Assassin's Creed Shadows : bonne nouvelle, certains pourront y jouer en avance
Si Assassin's Creed Shadows est attendu sur PC et consoles le 20 mars prochain, certains petits chanceux pourront débuter cette nouvelle aventure Ubisoft plus tôt. Explications.
Assassin's Creed Shadows se dévoile à nouveau avant sa sortie
Les projecteurs seront bientôt braqués sur Assassin's Creed Shadows, la nouvelle épopée signée Ubisoft, qui prendra place dans le Japon féodal du XVI ème siècle, à travers un duo mixte au gameplay diamétralement opposé (une première depuis Syndicate en 2015). Peu avare en éléments de communication, Ubisoft a proposé aux futurs joueurs une nouvelle vidéo de gameplay afin de marquer les distinctions entre l'assassine Nao et le samouraï Yasuke, cette fois-ci à travers un walkthrough de 20 minutes.
Tout le monde ne pourra pas en revanche choisir sa méthode de combat à la sortie du jeu le 20 mars 2025. Ubisoft a choisi de sauter la case Steam Deck car cet "AC Shadows" est inférieur aux spécifications minimales pour PC. Le jeu devra alors attendre une optimisation avant de pouvoir être accessible aux joueurs qui ont opté pour la console de jeu portable de Valve.
Voici comment jouer à Assassin's Creed Shadows avant tout le monde
En revanche, ceux qui officient sur PC, PS5 et Xbox Series pourront bien se lancer dans le Japon de l'ère Sengoku day one. Mieux, ces derniers pourront même y jouer en avance. En modifiant les paramètres de la console et la localiser en Nouvelle-Zélande, il sera possible de jouer à Assassin's Creed Shadows un jour avant, le 19 mars à 12h00. Attention, cette option s'adresse uniquement aux joueurs qui ont précommandé le jeu en version numérique.
Voici comment procéder :
- Allez dans les paramètres de votre Xbox
- Dans "Langue et région'
- Choisissez " Nouvelle-Zélande"
- Puis redémarrez votre console
Ainsi, vous pourrez découvrir les nombreux secrets que promet cette nouvelle aventure avant tout le monde. Récemment, le titre d'Ubisoft dévoilait sa durée de vie, en décalage avec son prédécesseur Assassin's Creed Valhalla, très long et critiqué pour son monde trop vaste, rempli de contenus répétitifs. Ici, Ubisoft semble avoir entendu les sirènes des joueurs en proposant une aventure plus courte, mais mieux rythmée.