tony Gilroy. Emmené par Diego Luna, le show est un spin-off de Rogue One, dont le récit se déroule peu de temps avant le film de Gareth Edwards. Face au succès de cette première saison, on a hâte de découvrir la suite des aventures de Cassian Andor.

The Bad Batch saison 3

The Bad Batch

Après deux saisons mitigées, la Bad Batch va revenir pour une troisième aventure. Introduits dans la série Star Wars : The Clone Wars, ces clones renégats on leur propre série depuis 2021. Toujours dirigé par Dave Filoni, force est de constater que The Bad Batch est la série animée Star Wars la moins convaincante des productions de Dave Filoni. Pourtant, Hunter, Crosshair, Wrecker, Tech et Echo vont revenir dans une troisième saison, composée de 13 épisodes, attendue l’année prochaine sur Disney+. Cette troisième saison devrait être la dernière.

Tales of the Jedi saison 2

Tales of the Jedi

Autre série animée Star Wars proposée par Dave Filoni, Tales of the Jedi était la petite cerise sur le gâteau de l’année 2022. Sorti en décembre 2022, cette série d’anthologie (très courte) de six épisodes explorait le passé de certains personnages iconiques. Ahsoka, Comte Dooku, Qui-Gon Jinn, ils étaient tous développés dans cette série particulièrement réussie. C’était également l’occasion d’en apprendre davantage sur Yaddle, mystérieux personnage encore très peu exploité dans l’univers Star Wars. Hâte de découvrir quels personnages vont cette fois êtres développés dans cette saison 2.

Bonus : The Mandalorian saison 4

The Mandalorian

A partir d’ici, on rentre dans les spéculations. Sans que cette information ait été officialisée par Disney, il se murmure que la saison 4 de The Mandalorian pourrait sortir dès 2024 (ou début 2025) sur la plateforme. On ne sait pas encore grand-chose de cette nouvelle saison qui pourrait être la dernière. Logiquement, il devrait y avoir 8 épisodes pour raconter la suite (et fin ?) des aventures de Din Djarin et de Grogu, toujours à la recherche de ses origines. La saga The Mandalorian se dénouera ensuite à travers un film choral surnommé le Mondoverse, qui viendra conclure toutes les séries de cette période.

Et le reste ?

R2-D2 et C-3PO

Evidemment, d’autres projets Star Wars planent au-dessus de notre galaxie. A Droïd Story, une série animée sur C-3PO et R2-D2 est toujours en développement et pourrait trouver son chemin sur Disney+ début 2025. Côté cinéma, LucasFilm travaille toujours sur un film autour de Rey, dirigé par Sharmeen Obaid-Chinoy (Miss Marvel). Aux dernières nouvelles, James Mangold avait également été engagé par la firme pour développer un film sur l’aube des Jedi pendant la Haute République, qui ferait donc écho à la série The AcolyteTaika Waititi (Thor : Ragnarok) est lui aussi aux manettes d’un film Star Wars depuis 2020 et avance tranquillement dans son coin. Enfin, Shawn Levy, qui travaille actuellement sur Deadpool 3, devrait lui aussi rejoindre la galaxie lointaine, puisque LucasFilm lui aurait confié la réalisation d’un film Star Wars.

Une erreur ?

Mots-Clés : The AcolyteAndorThe Bad Batchtales of the jediThe MandalorianStar WarsLucasFilmDisney

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Cinéphile94, il y a 5 mois :

Trop hâte de voir la suite de Andor. C'est clairement la meilleure série Star Wars, et de loin !

Répondre à ce commentaire

Par Lars, il y a 5 mois :

Je suis fan de Star Wars mais c'est l'indigestion toutes ces séries ...

J'ai commencé la s3 de The Mandalorian, jamais terminée. J'ai aucune envie de regarder Ahsoka. Uniquement la s2 d'Andor me donne envie et encore j'ai peur qu'ils gachent tout

Répondre à ce commentaire

Par Teldessh, il y a 5 mois :

Squeleton crew: La série a même déjà une bande-annonce.
Mais non c'est un mélange de scènes de plusieurs films...rien avoir avec la série.

Répondre à ce commentaire

Par XPanz, il y a 5 mois :

Finalement l'ordre 66 na jamais autant étais aussi peu crédible... on retrouve des jedi partout...

Répondre à ce commentaire

Par Cinéman-76, il y a 4 semaines (en réponse à XPanz):

J'te jure... ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Jasper, il y a 5 mois :

Avez-vous vraiment regardé la bande annonce de the Skelton crew? C'est une fan made qui reprend des scènes du MCU et de Prometheus...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.