Atari : bande-annonce du documentaire sur les cartouches d'ET
Durant longtemps, la légende urbaine des cartouches E.T. enterrées dans le désert du Nouveau Mexique a circulé dans le monde. Jusqu'à ce qu'elle soit confirmée en avril dernier par Zak Penn et son équipe, qui réalisaient un documentaire sur le proclamé plus mauvais jeu au monde, ET.. The Extra Terrestrial. Aujourd'hui, nous avons droit à la première bande-annonce de ce documentaire.
Atari : Game Over
Ce documentaire épique retrace le chemin parcouru par Zak Penn et son équipe dans leur quête pour découvrir la vérité sur une des plus grandes légendes urbaines du jeu vidéo : l'enterrement de milliers de cartouches invendues de E.T. The Extra Terrestrial près de la ville d'Alamogordo, dans le désert du Nouveau Mexique. L'expression déterrer un secret n'a jamais eu autant de sens qu'à ce moment fatidique où les cartouches de l'Atari 2600 sont revenues à l'air libre.
Pour rappel, le jeu a été édité à plus de 4 millions d'exemplaires et est considéré comme étant le pire jeu vidéo. Il serait également l'une des raisons du crash du jeu vidéo en 1983, Atari ayant perdu pas moins de 535 millions de dollars cette année là. Les amateurs de Youtube se souviendront d'ailleurs de la critique hilarante du Joueur du Grenier.
Si le documentaire à l'air vraiment intéressant, un peu comme tous les documentaires qui touchent à l'univers du jeu vidéo (coucou Free-To-Play !), il s'agira malheureusement du seul et unique documentaire de Microsoft sur le jeu vidéo. En effet, le studio Xbox Entertainment a été fermé après la restructuration de Microsoft, mettant fin à de nombreux projets qui resteront eux aussi au fond d'une boîte. Le documentaire sera disponible sur Xbox et Xbox One à partir de cet automne.