Netflix : Alexandre Astier fait cette révélation sur la série Astérix d'Alain Chabat
Alexandre Astier est connu pour avoir créé la série à succès Kaamelott, mais il est également apprécié pour son franc-parler, ses réflexions intéressantes et ses autres projets. Bref, il a la cote, et c'est donc avec excitation que ses fans devraient accueillir sa révélation au sujet de la mini-série Astérix de Netflix, sur laquelle travaille actuellement Alain Chabat.
de nouveaux projets pour le créateur de kaamelott
Tout comme Edouard Baer, Alexandre Astier fait partie de ces quelques personnalités françaises que l'on pourrait écouter parler pendant des heures sans se lasser. Car si le réalisateur-acteur-compositeur-monteur-scénariste a des détracteurs, il reste très apprécié. Cela est probablement dû au fait qu'il n'envahit pas l'espace médiatique. Preuve en est, en dehors des promos qu'il fait lors de la sortie de ses nouveaux projets, il se fait plutôt discret. Mais dernièrement, on a tout de même pu l'apercevoir dans l'émission Hot Ones présentée par Kyan Khojandi.
Au détour d'une question, il avait alors évoqué sa volonté de créer un jeu de rôle Kaamelott, en détaillant même ses ambitions en la matière. Une déclaration qui n'est pas passée inaperçue, tout comme les propos qu'il a tenus plus récemment encore dans un entretien avec Guillaume Pley dans le dernier numéro de l'émission Legend. Au cours de cette vidéo d'une grosse cinquantaine de minutes, un passage a vu Astier être interrogé au sujet de rumeurs le concernant. L'occasion d'apprendre que non, il ne cherche pas à avoir dix enfants bien qu'il en ait déjà sept, ou encore que "les Etats-Unis [n'ont pas] racheté les droits de Kaamelott pour adapter la série". Mais le plus intéressant reste les déclarations du Lyonnais sur la mini-série Astérix d'Alain Chabat.
alexandre astier dans la série astérix d'alain chabat pour netflix ?
Dans le dernier épisode de Legend, mis en ligne sur YouTube ce mercredi 27 décembre, Guillaume Pley pose de nombreuses questions à Alexandre Astier. Certaines sont d'ailleurs assez originales et permettent d'en apprendre plus sur ses méthodes de travail, sa relation avec ses fans et les "haters", ou encore sa vision de la parentalité. Alors qu'il travaille sur les deux films qui constitueront le deuxième volet de la trilogie Kaamelott, Astier a expliqué regretter les propos qu'il a tenu par le passé au sujet de Pierre Mondy, comme on vous l'explique en détails dans notre article dédié.
Mais la grosse nouvelle annoncée au cours de cet entretien de près d'une heure, c'est qu'Alexandre Astier sera dans la mini-série Astérix d'Alain Chabat (voir à 18'50 dans la vidéo) ! Une excellente nouvelle qu'il faut toutefois accueillir de manière mesurée, dans le sens où il s'agira simplement d'une "petite voix, une toute petite voix". Ne vous attendez donc pas à beaucoup plus qu'un caméo effectué à la demande de Chabat, Astier n'ayant "pas travaillé sur Astérix" et n'ayant "pas lu le reste" du script.
Pour rappel, la mini-série dont parle Alexandre Astier est l'adaptation de la BD Astérix : Le Combat des Chefs en 5 épisodes d'une trentaine de minutes chacun, commandée par Netflix à Alain Chabat. De son côté, le créateur de Kaamelott est également un grand connaisseur de l'univers du Gaulois. En plus d'être brièvement apparu dans le médiocre Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques, il a co-écrit et co-réalisé les biens meilleurs films d'animation Astérix : Le domaine des Dieux et Le secret de la potion magique, en 2014 et 2018.