Avatar 3 : cette actrice de Game of Thrones tient son rôle, et pas n'importe lequel
Le casting d'Avatar 3 commence à se dévoiler peu à peu. Et un nouveau nom vient d'être officialisé. Il s'agit d'une actrice qui s'est révélée dans la série HBO Game of Thrones.
Avatar 3 se dévoile une nouvelle fois
Les informations pleuvent en ce qui concerne la suite d'Avatar : la voie de l'eau, Avatar 3. Le réalisateur James Cameron se lâche dans les médias en dévoilant plusieurs informations concernant le sel de ce 3e opus.
On sait que Jake Sully ne sera plus le narrateur après 2 exercices, (son fils Lo'ak le remplacera), que le tulkun banni Payakan sera de retour (et considéré comme un personnage à part entière), ou encore que ce 3e volet nous emmènera à la rencontre de 2 nouveaux peuples, dont le peuple des cendres.
Un retour sur le devant de la scène
Et à cet égard, James Cameron a déjà trouvé l'interprète qui sera à la tête de ce peuple supposé très belliqueux. Il s'agit de Oona Chaplin, qui prêtait ses traits à Talisa Stark, l'épouse de Robb Stark, qui fut victime, au même titre que son mari, des célèbres Noces Pourpres dans la troisième saison de Game of Thrones.
Ainsi, selon le magazine britannique Empire, Oona Chaplin (qui est accessoirement la petite fille de Charlie Chaplin) jouera le rôle de Varang, la cheffe du peuple des cendres dans la suite de la saga Avatar. Un joli retour sur le devant de la scène pour l'actrice britannique d'origine espagnole, près de 10 ans après son rôle dans la série heroic fantasy d'HBO.
On ne sait pas encore précisément quelle importance aura son rôle dans le 3e opus, dont le titre The Seed Bearer, (qu'on pourrait traduire par Le porteur de graine) a leaké, mais James Cameron avait teasé sur l'arrivée du peuple des cendres plus tôt dans le mois.
Je veux révéler les Nav’is sous un autre angle, car, pour l’instant, je n’ai montré que leurs bons côtés. Dans les premiers films, il y a des exemples humains très négatifs et des exemples Navi’s très positifs. Dans Avatar 3, nous ferons l’inverse. On explorera aussi de nouveaux univers tout en poursuivant l’histoire des personnages principaux.
Ainsi, c'est un côté bien moins pacifiste des Na’vis que Cameron veut porter à l'écran. L'occasion d'explorer davantage la planète Pandora et la psyché des Na'vis, qui ne contenteront plus de défendre et subir la violence des humains.
Avatar 2 continue son ascension vers les sommets
En attendant de découvrir cette nouvelle tribu en décembre 2024, Avatar 2 continue toujours son expansion au cinéma, puisque le film vient de franchir un nouveau cap historique. En atteignant quasiment les 2 milliards de dollars de recettes au box-office, le long-métrage dépasse ainsi Spider-Man : No Way Home, pour titiller Avengers: Infinity War, et se rapprocher dangereusement du trio de tête, à savoir Avengers: Endgame et ses 2,8 milliards, et Avatar premier du nom et ses 2,9 milliards de dollars.
Au vu de la progression complètement folle du film, l'idée de dépasser son aîné ne semble pas être un pari si absurde que cela. Réponse dans peu de temps.