Avatar 3 : les résultats des premières projections-tests sont tombés
Alors que The Brutalist et ses 3 heures 35 minutes est actuellement projeté dans les salles obscures, avec un entracte bienvenu à la moitié du film, le troisième Avatar de James Cameron promet lui aussi de nous garder longtemps assis dans les cinémas. Rester bien sagement devant l'écran géant, oui ; mais pour un spectacle de qualité... Ça tombe bien, les résultats des premières projections-tests des futures aventures de Jake Sully et sa famille sont tombés, et on en sait plus sur ce qui nous attend.
Avatar 3 : un spectacle plus émouvant que les précédents
Le 17 décembre prochain, les héros bleus de James Cameron, Jake (Sam Worthington) et Ney'tiri (Zoe Saldana) seront de retour dans les salles de cinéma avec Avatar Fire and Ash. De terribles évènements attendent le couple dans cette suite, qui promet d'être émotionnellement très intense. Le récit explorera leur rencontre avec le peuple des cendres, une culture de Pandora inédite à l'écran, dont la nature belliqueuse pourrait leur attirer bien des ennuis. Le réalisateur affirme depuis le début de la production qu'il s'agira du volet le plus sombre de la saga, dans lequel les rapports Bien / Mal seront inversés : les Na'vis seront les "bad guys" et les humains les "gentils". Ce virage à 180 degrés sera-t-il convaincant ?
Avatar 3 : les premières "projections-tests" sont un succès
Lors d'une récente interview avec nos confrères de Stuff, James Cameron a révélé avoir déjà montré Avatar 3 à quelques personnes triées sur le volet, dont les réactions ont été très enthousiastes.
J'ai montré le film à quelques personnes sélectionnées et les réactions ont été que c'est sans doute le plus émouvant et peut-être le meilleur des trois jusqu'à présent. Nous verrons bien, vous savez, mais je me sens très bien à ce sujet. Le travail des acteurs est exceptionnel. C'est assez poignant, dans le bon sens du terme.
Des paroles qui laissent présager le meilleur pour le film, et pourquoi, un énième record au box-office pour James Cameron ? Les paris sont lancés !