Avatar 3 : ce personnage apprécié des fans fera son grand retour
Avatar : La Voie de l'eau a mis en scène de nombreux nouveaux personnages. L'un d'entre eux sera de retour et devrait jouer un rôle clé dans le prochain opus !
Un personnage à part
Dire que le premier film Avatar a marqué l'industrie du cinéma à sa sortie en 2009 est un doux euphémisme. 13 ans plus tard, la hype pour la franchise n'a pas diminué : des millions de spectateurs se sont rués dans les salles de cinéma fin 2022 afin de découvrir la suite des aventures de la famille Sully sur Pandora dans Avatar : La Voie de l'eau.
Ce retour fracassant de la franchise fut une nouvelle baffe technologique et visuelle, permettant à James Cameron de donner vie à un univers formidable, malgré un scénario très simple. Mais au-delà de l'histoire, ce sont les personnages qui importent. Le tableau se veut alors plus reluisant, avec des personnages approfondis par rapport au premier opus, mais aussi et surtout l'introduction de nouvelles têtes telles que celles de l'énorme Payakan, un "personnage" très différent des autres qui sera de retour dans Avatar 3.
Le meilleur des Tulkun de retour
Récemment interviewé par Empire Magazine, le producteur Jon Landau n'a évidemment révélé que très peu de choses sur ce qui nous attend pour le troisième volet d'Avatar, mais il a tout de même fait une révélation - littéralement - de taille : Payakan sera de retour ! Si vous n'avez pas la mémoire des noms, Payakan, il s'agit d'un Tulkun, une race de grosses créatures marines ressemblants physiquement (plus ou moins) à des baleines. Vivant en communauté et étant rattachés aux Na'vi par un lien mystérieux, ils ont cependant exclu Payakan après que celui-ci a été accusé d'un crime qu'il n'a pas commis.
Dans La Voie de l'eau, il se lie d'amitié avec Lo'ak, l'un des fils de Jake et Neytiri, qui sera lui-même au coeur du prochain film. De quoi imaginer que Payakan, que Jon Landau considère "comme un personnage, pas juste une créature" aura un rôle plus important à jouer dans Avatar 3. D'autant que le producteur nous apprend également que le pêcheur Mick Scoresby, avide de richesse et ayant perdu un bras en poursuivant le Tulkun, sera lui-aussi de retour.