Rechercher Annuler

Astérix et Obélix L'Empire du Milieu : suite au succès du film, ce projet inédit annoncé

De Robin Stalin - Posté le 9 février 2023 à 17h24 dans Cinéma

Enorme succès en salles malgré les critiques, Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu inspire visiblement la mise en chantier de nouveaux projets liés à Astérix.

Le dernier astérix cartonne malgré les critiques

Depuis des mois, le film Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu de Guillaume Canet est la cible de nombreuses critiques et moqueries. Entre ses bandes-annonces peu engageantes et la communication désastreuse l'entourant, le public n'était pas très optimiste. Ça ne s'est pas franchement arrangé lors de la sortie du long-métrage, puisque la presse et les spectateurs le détruisent littéralement. Et pourtant, malgré tout ce bad buzz, le film cartonne en salles : en une semaine, plus d'1,8 million de spectateurs se sont rendus en salles pour le découvrir. Un succès qui semble inspirer l'industrie puisque Philippe Bony, le directeur général de M6 Studio, a annoncé dans les colonnes du Figaro un tout nouveau projet. Pas de live action cette fois-ci, mais un film d'animation !

Un nouveau film d'animation en chantier

Depuis sa première apparition dans une bande dessinée en 1959 après sa création par Goscinny et Uderzo, Astérix a eu le droit à de nombreuses adaptations. En plus des cinq films en prises de vue réelle auxquels il a eu le droit, l'irréductible Gaulois est apparu aux côté de ses amis, de César, des Romains et de bien d'autres dans pas moins de 10 films d'animation. La production du 11ème opus sera quant à elle lancée par M6 Studio dans "les prochaines semaines".

Si l'on ignore le pitch et s'il s'agira d'une adaptation d'une histoire existante ou non, on sait déjà que le budget s'élèvera à 30 millions de dollars, bien loin des quelques 72 millions de L'Empire du Milieu. L'écriture sera confiée à Alexandre de La Patellière (Le Prénom) et Matthieu Delaporte (Papa ou Maman), tandis que Benoît Philippon (Mune, Le Gardien de la Lune) réalisera le projet. Alexandre Astier et Louis Clichy, qui avaient écrits et réalisés les deux derniers film d'animation Astérix, ne seront quant à eux pas de la partie. Rappelons également qu'Alain Chabat s'occupe pour sa part d'une adaptation en mini-série de 5 épisodes de la BD Le Combat des Chefs, pour Netflix. Tous les détails ici !

Une erreur ?

Mots-Clés : asterixastérix et obélixL'Empire du MilieuM6film d'animation

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par Joe, il y a 1 an :

Je suis largement plus confiant avec un film d'animation comme ça qu'avec un autre film comme les dernières merdes qu'on a eu.

Répondre à ce commentaire

Par tfoutoi, il y a 1 an :

Voir un film comme ca marcher montre a quel point les gens sont devenus cons c'est fou

Répondre à ce commentaire

Par Fkz, il y a 1 an (en réponse à tfoutoi):

Je trouve au contraire que le fait que les gens aillent le voir malgré tout le foin pas très engageant autour montre que le public s'intéresse plus au sujet au'aux reviews de la presse spécialisée et va se faire son avis par lui-même et c'est plutôt rassurant.

Je l'ai pas vu perso, mais la BA m'a pas donné envie du tout je l'avoue :(

Répondre à ce commentaire

Par LeGénie, il y a 1 an (en réponse à Fkz):

Bien dit merci.

Répondre à ce commentaire

Par Terras, il y a 1 an (en réponse à tfoutoi):

Moi ça m'étonne pas. Après tout, les gens s'émerveillent devant les Marvels, TPMP fait un carton plein chaque soir, sans compter que les 3/4 de la télé maintenant c'est de la télé-réalité, et même si des gens regardent pas la télé, faut voir ce qui fait le plus de vue sur le web: actuellement, ce qui cartonne, c'est une vidéo de Jeremstar (donc, les bas fonds de la télé-réalité sur le web) sur une famille qui fait du X, ou des vidéo de Mc Fly ou carlito, Squeezie etc. franchement, est-ce vraiment mieux que "un dîner presque parfait?".

La médiocrité cartonne, ca fait du fric, soit parce que c'est beau avec des filtres et contrastes poussés à fond, soit parce que c'est immoral et que ca fait parler. Et ca marche. Konbini, brut etc. ca marche, mieux que Cash investigation qui se fait ch*** à faire des enquêtes poussées ou JDG à faire des vidéos travaillées.

Et ça empire, parce que chaque génération se lasse très vite, alors toutes les limites sont repoussées de plus en plus loin. Ce qui est extrême aujourd'hui sera banal demain. Alors accroche-toi. On appelle ça: la décadence. Perso, j'ai l'impression depuis des années de vivre dans le prélude d'une dystopie.

Répondre à ce commentaire

Par Jo, il y a 1 an :

On ne doit pas avoir la même définition du mot "succès"!!!

Répondre à ce commentaire

Par Slushyrazu, il y a 1 an :

Alors en faite non.
Le film n'est pas une réussite. Le fait que beaucoup de gens aillent le voir au cinéma ne signifie pas qu'il est bon.
En revanche si les gens qui sortent des salles n'ont pas aimer,alors non le film n'est pas une réussite.
Et vu le nombre de personnes qui crachent dessus,même le parisien n'a pas aimer.
Au final c'est l'un des films les plus chers du cinéma français,pour au final une bouse.

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot3, il y a 1 an (en réponse à Slushyrazu):

Les Fast & Furious, les films de Christian Clavier, et j'en passe sont des succès car les gens vont les voir. Y a pas à tortiller, oui c'est pas des chefs d'oeuvre qui vont rester dans la culture générale, n'empêche qu'ils ont rapporté un max de thunes.

Et autre exemple, j'ai participé au succès de Star Wars 9 alors que je me tâtais déjà à sortir de la salle à la moitié du texte déroulant.

Répondre à ce commentaire

Par Contrefacon, il y a 1 an (en réponse à Slushyrazu):

Il peut être considéré comme un succès si il génère plus d'argent qu'il en a fallu pour le produire
Le succès ne se limite pas aux avis

C'est ce qui est mis en avant dans l'article, c'est un succès car beaucoup de gens vont le voir, pas parce qu'il est bien noté

Répondre à ce commentaire

Par 1841, il y a 1 an :

les gens sont des abrutis, je dis pas çà méchamment, mais ce qui est vexant c'est que çà encourage à sortir davantage ce genre de films de m... je ne les remercie pas.

Répondre à ce commentaire

Par Max, il y a 1 an :

"L'empire du milieu" est sorti le 1er février, vous pensez vraiment que c'est suite à son "succès" que le film d'animation est lancé à peine une semaine après ? Avec le réalisateur, les scénaristes et autres déjà trouvés ?

Répondre à ce commentaire

Par Al_One, il y a 1 an :

une bouse abyssale qui marche, quelle époque !!

Répondre à ce commentaire

Par chocogland, il y a 1 an :

En tant que suisse, je trouve que le film représente bien le français en général.

Répondre à ce commentaire

Par Ioni, il y a 1 an :

C'est un peu tôt pour parler ou non de succès.

Par contre, le démarrage n'est pas vraiment bon, c'est le 2ene plus mauvais de la série, dépassant uniquement Au service de sa Majesté qui avait fait 1,1M.

De l'autre côté, Contre César avait fait 2,7M , Aux JO 3M et Mission Cléopâtre en tête avec 3,7M.

Et puis maintenant vu les avis spectateurs le bouche à oreille ne vas pas marcher en sa faveur.

Répondre à ce commentaire

Par Jo, il y a 1 an :

Du niveau du français moyen.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.