The Bad Batch : la série Star Wars se conclut avec la mort de ce personnage, et c'est une énorme surprise
La deuxième saison de The Bad Batch vient de se terminer ce mercredi 29 mars 2023 sur Disney+. Le show de Dave Filoni s'est conclut via un double épisode passionnant. En effet, les chapitres 15 et 16, respectivement intitulés Le Sommet et Plan 99 viennent conclure ces nouvelles aventures de la Clone Force 99. Une conclusion dramatique, puissante, et qui dénoue en beauté une série pourtant souvent à la ramasse. Focus sur cette fin de saison. Attention SPOILERS !
The Bad Batch : petit résumé de la situation
Après avoir développé les séries animées Star Wars : The Clone Wars, Star Wars : Rebels et Star Wars : Resistance, Dave Filoni est revenu avec une quatrième série Star Wars en animation : The Bad Batch. Créée en 2021, cette série se concentre sur la Clone Force 99. Il s'agit d'une équipe de clones expérimentaux, génétiquement différents, qui, lors de l'avènement de l'Empire, décident de lui tenir tête. En effet, ces 5 clones : Hunter, Corsshair, Wrecker, Tech et Echo, sont des clones déviants, des divergents, inassimilables par rapport aux clones classiques. Lorsque Palpatine lance l'Ordre 66, la Clone Force 99 désobéit aux ordres.
Libéré du joug de l'empire, ces clones dissociés décident alors de penser par eux-mêmes, et deviennent, malgré eux, un symbole de rébellion contre la répression de l'Empire. C'est dans cette ambiance de changements politiques, que la Clone Force 99 croise la route de Omega. Il s'agit d'une jeune fille, qui, à l'instar de Boba Fett, est une clone non modifiée de Jango Fett. Une particularité qui attire l'attention de l'Empire qui travaille avec insistance sur la génétique de clonage dans le but de cloner Palpatine, pour préparer son retour dans la postlogie. La Clone Force 99 décide alors de prendre la jeune enfant sous son aile, et de lui apprendre à se défendre par elle-même.
Une conclusion en grande pompe
Ce mercredi 29 mars dernier, les deux derniers épisodes de la saison 2 de The Bad Batch sont sortis sur Disney+. Une conclusion impressionnante qui place nos héros dans une position particulièrement délicate. Alors que Crosshair est retenu prisonnier par l'Empire, le reste de l'équipe décide de courir à son secours. Malheureusement, les choses ne se déroulent pas comme prévues, et les clones se retrouvent dans une terrible embuscade.
Le Sommet et Plan 99 sont tout simplement les meilleurs épisodes de cette saison 2. Une double conclusion passionnante qui nous donne davantage d'informations sur la création de Snoke. C'est également l'occasion de retrouver l'amiral Tarkin, personnage emblématique de la trilogie originale. Les plus calés en matière de Star Wars auront même reconnu Orson Krennic, le méchant de Rogue One: A Star Wars Story, ici doublé par Ben Mendelsohn en personne.
La mort de tech
Surtout, ces derniers épisodes se concluent avec la mort d'un personnage phare. Dave Filoni surprend tous les fans en décidant de sacrifier l'un des membres de la Clone Force 99. En effet, cette saison 2 de The Bad Batch se termine d'une manière très dramatique et étonnement sombre. Alors que l'équipe est dans une situation catastrophique, Tech est obligé de se sacrifier pour sauver ses amis.
Pour vous résumer la situation, la Clone Force 99 est bloquée sur un téléphérique qui n'avance plus. Alors qu'ils subissent des tirs ennemis, leur cabine menace de se détacher des câbles et de tomber dans le vide. Tech, qui est alors accroché au dessus du vide par une corde, est dans l'obligation de faire tomber la cabine annexe à laquelle il est agrippé pour que le téléphérique reparte.
Tech fait donc une chute indéniablement mortelle pour sauver ses proches. Même si on ne voit pas explicitement son cadavre, difficile d'imaginer comment le clone aurait pu survivre à une telle chute. À la fin de l'épisode, l'un des antagonistes de la série se présente au reste de la Clone Force 99 avec les lunettes de Tech. Une manière de confirmer la mort de ce dernier. C'est donc de cette façon que Dave Filoni a choqué tous les fans, en tuant purement et simplement l'un des héros de l'histoire.
Pour résumer la situation, en attendant la sortie de la saison 3 de The Bad Batch, Sid a dénoncé la Bad Batch, Tech est laissé pour mort, Omega s'est fait enlever par l'Empire, et Crosshair est retenu prisonnier par des scientifiques de l'Empire qui se servent de lui comme cobaye pour des expériences de clonages. Reste Echo, Hunter et Wrecker, blessés et à bout de force, qui vont tout donner pour libérer à la fois Omega et Crosshair des griffes de l'Empire. Une conclusion de toute beauté, qui nous ferait presque attendre cette saison 3 avec une certaine impatience.
A l'heure actuelle, Disney et LucasFilm n'ont pas encore officialisé la mise en chantier d'une saison 3. Mais vu la manière dont se termine la saison 2, sur un twist aussi impressionnant, difficile d'imaginer que le show va se conclure ici. On attend donc une confirmation de date concernant cette saison 3.