17 attaques mythiques dont on a tous rêvé dans le monde du jeu vidéo, des animes, des cartoons etc...
Hokuto no Ken, Dragon Ball, Mortal Kombat, Street Fighter, etc... Ce sont des licences mettant en scène des combats mythiques, et dont certains mouvements sont devenus iconiques à travers le temps. On a rêvé d'être capable d'utiliser certains, on les a parfois tenté, secrètement ou avec des amis... Voici une petite liste.
Captain Falcon : Falcon Punch
C'est l'attaque iconique de Captain Falcon, le protagoniste de F-Zero, une série de jeux de course. Il utilise cette attaque dans le dessin animé qui lui est consacré, mais elle fut à l'origine créée pour Super Smash Bros., sur Nintendo 64. Une attaque surpuissante, mais qui a le défaut de ne fonctionner QUE sur une ligne droite. Si l'ennemi parvient à l'esquiver, et si Captain Falcon ne peut s'arrêter à temps, on court le risque de le voir tomber hors du terrain, ce qui a donné à cette technique le surnom de "Captain Suicide".
Kenshiro : Hokuto Hyakuretsu Ken
L'attaque de Kenshiro est la plus iconique parmi toutes. Elle permet de donner pratiquement une cinquantaine de coups de poings en moins de trois secondes, et ce avec une précision effroyable. En effet, ces coups vont presser les points vitaux des victimes, les faisant exploser dans une gerbe de sang et de hurlements de douleurs, au point que la censure est passée par là. En effet, le sang est remplacé par des jets de lumières dans les premières versions des animes sorties hors du Japon.
Quand vous recevez cette attaque en plein visage, la dernière chose que vous entendrez sera :
Omae wa mo shinde iru
Seiya : Pegasasu Ryusei Ken
Plaît-il ? Plaît-il ? Vous pensiez réellement qu'on allait faire une liste d'attaques mythiques au possible SANS PENSER aux Chevaliers du Zodiaque, dont c'est les 30 ans cette année ? Mais vous êtes fous ?
Les Météores de Pégases sont capables de tout : de défoncer une armure, des Maisons zodiacales, de servir la justice aux ennemis d'Athéna et de faire du café ! Il s'agit de l'attaque-fétiche de Seiya, mais aussi de sa "précédente" incarnation dans Lost Canvas : Tenma.
Ken Master : Shoryuken
Avant - Bas - Diagonale-bas-avant - Poing : tel est le secret pour envoyer son adversaire en l'air, lui faisant sauter les dents, lui embrasant le visage et lui disloquant le crâne. Plutôt efficace, même si il faut un peu d'entraînement pour le sortir en plein combo. Ou alors l'auteur de cet article a des gants de boxe en mousse à la place des mains...
Ryu : Hadouken
Bas - Diagonale-bas-avant - Avant - Poing, ou alors... Faire des cercles avec les bras durant des heures. Au choix. Quelle que soit la combinaison choisie, cela permet d'envoyer une puissante boule d'énergie sur l'adversaire. Utile pour spammer les attaques, surtout en raison de sa facilité d'exécution et de la possibilité offerte de rester à distance.
Kenshin Himura : Amakakeru Ryu no Hirameki
Son attaque iconique, et la plus puissante qu'il ait. Ironiquement, il s'agit d'une attaque qu'il obtient assez tard dans l'anime, pratiquement au milieu, en fait. C'est une variante de son attaque de prédilection, le Battojutsu, qui consiste à frapper son adversaire tout en dégainant rapidement son katana.
Vous avez dit "badass" ?
Mortal Kombat : Fatalities
Les Fatalities sont sans doute les Finishing Moves les plus connus. En effet, la violence graphique, la brutalité et le démembrement sanglant et gore au possible ont fait le succès de Mortal Kombat directement concurrencé par Street Fighter.
Même si l'une de nos favorites reste "Toasty", de Scorpion, présente depuis le début du jeu :
Sangoku : Kamehameha
Oui, on sait, il y a le Genkidama, le Super Sayan, le Kaïoken, etc... Mais Goku est le second, après Maître Roshi, à l'utiliser dans le manga et l'anime, et l'emploie tellement souvent qu'on finit par oublier qu'il n'est pas le seul à pouvoir le faire, Krilin, Ten Shin Han, Yamcha, Cell ou Boo en sont aussi capables. On remarquera toutefois qu'il s'agit une technique qui perdure dans la famille Goku, puisque son grand-père, ses deux fils et Pan, sa petite-fille, peuvent l'utiliser.
Pikachu : Eclair
Ou "Attaque Éclair !" dans les premières saisons. L'une des attaques les plus connues de Pokémon, elle permet tout de même d'envoyer deux Humains et un Miaouss dans les airs... Oh, et cela a permis à Pikachu de battre un Pokémon fait entièrement en pierre. Mais il y a eu triche, selon nous.
Aang : L'état d'Avatar
L'état d'Avatar est un état de transe grâce auquel Aang, et plus tard Korra, sont capables de déployer leurs pouvoirs au maximum, sans aucune limite ou restriction. Il s'agit d'un état dans lequel ils ont accès aux expériences et connaissances de leurs précédentes incarnations.
Traduction : ils sont capables de roxxer du poney magique et d'en faire de la paté Findus.
Astérix : la Potion Magique
Il s'agit-là du power-up le plus craqué au monde, permettant d'aller aussi vite que l'éclair, de frapper avec une force phénoménale et même de résister au poison ! Les Gaulois ont la possibilité de créer une armée de supers-soldats en plongeant leurs gosses dans la marmite, mais ne le font pas. Ne cherchez plus, on sait comment ils ont créé Captain America.
Link : Attaque Tournoyante
L'une des attaques les plus connues de l'histoire des jeux vidéo, elle permet à Link de tourbillonner au centre d'une tornade d'acier afin d'abattre ses ennemis, couper l'herbe et casser des pots. En fonction des versions, il est possible de charger cette attaque en usant de la barre de magie de Link (quand il en possède une), afin d'en augmenter le rayon et les dégats.
Naruto : Rasengan
Le Rasengan est l'une des nombreuses techniques de Naruto, pouvant être combinée à son Multi-Clonage, en faisant une attaque dévastatrice. Cette attaque, outre son utilité dans le combat, a été une fois utilisée (dans l'anime) afin de créer un siphon sous-marin. Naruto en créa quelques variantes, dont une qu'il pouvait utiliser comme un shuriken géant.
Dovahkiin : Thu'um
Ici, le Thu'um permet de lancer un cri en langue draconique. Chacun de ces cris a un effet différent, cela allant du ralentissement du temps à l'onde de choc, en passant par l'insulte localisée. En sachant cela, assister à un combat de dragons revient à les voir discuter de façon agressive. D'une certaine façon, le Thu'um rend la profession de barde soudainement plus intéressante et utile...
Jotaro Kujo Joestar : Ora ! Ora ! ORA !
On aurait pu parler des Stands en eux-mêmes, qui sont une manifestation physique de l'esprit combatif de leurs utilisateurs, mais ce serait passer à côté de l'attaque favorite de Star Platinum, le Stand de Jotaro. Le "Ora Ora Ora !" est le cri qu'il pousse tandis qu'il envoie un véritable barrage de coups dans le visage de son adversaire. C'est semblable au "Muda Muda Muda !" de The World, le Stand de Dio.
Reste à savoir ce qu'il se passerait si Jotaro se retrouvait face à Kenshiro. Un combat d'anthologie, à n'en pas douter. En tous les cas, c'est plus agréable à regarder que Mayweather face à Pacquiao.
Luffy : Gomu Gomu no Gatling Gun
Sans doute l'attaque la plus dévastatrice de Luffy : elle consiste, un peu comme pour Kenshiro et Star Platinum, à envoyer une violente série de coups, à une vitesse pratiquement super-sonique. Même Ener, le supposé "Dieu" de Skypiea, ne peut résister à un tel déluge de violence, et ce malgré son Haki supposé lui conférer une forme d'invulnérabilité.
Capitaine Martin Walker : Le Phosphore Blanc
Pas aussi iconique que le reste, mais c'est un passage ayant marqué les personnes ayant joué au jeu. Dans un jeu où l'on présente des soldats qui ne sont pas, au final, des héros, dans lequel la guerre n'est pas simplement du "Pan ! Pan ! Boum ! Boum !", il s'agit d'un moment pratiquement traumatisant, alors que l'on se rend compte que les personnes que l'on pensait massacrer n'étaient pas des insurgés, mais... Des civils.
Voici les propriétés du phosphore blanc :
"Après combustion qui le transforme en pentoxyde de phosphore (P4O10), il absorbe l'humidité de l'air et des tissus vivants pour former de l'acide phosphorique (P4O10 + 6 H2O → 4 H3PO4) , il en résulte (lors de l'utilisation de bombes), une dissolution des tissus vivants (composés majoritairement d'eau), mais aucun dégât aux vêtements."
Et pour vous, quel pouvoir, ou quelle attaque vous a marqué plus qu'une ou qu'un autre ?
Une des plus BADASS de tous les animés réunis !