Rechercher Annuler

Avatar : trois suites entre 2016 et 2018

De Clémence Quemin - Posté le 2 août 2013 à 16h27 dans Culture

Impossible d'être passé à côté du phénomène Avatar, le blockbuster de James Cameron. Explosant le box-office mondial, il a généré plus de deux milliards d'euros de recette. Aujourd'hui on apprend que trois suites vont être tournées.

Avatar c'est l'histoire de Jack Sully, ancien marine paraplégique qui accepte de se prêter au jeu de l'Avatar pour se rendre sur la planète Pandora habitée par les Na'Vis, espèce humanoïde bleue. Jack va s'intégrer au point de devenir un véritable membre de la tribu des Omaticayas. Grand succès au cinéma, on a souvent entendu qu'il y aurait deux suites, mais cette fois c'est sûr il y aurai bien 3 nouveaux films qui sortiront en 2016, 2017 et 2018.

3 films ça peut paraître beaucoup mais James Cameron est confiant : "En écrivant les nouveaux épisodes, j'ai réalisé que le monde, l'histoire et les personnages étaient encore plus riches que je ne l'avais anticipé, et il est apparu que deux films ne suffiraient pas à capturer tout ce que je voulais raconter à l'écran" a t-il indiqué dans un communiqué. Mais pour écrire ces 3 suites, le réalisateur de Titanic n'est pas seul. Il s'est entouré de 4 scénaristes, Shane Salerno (Armageddon, Savages), Josh Friedman (La guerre des mondes) sans oublier Rick Jaffa et Amanda Silver (La planète des singes: les origines).

Les trois films seront tournés à la suite afin d'économiser un peu les frais des films qui s'établiraient autour d'un milliard de dollars. Si le succès est égal au premier volet, aucun doute que la Fox va tirer le jackpot. Espérons juste que la qualité ne chute pas à mesure que la série avance comme c'est le cas dans beaucoup de suites. Néanmoins d'ici à 2016, les équipes ont le temps de donner un résultat, on l'espère, à la hauteur du premier. Pour le moment aucune information n'a été donnée sur le scénario même si l'hypothèse d'un préquel pour le 4e épisode n'est pas à exclure. Il n'y a pas si longtemps, James Cameron déclarait qu'il voulait revenir aux "premières expéditions menées sur Pandora, et, en quelque sorte, à ce qui a mal tourné entre humains et Na’vi, à ce que c’était d’être un explorateur et de vivre dans ce monde."

Une erreur ?

Mots-Clés : AvatarJames CameronCinema

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.