Star Wars The Acolyte : la série pourrait créer cette incohérence avec La Menace Fantôme
La bande-annonce de la série Star Wars : The Acolyte soulève un problème majeur dans la continuité avec La Menace Fantôme et même toute la prélogie.
Une incohérence majeure avec La Menace Fantôme...
Attendue au mois de juin prochain, Star Wars : The Acolyte s'est dévoilée à travers une première bande-annonce très commentée. La série qui se déroulera sous la Haute République, période située plus ou moins 100 ans avant les événements de La Menace Fantôme, à l'heure où aucune menace ne semblait perturber sur l'Ordre Jedi et la République.
Mais comme le rappelle le synopsis, des forces « plus sinistres » viendront perturber cet équilibre et menacer cette Haute République. La bande-annonce dévoile des sabres rouges Sith, confirmant l'hypothèse selon laquelle le côté obscur de la Force sera bien de la partie. Pourtant, à cette date, aux alentours de 232 av.BY, les Sith sont censés avoir disparu de la circulation. Si leur retour est bel et bien mis en avant, il entrerait en contradiction avec les événements de La Menace Fantôme, créant une véritable incohérence scénaristique.
... que disney devra régler
En effet, dans l'épisode I, L'Ordre Jedi perdure toujours et les défenseurs de la République ne voient pas, que dans l'ombre, est tapis le retour des Sith, trop occupés à tenter de résoudre les affaires politiques et à se quereller avec la Fédération du Commerce. Selon eux, les Sith auraient même disparus il y a bien longtemps, « depuis mille ans », comme le rapporte le Jedi Ki-Adi-Mundi.
Pourtant, certains fans rappellent - à juste titre - que ce n'est pas parce que les Jedi n'ont pas senti la menace Sith qu'elle n'a pas existé. On sait que leur jugement est altéré durant la période narrée dans la prélogie, justement par cette force obscure et mystérieuse. Yoda le sait très bien, et mentionne à plusieurs reprises que les Sith exploitent leurs faiblesses.
Mais à moins que tout le conseil ait subi une amnésie, il semble étrange que 100 ans avant, les Sith soient présent et entrent en conflit avec les Jedi. Ce problème de continuité devra être géré au cours de la série, sous peine de voir une bonne partie des fans organiser une véritable levée de boucliers à l'encontre de Disney. Réponse le 05 juin prochain.
Les Sith obéissent à un code strict. Ce n'est pas le cas de tous les utilisateurs du côté obscur (Snoke, Kylo Ren ou les soeurs de la nuit par exemple)
Dans Star Wars un "Acolyte" est un utilisateur du côté obscur engagé par les Sith.
Il est possible que dans la série, les Jedi soient confrontés à cet Acolyte sans que ce dernier (ou dernière) ne leur révèle la nature de ses employeurs. Il est même possible qu'elle l'ignore
Comme les Shrii-Ka-Rai, par exemple, qui ne sont plus qu'une rumeur au moment de l'épisode I.
Si les Sith savent se cacher ils n'auront pas de mal à se faire "oublier" à nouveau. Il faut juste que Yoda et Yaddle ne soient pas présent dans la série The Acolyte.
ESt-il dans la série The Acolyte ? Ce n'est pas avec un trailer que nous le saurons.
Sera-t-il dans la bande annonce ? EN vrai, balek, a-t-on vriament besoin de voir Yoda partout ?
Comme dit plus haut, je pense que ce sera le cadet de nos soucis au vu du premier trailer qui est vraiment naze.
Matrix dans l'univers de star wars, omg.