En 2013, les fans d'anime découvraient l'adaptation de L'Attaque des Titans, un manga signé Hajime Isayama. Porté à l'écran par Wit Studio, L'Attaque des Titans a marqué les esprits dès ses premiers épisodes, grâce à ses animations tout bonnement incroyables, sublimées par les rebondissements de l'oeuvre originale. Et après 10 années, voilà qu'un détail inédit de la forme de Titan d'Eren vient d'être découvert.
un détail qui fait sens
L'Attaque des Titans aura eu l'effet d'une bombe dans le monde des animes. Jusqu'ici dominé par des titans déjà bien installés comme One Piece, Naruto ou encore Dragon Ball, le secteur a été secoué par l'adaptation en anime de l'oeuvre de Hajime Isayama. Un anime rapidement adopté par les amateurs du genre, tout comme le grand public. Porte d'entrée aux animes pour bon nombre de personnes, L'Attaque des Titans a vu sa popularité exploser en débarquant sur Netflix, plateforme de streaming la plus populaire du monde.
Et si L'Attaque des Titans est aussi délicieux, c'est grâce à son intrigue bien ficelée. Et alors que la saison 4 a entamé sa troisième partie plus tôt dans le mois, voilà qu'un fan de l'anime vient de réaliser une découverte à côté de laquelle bon nombre de spectateurs sont sans doute passés à côté. Comme l'a révélé un certain Elfdemon1 sur Reddit, le Titan d'Eren possède des membranes nictitantes.
Eren Jaeger's Attack Titan has nictitating membranes (second eyelids) like a bird
by u/Elfdemon1 in ShingekiNoKyojin
Membranes nictitantes ? Quésako ? Cette paupière supplémentaire, transparente ou translucide, possédée par de nombreux oiseaux, reptiles, batraciens et poissons (dont les requins), recouvre l'œil pour le protéger et l'humidifier tout en permettant une certaine visibilité. Une membrane qui permet ainsi à son propriétaire de garder les yeux ouverts à tout moment, y compris lors d'attaques. Un ajout qui fait sens pour le Titan d'Eren, autant pour les capacités que offre cette paupière, et pour le message qu'il véhicule.
Et pour cause, L'Attaque des Titans utilise depuis longtemps les oiseaux pour symboliser la liberté. Un privilège dont a rêvé Eren toute sa vie. Avec cette capacité supplémentaire, Eren se rapproche donc un peu plus de ce rêve. Un rêve qu'il touche du bout des doigts au fil des saisons. Reste à savoir si la fin de l'anime lui portera chance. Réponse dans les prochains jours.
Par Pompom, il y a 1 an :
mais... cet anime me surprendra toujours
Répondre à ce commentaire