Astérix : Alexandre Astier jouera ce Gaulois culte dans la série d'Alain Chabat
Particulièrement attendue aussi bien des fans d'Alain Chabat que des fans d'Astérix, la série Astérix & Obélix : Le Combat des Chefs co-réalisé par l'ex-Nuls et produite par Netflix s'est récemment dévoilée avec une première image très prometteuse, qui a fait le tour de la presse. Mettant au second plan une autre information capitale : le casting vocal de la série, dans lequel on retrouve Alexandre Astier.
Alexandre Astier est un irréductible gaulois
Grand amateur de bande-dessinée, Alain Chabat a longtemps désiré être dessinateur de BD. Finalement devenu l'une des plus grandes figures de la comédie française, le réalisateur de Didier a toutefois entretenu des liens très étroits avec la bande-dessinée franco-belge : en 2002, il a réalisé Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, qui a dépassé les 14 000 000 entrées en France, avant de mettre en scène en 2017 À la poursuite du Marsupilami d'après l'oeuvre de Franquin.
Après avoir prêté sa voix à René Goscinny dans le magnifique film d'animation Le Petit Nicolas : Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ? d'Amandine Fredon et Benjamin Massoubre, Alain Chabat retrouve donc l'univers d'Astérix avec une série d'animation Netflix très attendue, adaptant le septième volume des aventures des Irréductibles Gaulois, qu'il a écrite et co-réalisée. Animée par le studio toulousain TAT, la série comportera cinq épisodes de trente minutes, et elle est attendue pour le premier semestre 2025.
La première image, dévoilée à l'occasion du Festival du film d'animation d'Annecy, nous permet de voir - avec cette gigantesque onomatopée - combien la série a été influencée par Spider-Man : Into the Spider-Verse, qu'Alain Chabat avait encensé à sa sortie. Un sentiment confirmé par les festivaliers qui ont assisté à la présentation de la série par Alain Chabat, où était diffusée en avant-première la bande-annonce.
Du reste, nous avons pu apprendre quelques grands noms du casting vocal de la série : Alain Chabat (Astérix), Gilles Lellouche (Obélix), Laurent Lafitte (César), Géraldine Nakache (Bonemine), Thierry Lhermitte (Panoramix), mais aussi Anaïs Demoustier, Fred Testot, Jean-Pascal Zadi, Grégory Gadebois, Jeanne Balibar, et le duo du Palmashow, David Marsais et Grégoire Ludig. Sans oublier Alexandre Astier, qui avait déjà confirmé sa présence au casting vocal de la série, et qui prête sa voix à Ordralfabétix, le vendeur de poissons du village gaulois.
Ce sera donc la première fois qu'Alexandre Astier interprétera un gaulois, après avoir joué le rôle de Mordicus dans Astérix aux Jeux Olympiques et prêté sa voix à Ourseplus dans les films d'animation qu'il a co-réalisés avec Louis Clichy : Astérix : Le Domaine des Dieux et Astérix : Le Secret de la Potion Magique.
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à découvrir notre top 15 des meilleures bandes-dessinées franco-belges.
Dommage pour Astier qui mériterait un rôle plus important,à mon avis.