Avengers 4 : une nouvelle théorie suggère le sacrifice d'Iron Man et Captain America

De GomeWars Auteur - Posté le 25 septembre 2018 à 16h46 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Avengers est une saga qui inspire les fans du monde entier depuis maintenant une décennie. Un engouement qui se retranscrit sur les bénéfices engrangés puisqu'à eux seuls, les trois volets Avengers ont récolté environ 5 milliards de dollars au box-office mondial. Infinity War ayant laissé les fans sur une note surprenante, ces derniers tentent de deviner la suite et si l'on en croit cette nouvelle théorie, Avengers 4 sera marqué du sang des innocents. 

Iron et Captain America, martyrs d'Avengers 4

Chaque jour, nombreuses sont les théories à être publiées sur la toile. Plus ou moins intéressantes, plus ou moins réalistes, ces théories peuvent avoir percé à jour les mystères du scénario d'Avengers 4. Même si à la fin, la défaite de Thanos est attendue au tournant, encore faut-il savoir de quelle manière se déroulera le voyage. Alors que certains imaginent que le titre de la conclusion de la saga sera Avengers: Requiem, une nouvelle théorie a pointé le bout de son nez et s'avère pour le moins crédible, liant les différents films entre eux et s'attachant particulièrement à Ant-Man et la Guèpe et Infinity War. Une théorie signée u/Literally_MeIRL sur Reddit, et à la suite de laquelle, Avengers se conclue sur des sacrifices en pagaille. 

Certainement l'un des moments les plus intrigants d'Infinity War, le plongeon dans les futurs de Docteur Strange en quête d'une possible victoire a marqué les esprits. C'est également de là que part la théorie de u/Literally_MeIRL. Seulement, le redditeur débute en indiquant que parmi les 14 millions de futurs entrevus par Docteur Strange, seul un marque la victoire des Avengers, celui où le Titan met la main sur la Pierre de l'Âme. Pourquoi spécifiquement la Pierre de l'Âme ? Pour la souffrance qu'il faut ressentir pour l'obtenir. 

Comme l'a indiqué Crâne rouge sur Vormir, "l'Âme occupe une place à part parmi les Pierres d'Infinité, on pourrait dire qu'il émane d'elle une certaine sagesse". Une distinction annoncée qui éloigne la Pierre de l'Âme des standards des autres pierres. Ainsi, comme expliqué dans cette théorie, le contrôle autour de la Pierre ne s'effectue pas par sa simple possession mais par le sacrifice nécessaire. La Pierre de l'Âme est l'artefact qui va rendre Thanos invincible, lui octroyant une immortalité recherchée. Pour parvenir à le vaincre, les Avengers vont devoir lui ôter. Comment ? C'est ce que nous allons voir. Mais selon u/Literally_MeIRL, c'est en faisant regretter à Thanos ses actions et en lui offrant la possibilité de se rattraper. Une technique de diversion évidemment. 

Le théoricien du jour ne s'est pas arrêté à cette supposition et s'est amusé à décrire les grands événements d'Avengers 4. Dans un premier temps, le film ouvre sur Scott Lang, aka Ant-Man, sortant du champ quantique (dans lequel il se trouve à la fin d'Ant-Man et la Guèpe) via un vortex temporel. Problème, il débarque cinq années après le claquement de doigts. Le monde est sans dessus dessous et Lang va se mettre en quête de Tony, sa fille restant introuvable. Stark est désormais à la tête du SHIELD (Nick Fury faisant partie des malheureux n'ayant pas échappé au ménage de printemps de Thanos) et le chaos est général. 

Comme dans Captain America: Civil War, le public retrouvera un Tony marqué par le chagrin, utilisant le Variateur Optionnel de Mémoire Intégré (VOMI) pour revivre la scène de Titan et tenter de trouver une faille pour vaincre Thanos. Toutefois, la fille d'Ant-Man, Cassie, va finalement être retrouvée et cette réunion père/fille va faire naître une idée : celle d'utiliser le chagrin de Thanos contre lui-même. Pour rappel, lorsque Mantis tente de l'apaiser, elle le décrit comme angoissé, en pleurs. C'est là que Quill apprend le décès de Gamora et perd le contrôle. 

Durant ce laps de temps, le tunnel quantique, laissé à l'abandon sur un parking, a été sécurisé par Stark. Lang, qui s'est désormais habitué à ce monde obscur et parvient à le maitriser en partie, fera tout pour sauver la donne. Le duo commencera en retrouvant Nebula, puis en se servant du VOMI pour trouver une manière d'utiliser les remords de Thanos contre lui. Le petit groupe, accompagné des survivants, se servirait de la machine utilisée par Hank Pym pour passer dans le champ quantique et parvenir à remonter dans le temps via un des vortex utilisé plus tôt dans le film par Ant-Man. 

Par ailleurs, dans une théorie imaginée par le site écranlarge, Captain Marvel serait bloquée dans une autre dimension, la Zone Négative, mentionnée dans les comics. Ce serait également pour cette raison que l'héroïne serait restée muette aux événements passés, comme la bataille de New-York de 2012. Une fois Captain Marvel secourue, Tony & Cie. voyageraient dans le passé jusqu'à la bataille de New-York, vue dans Avengers, pour y dénicher Thanos. Retranché sur sa planète inconnue à la fin d'Infinity War, Thanos est hors d'atteinte. Le voyage dans le temps était donc le seul moyen pour la fine équipe de lui mettre le grappin dessus. 

Une avance rapide plus tard, VOMI est utilisé sur Thanos, ce dernier a des remords et décide de ne pas mettre son plan initial à exécution. Nebula en profite pour mettre la main sur le gant et se venger. Une bataille épique éclate et le seul moyen de s'en sortir est de prendre le contrôle de la Pierre de l'Âme. Captain et Tony devront donc jouer des coudes pour savoir qui se sacrifiera pour que l'autre puisse s'en approprier le pouvoir. Scénario à la fin duquel l'autre se consume après s'être servi du pouvoir des Pierres pour inverser le fameux claquement de doigts de Thanos. 

Captain America et Iron Man sont morts, la Galaxie est sauvée et une nouvelle ère peut commencer. Les Avengers de retour peuvent profiter de leurs films à venir, même si Les Gardiens de la Galaxie 3 est toujours en suspens, et tout est bien qui finit bien. Excepté les cadavres de Tony et Captain, étalés sur le sol ou désintégrés. 

Avengers 4 sortira dans nos salles de cinéma le 3 mai 2019. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Infinity WarAvengers 4théorietony starkcaptain americairon manpierre de l'âme

Source(s) : Reddit

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Billy, il y a 1 an :

J'adore le passage où Tony se morfond avec le vomi... Ça rendrait bien à l'écran

Répondre à ce commentaire

Par tropopo, il y a 1 an :

Vive le VOMI!!

Répondre à ce commentaire

Par Mogliere, il y a 1 an :

A force de balancer toutes les théories possible dans les titres ça va forcement finir par spoil le film ...

Répondre à ce commentaire

Par Latheorieducomplot, il y a 1 an :

Hitek devrait s'appeler theoriemarvel.fr...
Chaque jour une théorie...

Répondre à ce commentaire

Par darkman, il y a 1 an (en réponse à Latheorieducomplot):

on parle d'hitek pas de melty

Répondre à ce commentaire

Par Goulougoulou, il y a 1 an (en réponse à Latheorieducomplot):

Venant d'un mec qui s'appelle Latheorieducomplot....

Répondre à ce commentaire

Par Deadmarsh54560, il y a 1 an :

Vous parlez de Captain Marvel durant la plus grande partie de l'article... Et vous concluez par la mort de Cap' (tain America) et Iron Man.... Que faut-il en conclure....???

Répondre à ce commentaire

Par Cid81, il y a 1 an (en réponse à Deadmarsh54560):

*Et vous concluez par la mort de Cap' (tain America) et Iron Man....*
Bah c'est écrit juste avant ta question....

Répondre à ce commentaire

Par Deadmarsh54560, il y a 1 an (en réponse à Cid81):

Excuses moi, ce que je voulais dire c'est que dans l'explication, ou dans un développement en général, on ne parle pas d'un protagoniste comme ça, sans l'avoir introduit ou cité avant. Et pour le coup, parler de Captain Marvel et de Tony Stark est logique, mais de conclure en disant que Captain America et Iron Man sont morts sans avoir introduit Cap' c'est juste une petit erreur de style qui fait un peu perdre de son effet à l'article ...

Répondre à ce commentaire

Par Tasogare, il y a 1 an :

Donc Capitain Marvel serait coincé dans une dimension dont elle ne peut sortir et dont rien ne filtre.
Donc à la fin de Avengers 3, lorsque Fury l'appel, comment peut elle recevoir le signal, ou comment peut elle y répondre. Parce que dans le cas où elle est coincé dans la Zone Négative je vois pas comment c'est possible de la contacter. Surtout si on suit la théorie et qu'il faut aller la sauver.

Répondre à ce commentaire

Par Atom, il y a 1 an :

Thanos ne peut pas revenir sur son geste par remord c'est totalement incompatible avec le personnage, si ça se passe comme ça je chie sur la moquette !

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 1 an via l'application Hitek :

Bon et l'introduction de Captain Planet dans le MCU c'est pour quand ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 4 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 4 semaines