Astérix et Obélix L'Empire du Milieu : suite au succès du film, ce projet inédit annoncé
Enorme succès en salles malgré les critiques, Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu inspire visiblement la mise en chantier de nouveaux projets liés à Astérix.
Le dernier astérix cartonne malgré les critiques
Depuis des mois, le film Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu de Guillaume Canet est la cible de nombreuses critiques et moqueries. Entre ses bandes-annonces peu engageantes et la communication désastreuse l'entourant, le public n'était pas très optimiste. Ça ne s'est pas franchement arrangé lors de la sortie du long-métrage, puisque la presse et les spectateurs le détruisent littéralement. Et pourtant, malgré tout ce bad buzz, le film cartonne en salles : en une semaine, plus d'1,8 million de spectateurs se sont rendus en salles pour le découvrir. Un succès qui semble inspirer l'industrie puisque Philippe Bony, le directeur général de M6 Studio, a annoncé dans les colonnes du Figaro un tout nouveau projet. Pas de live action cette fois-ci, mais un film d'animation !
Un nouveau film d'animation en chantier
Depuis sa première apparition dans une bande dessinée en 1959 après sa création par Goscinny et Uderzo, Astérix a eu le droit à de nombreuses adaptations. En plus des cinq films en prises de vue réelle auxquels il a eu le droit, l'irréductible Gaulois est apparu aux côté de ses amis, de César, des Romains et de bien d'autres dans pas moins de 10 films d'animation. La production du 11ème opus sera quant à elle lancée par M6 Studio dans "les prochaines semaines".
Si l'on ignore le pitch et s'il s'agira d'une adaptation d'une histoire existante ou non, on sait déjà que le budget s'élèvera à 30 millions de dollars, bien loin des quelques 72 millions de L'Empire du Milieu. L'écriture sera confiée à Alexandre de La Patellière (Le Prénom) et Matthieu Delaporte (Papa ou Maman), tandis que Benoît Philippon (Mune, Le Gardien de la Lune) réalisera le projet. Alexandre Astier et Louis Clichy, qui avaient écrits et réalisés les deux derniers film d'animation Astérix, ne seront quant à eux pas de la partie. Rappelons également qu'Alain Chabat s'occupe pour sa part d'une adaptation en mini-série de 5 épisodes de la BD Le Combat des Chefs, pour Netflix. Tous les détails ici !
Je l'ai pas vu perso, mais la BA m'a pas donné envie du tout je l'avoue :(
La médiocrité cartonne, ca fait du fric, soit parce que c'est beau avec des filtres et contrastes poussés à fond, soit parce que c'est immoral et que ca fait parler. Et ca marche. Konbini, brut etc. ca marche, mieux que Cash investigation qui se fait ch*** à faire des enquêtes poussées ou JDG à faire des vidéos travaillées.
Et ça empire, parce que chaque génération se lasse très vite, alors toutes les limites sont repoussées de plus en plus loin. Ce qui est extrême aujourd'hui sera banal demain. Alors accroche-toi. On appelle ça: la décadence. Perso, j'ai l'impression depuis des années de vivre dans le prélude d'une dystopie.
Le film n'est pas une réussite. Le fait que beaucoup de gens aillent le voir au cinéma ne signifie pas qu'il est bon.
En revanche si les gens qui sortent des salles n'ont pas aimer,alors non le film n'est pas une réussite.
Et vu le nombre de personnes qui crachent dessus,même le parisien n'a pas aimer.
Au final c'est l'un des films les plus chers du cinéma français,pour au final une bouse.
Et autre exemple, j'ai participé au succès de Star Wars 9 alors que je me tâtais déjà à sortir de la salle à la moitié du texte déroulant.
Le succès ne se limite pas aux avis
C'est ce qui est mis en avant dans l'article, c'est un succès car beaucoup de gens vont le voir, pas parce qu'il est bien noté
Par contre, le démarrage n'est pas vraiment bon, c'est le 2ene plus mauvais de la série, dépassant uniquement Au service de sa Majesté qui avait fait 1,1M.
De l'autre côté, Contre César avait fait 2,7M , Aux JO 3M et Mission Cléopâtre en tête avec 3,7M.
Et puis maintenant vu les avis spectateurs le bouche à oreille ne vas pas marcher en sa faveur.