Rechercher Annuler

Avatar 3 : James Cameron en dit plus sur les Na'vi du prochain film

De Aubin Bouillé - Posté le 16 janvier 2023 à 17h41 dans Cinéma

Tandis que Avatar : La Voie de l'eau est actuellement en train d'exploser le box-office, James Cameron continue de teaser les intrigues des prochains volets de la saga. Il promet notamment qu'Avatar 3 va introduire de nouvelles races de Na'vi. Découvrez les propos du cinéaste canadien.

Avatar 2 : énorme succès au box-office

Sans surprise, Avatar : La Voie de l'eau est en train d'exploser le box-office. Sorti le 14 décembre dernier, le long-métrage a déjà rapporté plus de 1,9 milliard de dollars de recettes en seulement un mois d'exploitation. En France, avec plus de 11 millions d'entrées, le film de James Cameron se place, au terme de son cinquième week-end d'exploitation, comme le 22ème film le plus vu de l'Histoire. Il est même en avance par rapport au premier Avatar, qui comptabilisait 1,28 million d'entrées de moins, au même stade. Un score impressionnant qui prouve l'intérêt du public pour la saga de James Cameron.

Avatar 3 : de nouvelles races de Na'vi

Et ça tombe plutôt bien puisque le metteur en scène veut encore nous dévoiler trois autres films. Sur le tapis rouge des Critics Choice Awards, James Cameron a même fait quelques révélations concernant Avatar 3, dont le tournage est déjà terminé. Le cinéaste a évoqué l'apparition de nouvelles races de Na'vi dans le troisième volet de la saga, notamment une espèce de Na'vi des cendres, qui sera plus belliqueuses que les Na'vi que nous connaissons déjà :

Nous présenterons des cultures différentes de celles que j’ai déjà montrées. Le feu sera représenté par le "Peuple des cendres". Je veux révéler les Na'vis sous un autre angle, montrer autre chose que leurs bons côtés. Dans les premiers films, il y a des exemples d'humains très négatifs et des exemples de Navi’s très positifs. Dans Avatar 3, nous ferons l’inverse. On explorera aussi de nouveaux univers tout en poursuivant l’histoire des personnages principaux. 

James Cameron a appuyé ses propos au micro de Deadline, où il tease encore davantage ce peuple du feu :

Le feu a un but symbolique dans le film, il y a une culture spécifique autour de ce concept. Je vous en dis probablement trop, là... Vous rencontrerez deux cultures complètement nouvelles dans le prochain film. On a déjà vu les Omaticaya, ainsi que les Metkayina, et il y en aura deux supplémentaires à recontrer dans Avatar 3. Comme ça on pourra explorer un peu plus librement Pandora, aller à différents endroits.

De quoi alimenter l'attente des fans autour de ce troisième volet. Logiquement, James Cameron va donc présenter des Na'vi plus extrêmes, plus radicaux, qui vont être prêts à tout pour renvoyer les humains d'où ils viennent. L'occasion pour lui de proposer des personnages moins cartésiens, et d'apporter un peu de nuance du côté des Na'vi. Et face à cette nouvelle façon de voir les choses, peut-être que Ney'tiri se tournera vers eux. Avatar 3 est attendu le 18 décembre 2024 dans les salles obscures.

James Cameron confirms #Avatar 3 will include fire element and introduce us to two different cultures pic.twitter.com/XDVworoOZl

January 16, 2023

Une erreur ?

Mots-Clés : AvatarAvatar 3avatar : la voie de l'eauJames Cameronavatar 2Na'vi

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 1 an :

J'espère qu'il changera quand même de schéma narratif au bout d'un moment...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Carl</strong>

Par Carl, il y a 1 an :

Bientôt les Na'vi fromagers dans Avatartiflette

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.