Rechercher Annuler

L'Attaque des Titans : les lecteurs du manga ont un gros avantage sur les spectateurs de l'anime

De Yann Sousa - Posté le 10 décembre 2020 à 15h59 dans Mangas/Comics

Véritable phénomène depuis plusieurs années, L'Attaque des Titans se démarque par un univers sombre et accrocheur. L'humanité doit alors faire face à des titans voraces, qui vivent au-delà des murs qui sont censés protéger les derniers survivants humains.

L'attaque des titans prépare sa fin

Le pitch de départ est déjà bien connu par la majorité d'entre vous. Pour cause, au fil des saisons, L'Attaque des Titans a enrichi son lore et propose désormais une intrigue profonde encore pleine de mystères. Cependant, dans peu de temps, les fans de mangas auront enfin toutes les réponses à leurs questions. 

En effet, le tonitruant manga d'Hajime Isayama aura bientôt le droit à une fin qui s'annonce épique. Pour rappel, la série animée vient tout juste de commencer la diffusion de son ultime saison, ce 6 décembre 2020. Celle-ci sera alors divisée en deux parties. 

L'animé se calquera sur le manga

Restait alors une donnée inconnue... La fin du manga papier et celle de l'animé divergeront-elles l'une de l'autre ? La réponse est à priori non. La publication de 34e volume du manga a été promis à une sortie au printemps 2021, au Japon. L'animé qui vient juste de reprendre pourra alors bien calquer son final sur celui de sa version papier. 

Cela pourra notamment éviter les mauvaises surprises à la "Game of Thrones", en s'éloignant un peu trop de l'œuvre originale. Néanmoins, cette annonce ne semble pas vraiment étonnante. L'animé de L'Attaque des Titans s'est toujours voulu assez fidèle au manga papier. Il est tout de même rassurant pour les fans d'apprendre qu'aucune fin alternative à l'œuvre papier ne sera donc proposée.

Une erreur ?

Mots-Clés : l'attaque des titansanimémangafinsaison

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par La Fouine du Net, il y a 10 mois :

C'est trop triste ! Je l'aimais beaucoup trop...

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 10 mois :

Une fin pas trop éloignée du manga oui, mais il y a déjà quelques différences subtiles avec l'animé ; du coup, même si la fin sera la même dans les grandes lignes, quelques détails changeront certainement.

Sans spoiler, j'pense notamment à des scènes des précédentes saisons que l'on reverra et qui déjà diffèrent du manga à l'animé.

(les cheveux, toi lecteur avisé tmtc)

Répondre à ce commentaire

Par dtc, il y a 10 mois :

De toute façon Isayama a toujours dit que la version "définitive" de son oeuvre était l'adaptation animé.

Et je confirme de par la correction et l'ajout de choses dans les différentes saisons de l'adaptations animé, et preuve ultime, une saison 3 qui est beaucoup mieux maîtrisé sur tout les points en animé qu'en manga.

D'ailleurs ceux qui ont lu le manga on pu comprendre des choses plus insidieuses de cette saison 4,sans divulgacher comme par exemple le générique d'ouverture de cette nouvelle saison qui évoluera au fur et a mesure des épisodes (d'ou les écrans de fumée omniprésent).

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 10 mois (en réponse à dtc):

Oui et non. Certains éléments de l'anime ne sont pas des corrections, mais sont carrément des "suppressions" faites dans l'anime.
Chapitre 1 du manga : Eren qui rêve de Mikasa, "See you later", scène qui sera amenée à avoir une conclusion dans le manga, mais dans l'anime ils ont supprimé cette scène du rêve.
Jeunesse de Mikasa : Dans le manga, Mikasa reçoit une marque à même la peau de par sa mère, chose absente dans l'anime. Or, cette marque va avoir son rôle à jouer plus tard dans l'histoire.
Historia qui reçoit des souvenirs en touchant la lettre d'Ymir.... Choix plus que discutable... C'est juste une méthode vraiment bof bof pour faire comprendre qu'Historia a bel et bien appris la jeunesse d'Ymir, mais il suffisait juste faire comprendre qu'elle le lisait dans la lettre, et non le recevant via des souvenirs en touchant la lettre, ce qui est.... Bizarre. Jamais vu dans SnK, les souvenirs n'ont jamais été activés en touchant des objets.

Donc bon, "l'anime sera la version finale du manga", pas à 100% on va dire. Y'a des éléments à prendre et à laisser. Il faut faire soi-même le tri entre ce qui doit être conservé ou "jeté" aussi bien pour le manga que l'anime.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.