Assassin's Creed Shadows : attention, le jeu ne sera pas disponible pour tout le monde
Le 20 mars prochain doit finalement sortir Assassin's Creed Shadows. Après un report mérité, le prochain titre d'Ubisoft doit nous embarquer du côté du Japon pour une aventure attendue pour les fans de la licence. Un titre qui essuie les polémiques depuis des mois, au grand dam de l'éditeur français qui joue gros sur ce titre. Et malheureusement pour les joueurs, une partie d'entre eux ne pourra pas y jouer à la sortie.
Tous les joueurs ne pourront pas jouer à Assassin's Creed Shadows
A l'approche de la sortie d'Assassin's Creed Shadows, Ubisoft a partagé davantage d'informations sur son titre. Un walktrough de 20 minutes a été mis en ligne hier sur la chaîne YouTube de l'éditeur, afin de mieux comprendre les distinctions entre Naoe et Yasuke. De quoi tout savoir sur Assassin's Creed Shadows à quelques semaines de sa sortie, alors que les joueurs continuent de chasser des monstres dans Monster Hunter Wilds.
Seulement, ne renvoyez pas tout de suite votre Seikret à l'écurie, certains joueurs ne pourront pas accéder à cet Assassin's Creed Shadows à sa sortie. Développé pour la PlayStation 5 et la Xbox Series S/X, Assassin's Creed Shadows sera tout de même disponible au lancement sur PC. Pour autant, une partie des joueurs ne sera pas concernée : les adeptes des consoles portables, et en particulier de Steam Deck. Comme le partage GameRant, à l'occasion d'une session de questions/réponses avec les internautes, Ubisoft a confirmé qu'Assassin's Creed Shadows ne serait pas disponible sur Steam Deck.
Selon Ubisoft, Assassin's Creed Shadows "est inférieur à nos spécifications minimales pour PC". Ce n'est pas étonnant, les jeux gourmands ont généralement tendance à zapper la case Steam Deck au lancement, avant de déployer une optimisation quelques mois plus tard. Horizon Forbidden West est notamment passé par cette case à sa sortie, tout comme Monster Hunter Wilds. Bien que le dernier-né de Capcom puisse être lancé sur Steam Deck, l'expérience ne vous donnera pas envie de relancer le jeu.
Bien que le nombre de joueurs qui comptaient y jouer uniquement sur Steam Deck au lancement ne doit pas être excessivement élevé, certains risquent tout de même d'être déçus. Si vous comptez vous jeter dans cette nouvelle aventure signée Ubisoft, vous devrez vous reposer sur votre PS5, votre Xbox Series S/X ou votre PC. Propriétaires de Steam Deck, il va falloir attendre.