Enorme succès en salles malgré les critiques, Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu inspire visiblement la mise en chantier de nouveaux projets liés à Astérix.
Le dernier astérix cartonne malgré les critiques
Depuis des mois, le film Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu de Guillaume Canet est la cible de nombreuses critiques et moqueries. Entre ses bandes-annonces peu engageantes et la communication désastreuse l'entourant, le public n'était pas très optimiste. Ça ne s'est pas franchement arrangé lors de la sortie du long-métrage, puisque la presse et les spectateurs le détruisent littéralement. Et pourtant, malgré tout ce bad buzz, le film cartonne en salles : en une semaine, plus d'1,8 million de spectateurs se sont rendus en salles pour le découvrir. Un succès qui semble inspirer l'industrie puisque Philippe Bony, le directeur général de M6 Studio, a annoncé dans les colonnes du Figaro un tout nouveau projet. Pas de live action cette fois-ci, mais un film d'animation !
Un nouveau film d'animation en chantier
Depuis sa première apparition dans une bande dessinée en 1959 après sa création par Goscinny et Uderzo, Astérix a eu le droit à de nombreuses adaptations. En plus des cinq films en prises de vue réelle auxquels il a eu le droit, l'irréductible Gaulois est apparu aux côté de ses amis, de César, des Romains et de bien d'autres dans pas moins de 10 films d'animation. La production du 11ème opus sera quant à elle lancée par M6 Studio dans "les prochaines semaines".
Si l'on ignore le pitch et s'il s'agira d'une adaptation d'une histoire existante ou non, on sait déjà que le budget s'élèvera à 30 millions de dollars, bien loin des quelques 72 millions de L'Empire du Milieu. L'écriture sera confiée à Alexandre de La Patellière (Le Prénom) et Matthieu Delaporte (Papa ou Maman), tandis que Benoît Philippon (Mune, Le Gardien de la Lune) réalisera le projet. Alexandre Astier et Louis Clichy, qui avaient écrits et réalisés les deux derniers film d'animation Astérix, ne seront quant à eux pas de la partie. Rappelons également qu'Alain Chabat s'occupe pour sa part d'une adaptation en mini-série de 5 épisodes de la BD Le Combat des Chefs, pour Netflix. Tous les détails ici !
Par Joe, il y a 2 ans :
Je suis largement plus confiant avec un film d'animation comme ça qu'avec un autre film comme les dernières merdes qu'on a eu.
Répondre à ce commentaire