Rechercher Annuler

Free To Play, le documentaire Valve sur l'E-Sport enfin disponible !

De Ayasta - Posté le 20 mars 2014 à 12h03 dans Jeux vidéo

Présenté pour la première fois lors de The International 2013 et attendu depuis longtemps, le documentaire "Free To Play" de Valve est finalement sorti. Ce documentaire se concentre sur le monde de l'E-Sport. Il est disponible gratuitement sur Steam, YouTube et Twitch.

Trois joueurs, trois histoires, un seul but

Le documentaire suit la vie de trois joueurs pros en course dans le The International 2011, un des plus gros tournois de Dota 2 qui a lieu chaque année, et dont la somme mise en jeu en 2011 atteignait le million de dollars.

Les trois joueurs suivis dans ce documentaire sont l'Ukrainien Danil "Dendi" Ishutin, de l'équipe Natus Vincere (plus connue sous le nom Na'Vi), l'Américain Clinton "Fear" Loomis, joueur actuel des Evil Geniuses et enfin le Singapourien Benedict "hyhy" Lim, qui joue chez Scythe Gaming.

Le documentaire, qui dure 1 heure et 15 minutes, a été produit par Valve en 2011, et est principalement tourné vers la montée en puissance de l'E-Sport ainsi que la carrière de gamer professionnel, bien qu'une grande partie du documentaire soit consacrée à Dota 2 et à The International 2011.

A voir absolument pour comprendre l'évolution de la place du jeu vidéo dans notre société, et à faire partager à ceux qui ne comprennent pas la passion du jeu vidéo !

Une erreur ?

Mots-Clés : valvee sportdota 2Free To Play The MovieThe International

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Voltan, il y a 8 ans :

Un film très bien fait ! On s'ennuie pas à le regarder.

Par contre, c'est bien d'encourager les joueurs professionnels, mais le film ne parle pas du tout de l'envers de la médaille. Il y a les gagnants qui rentrent dans l'histoire - ou du moins la célébrité - et les perdants qui tombent dans l'oubli. Beaucoup d'appelés, peu d'élus, et donc des milliers qui n'arriveront pas à vivre de l'e-sport. Ce qu'on retient surtout à mon avis c'est que si t'es pas dans les 20 meilleurs - ou 50 -, tu pourras pas en vivre. Attention avant de se lancer dans ce genre de carrière, car il faudra sûrement - 90% du temps - se reconvertir à un moment ou à un autre.

La plus belle leçon du film c'est celle de l'asiatique de la team Scythe, vers la fin. Je la spoil pas, vous aurez à regarder :)

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 8 ans (en réponse à Voltan):

Tout comme le sport classique... Les plus gros gagnent plein d'argent et 95% des joueurs restants gagnent presque rien !
Pareil pour l'art, la musique etc...

Répondre à ce commentaire

Par Snaaps, il y a 8 ans :

Ce film est juste génial, Je l'ai regardé hier soir, eh ben pour un "documentaire" on ne s'ennuis pas je dirais juste que ma reaction a la fin du film était : "This movie is just AWESOMMMMMMME" ;)

Répondre à ce commentaire

Par Sergenti, il y a 8 ans :

Je l'ai regardé dès sa sortie ^^
Et franchement, wow. C'est pas un vulgaire documentaire tel qu'on en voit des masses. Les couleurs, le cadrage, la musique, le rhytme, tout est excellent.
Pour vous dire, j'ai limite stressé à la finale. (Hé oui, je l'avais pas vue avant :/)

Répondre à ce commentaire

Par MoiEtMoi, il y a 8 ans via l'application Hitek :

La c'est plus de la passion mais du n'importe quoi, comme le foot professionnel

Répondre à ce commentaire

Par spraydown, il y a 8 ans (en réponse à MoiEtMoi):

Et les cons professionnels comme toi c'est n'importe quoi aussi ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.