Assassin's Creed : ce leak nous en révèle davantage sur le prochain jeu d'Ubisoft

31 août 2022 à 14h55 dans Jeux vidéo

En début d'année, les fans avaient appris qu'Ubisoft allait sortir un nouveau titre Assassin's Creed l'année prochaine, un jeu différent du fameux projet intitulé Infinity, prévu normalement pour 2024. Connu jusquà présent sous le nom de Assassin's Creed Rift, un récent leak nous en révèle davantage sur le prochain opus de la licence, apportant notamment des détails sur le gameplay et l'histoire, mais aussi sur le nom final du jeu ainsi qu'une première fenêtre de sortie.

Assassin

un retour aux sources pour ubi ?

En février de cette année, nous vous avions ainsi présenté cette révélation de Jason Schreier, un journaliste connu dans l'industrie du jeu vidéo, concernant ce nouveau jeu Assassin's Creed. À ce moment là, nous savions juste qu'Ubisoft, qui avait initialement prévu de le sortir comme étant une extension de son dernier jeu sorti en 2020, Assassin's Creed Valhalla, avait finalement décidé de le sortir sous la forme d'un jeu indépendant. Nous ne disposions alors que de très peu d'informations, avec simplement un nom de code, Rift, ainsi que la vedette de ce prochain opus, à savoir Basim, découvert dans le dernier jeu de la licence.

Mais depuis quelques jours, on peut voir sur les réseaux sociaux de nombreuses informations concernant ce prochain titre d'Ubisoft. Car le weekend dernier, un YouTubeur français répondant au nom de j0nathan a publié une vidéo intitulée "Mes infos exclusives sur Assassin's Creed Rift", révélant ainsi de nombreux éléments concernant le nouveau jeu.

On y apprend alors que le jeu devrait être officiellement présenté durant l'Ubisoft Forward, qui aura lieu le 10 septembre. Le YouTubeur a également révélé quel pourrait être le titre définitif du jeu, à savoir Assassin's Creed Mirage. Concernant l'histoire, elle sera bel et bien centrée sur Basim Ibn Ishaq. Elle devrait se dérouler à Bagdad entre 860 et 870, et nous y incarnerons donc le Maître Assassin, quelques années avant sa rencontre avec Eivor en Norvège. Durant cette période, Basim n'est encore qu'un jeune voleur du Califat abbasside, et rejoindra par la suite la première incarnation de la fameuse Confrérie des Assassins, connue à l'époque sous le nom de "Ceux qu'on ne voit pas".

Mais l'une des révélations qui a probablement le plus suscité l'intérêt des joueurs reste lié au gameplay de Mirage. En effet, Ubisoft aurait semble-t-il décidé de laisser de côté la partie RPG du jeu, particulièrement mise en avant dans les derniers opus d'Assassin's Creed, et ce afin de faire "un retour aux sources". Concrètemet, cela signifie que le prochain titre ne devrait plus comporter de choix de dialogues, de choix de genre, mais surtout, plus de niveaux d'expérience, qui étaient devenus nécessaires pour pouvoir progresser dans l'histoire et débloquer des compétences.

Assassin's Creed Mirage se présente alors comme "un hommage" au premier opus de la licence sorti en 2007, dans le sens où l'infiltration devrait avoir une place importante dans le jeu. Le YouTubeur révèle également le retour de certaines aptitudes devenues emblématiques, avec par exemple la fameuse Vision d'aigle, ou encore les doubles assassinats. Et en réalité, j0nathan nous apprend que tout ce jeu aurait finalement pour but d'amener sur un remake du premier Assassin's Creed.

La sortie de ce nouveau jeu Assassin's Creed serait prévue entre avril et juin de l'année prochaine, mais l'Ubisoft Forward qui va bientôt avoir lieu devrait sûrement nous donner une date de sortie plus précise. À rappeler que ces informations n'ont pas encore été confirmées par Ubisoft, et qu'il est donc plus prudent de les prendre avec des pincettes.

Toutefois, Schreier a récemment confirmé qu'une grande partie des informations de ce leak semblent avérée, permettant ainsi aux fans de la licence de se réjouir à l'approche de ce prochain jeu Assassin's Creed. Reste à voir si Ubisoft saura contenter les fans avec ce nouvelle opus, et s'il parviendra à revenir à l'essence de ce qui a permis le succès des premiers jeux.

A person familiar tells me parts of this new Assassin's Creed leak are true (such as the name and the other stuff Bloomberg has already reported: spring 23, Baghdad, back to AC basics) and other parts are not ("multiple cities to explore") https://t.co/qmM6UZtKnG

— Jason Schreier (@jasonschreier) August 30, 2022

Une source me dit que certaines parties de cette nouvelle fuite d'Assassin's Creed sont vraies (comme le nom, et d'autres choses que Bloomberg a déjà rapportées : printemps 2023, Bagdad, retour aux sources d'AC) et d'autres parties ne le sont pas ("plusieurs villes à explorer")

Et pour découvrir ce jeu Assassin's Creed qui va devenir injouable et ce même si vous l'avez acheté, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (3)
mon reve que de pouvoir refaire des sauts de l'ange et atterir dans une charrette de foin comme au bon vieux temps
photo de profil de Ezio Par Ezio, il y a 2 ans Répondre
Bof . On pouvait le voir venir le coup du retour aux sources apres 3 "sous witcher" depuis origins . Leur "source" on a bouffé pratiquement que cela . Enfin , faut que je reste sur mon ressenti datant de plusieurs années . Cette franchise n'est juste pour moi , autant passer mon chemin sans constamment geindre .
photo de profil de pikajoe Par pikajoe, il y a 2 ans Répondre
On va enfin sortir de ce système de RPG tout moisi.

J'ai fait origins mais odyssey et vahala j'ai laissé tomber...
Changement de sexe, n'apporte rien, durée de vie augmenté artificiellement car devoir butter des millions d'animeaux/soldat pour gagner un LV est frustant aussi comme jamais.

On va enfin j'espère pouvoir progresser sans frustration.
photo de profil de TBS Par TBS, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler