Rechercher Annuler

Avant/Après : que sont devenus les acteurs des Gardiens de la Galaxie en 2024 ?

De Robin Stalin - Posté le 10 avril 2024 à 16h46 dans Cinéma

En 2023, Les Gardiens de la Galaxie, Vol. 3 a été un immense succès critique et un véritable carton au box-office, puisqu'il a rapporté 845 millions de dollars au total. Mais cela n'aurait pas été possible si le premier volet réalisé par James Gunn n'avait pas été aussi bon il y a dix ans. C'est en effet en 2014 qu'est sorti le premier film Les Gardiens de la Galaxie, mené par Chris Pratt. Mais que sont devenus le comédien et ses collègues à l'écran en 2024 ?

#1 peter quill (star-lord) / chris pratt

avant après les gardiens de la galaxie 2024 chris pratt

Depuis qu'il a incarné Peter Quill pour la première fois il y a dix ans, Chris Pratt est devenu l'une des grandes vedettes d'Hollywood, que l'on a notamment suivi dans la trilogie Jurassic WorldIl est un habitué des comédies, mais aussi et surtout des gros blockbusters. Avant d'atteindre cette célébrité, il a joué dans plusieurs séries, dont Parks and Recreation.

#2 gamora / zoe saldana

avant après les gardiens de la galaxie 2024 zoe saldana

De la Na'vi Neytiri dans Avatar, à l'officier Nyota Uhura dans Star Trek, en passant par son rôle de Gamora dans le MCU, Zoe Saldana a acquis une renommée mondiale grâce à ses rôles féminins forts dans plusieurs sagas à succès. En parlant de sagas, elle est brièvement apparue en tant que pirate qui met une belle claque à Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes. En 2023, elle a joué dans la série télévisée Opérations Spéciales : Lioness.

#3 drax le destructeur / dave bautista

avant après les gardiens de la galaxie 2024 dave bautista

Autrefois connu sous le nom de Baptista en tant que catcheur à la WWE, Dave Bautista s'est ensuite entièrement consacré à sa carrière cinématographique. Il est lui aussi un habitué des gros blockbusters, et on l'a récemment vu dans Dune et son excellente suite. Pêle-mêle, on a également pu le voir dans 007 SpectreArmy of the Dead, ou encore Blade Runner 2049 qui avait marqué sa première collaboration avec le réalisateur Denis Villeneuve.

 #4 groot / vin diesel

avant après les gardiens de la galaxie 2024 vin diesel

Surtout connu pour son rôle de Dominic Toretto dans les films Fast and Furious, Vin Diesel a également incarné un criminel nyctalope dans la saga Les Chroniques de Riddick, ou encore un agent secret, dans la saga xXx, entre autres. Il a aussi prêté sa voix à plusieurs personnages, dont le Géant de fer dans le film d'animation éponyme, et évidemment Groot dans le MCU. Il est également chanteur à ses heures perdues et il a même sorti quelques clips.

#5 rocket / bradley cooper

avant après les gardiens de la galaxie 2024 bradkey cooper

D'abord cantonné à des rôles comiques qui lui ont apportés sa notoriété, comme dans la trilogie Very Bad TripBradley Cooper s'est ensuite essayé à d'autres genres et a notamment brillé aux côtés de Lady Gaga dans A Star Is Born. C'est le premier film qu'il a réalisé avant Maestro, dans lequel il incarne le compositeur Leonard Berstein.

#6 ronan l'accusateur / lee pace

avant après les gardiens de la galaxie 2024 lee pace

Acteur de cinéma, de télévision et de théâtre, Lee Pace doit sa notoriété à la série la série Pushing Daisies. Par la suite, il a continué de s'imposer en incarnant notamment le Roi des Elfes Thranduil dans la trilogie du HobbitParmi ces autres rôles marquant, citons celui de Ronan l'Accusateur dans Les Gardiens de la Galaxie et de Frère au Grand Jour dans la série Foundation.

#7 nova prime (irani rael) / glenn close

avant après les gardiens de la galaxie 2024 glenn close

De Cruella d'Enfer dans Les 101 Dalmatiens à ses rôles dans Mars Attacks!, Liaison Fatale et Seven Sisters, pour ne citer que quelques films, Glenn Close est une immense actrice du cinéma. Très reconnue dans sa profession, elle a été récompensée lors de cérémonies officielles telles que les Emmy Awards à de nombreuses reprises.

#8 le collectionneur / benicio del toro

avant après les gardiens de la galaxie 2024 benicio del toro

S'il n'a aucun lien de parenté avec Guillermo, Benicio del Toro est lui aussi un grand nom du cinéma, récompensé en 2000 par l'Oscar du meilleur second rôle pour le film Traffic. Il est aussi connu pour incarné Che Guevara en 2008, et il se montre ultra productif depuis ses débuts en 1988. En 2025, il retrouvera le réalisateur Wes Anderson pour la troisième fois, dans le cadre du film The Phoenician Scheme

#9 yondu udonta / michael rooker

avant après les gardiens de la galaxie 2024 michael rooker

Michael Rooker a obtenu une renommée internationale au début des années 2010 en interprétant le frère ainé de Daryl Nixon, Merle, dans la série The Walking Dead. Depuis Horribilis en 2006, il est devenu l'un des acteurs fétiches de James Gunn, qui a fait appel à lui à six reprises.

#10 nébula / karen gillan

avant après les gardiens de la galaxie 2024 karen gillan

Actrice, productrice et scénariste écossaise, Karen Gillan s'est faite un nom en incarnant Amy Pond, la première sidekick du Docteur dans la saison 11 de Doctor WhoParmi les gros succès de l'actrice au cinéma, on peut citer son rôle de Nébula dans le MCU, mais aussi celui de Ruby Roundhouse dans les reboots de Jumanji avec Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black.

#11 thanos / josh brolin

avant après les gardiens de la galaxie 2024 josh brolin

Révélé par Les Goonies en 1985, Josh Brolin enchaînes les rôles plus ou moins importants au cinéma, avant de voir sa carrière exploser grâce à son interprétation de Thanos dans le MCU. En 2020 et 2024, il est également apparu dans Dune : Partie 1 et Partie 2 pour incarner Gurney Halleck, l'instructeur de Paul Atréides.

#12 meredith quill / laura haddock

avant après les gardiens de la galaxie 2024 laura haddock

Surtout connue pour son rôle de Lucrezia Donati dans la série Da Vinci's Demons, Laura Haddock doit encore faire ses preuves au cinéma, malgré une apparition remarquée dans Transformers : The Last Knight en 2017. Plus habituée à la télévision, on l'a vue pour la dernière fois en 2022 dans la série The Recruit.

#13 jason quill / gregg henry

avant après les gardiens de la galaxie 2024 gregg henry

Notamment connu pour ses rôles de Sam Bouchard dans Body Double et de Val Resnick dans Payback, Gregg Henry est aussi apparu dans plusieurs sagas à succès comme Star Trek et Jason Bourne. Il est aussi apparu dans de nombreuses séries télévisées comme Castle, Grey's Anatomy et Walker Texas Ranger, mais toujours dans des petits rôles.

#14 le courtier / christopher fairbank

avant après les gardiens de la galaxie 2024 christopher fairbank

Acteur britannique aujourd'hui âgé de 70 ans, Christopher Fairbank n'a pas eu de rôles très marquants dans sa carrière. Tout juste notera-t-on ses apparitions dans Alien 3 et Le Cinquième Element au cours des années 90.

#15 navigateur des ravageurs / rob zombie (caméo)

avant après les gardiens de la galaxie 2024 rob zombie

Chanteur et musicien de metal qui a commencé sa carrière à la fin des années 90 et à qui l'on doit sept albums studio en solo, Rob Zombie est un habitué du grand écran, puisqu'il a écrit et réalisé plusieurs films. Il a également prêté sa voix à plusieurs personnages de dessins animés, comme Mr. Pickles dans la série éponyme.

#16 maskless sakaaran / james gunn (caméo)

avant après les gardiens de la galaxie 2024 james gunn

James Gunn est un réalisateur qu'on ne présente plus. Habitué aux oeuvres super-héroïques, on lui doit la trilogie des Gardiens de la Galaxie du côté de Marvel, ainsi que The Suicide Squad et la série Peacemaker avec John Cena du côté de DC. Il est d'ailleurs devenu coprésident de DC Studios en 2022, il doit se charger de rebooter le DCU, en commençant avec le long-métrage Superman Legacy qu'il réalisera lui-même.

Et pour rester dans le MCU, découvrez également ce que sont devenus les acteurs et actrices du premier film Thor, sorti en 2011 !

Une erreur ?

Mots-Clés : avant après2024MarvelMCUchris prattJames Gunnles gardiens de la galaxie

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>JackSparrow</strong>

Par JackSparrow, il y a 3 mois :

Le premier film reste le meilleur de la trilogie !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.