Avengers Infinity War : 6 super héros absents de la bataille contre Thanos, on vous explique pourquoi
Voilà déjà 5 ans qu'Avengers Infinity War, le premier volet de la conclusion de la Saga de l'Infini, est sorti dans les salles de cinéma. Épique, émouvant, brutal, le film des frères Russo a durablement marqué les fans du MCU. Il faut dire la bataille des super-héros Marvel contre le Titan Fou, Thanos, s'est soldée par la plus grande défaite que la team ait jamais connue. Jusque-là, les justiciers de la Maison des Idées avaient toujours réussi à triompher de leurs ennemis. Auraient-ils pu sortir vainqueur de leur combat contre le géant violet s'ils avaient reçu le soutien de leurs collègues absents ? Malheureusement, on ne pourra jamais le savoir... Plusieurs personnages de cet univers fictif n'ont pas participé à l'affrontement général contre Thanos : on fait le point sur leur identité, et les raisons de leur mise à l'écart. C'est parti !
les éternels
Découverts dans le film qui porte leur nom, les Éternels sont au nombre de dix : Sprite, Druig, Ajak, Sersi, Phastos, Gilgamesh, Kingo, Ikaris, Thena et Makkari. Ces créations des Célestes sont présents sur Terre depuis des milliers d'années : pourquoi n'ont-ils pas pris part au conflit cosmique opposant les Avengers à Thanos ? Malheureusement, ils n'étaient pas été autorisés à se mêler aux tragédies humaines, exception faites de celles impliquant les Déviants.
hawkeye
Un des six Avengers originaux qui ne participe pas à la Bataille contre Thanos ? Une hérésie ! Ce n'est qu'au début d'Avengers : Endgame qu'on apprend que l'archer était assigné à résidence à cause de son implication en faveur de Steve Rogers dans Captain America : Civil War. Même si en tant qu'humain "lambda", la force de frappe de Clint Barton est faible en comparaison à celle de ses collègues dont le physique est amélioré par la science ou la technologie, son absence n'est pas passée inaperçue.
namor
Introduit dans Black Panther : Wakanda Forever, Namor est un hybride mutant qui dirige le royaume sous-marin de Talokan. Lui et son peuple sont restés invisibles aux yeux des habitants de la surface jusqu'à ce que les États-Unis découvrent que les abysses où ils vivent abritent du Vibranium, et que leur cachette est menacée... Mais pourquoi ne pas être sortis de leur "grotte" avant, alors que Thanos menaçait l'ensemble de la planète, eux y compris ? Vraisemblablement, le calcul de K'uk'ulkan aura été que malgré le péril, il avait tout intêret à continuer à vivre en paix et à ne pas se faire voir des humains.
starfox / eros
Quelle personne était plus indiquée que Starfox, le frère de Thanos, pour prendre part au conflit opposant les Avengers à son frangin fou ? Introduit dans Les Éternels, il aurait forcément été un atout pour la team des super-héros Marvel. En effet, dans les comics, il possède tous les pouvoirs de base qu'on les créatures des Célestes (déflagrations d'énergie, force surhumaine, vol...). Bien que le MCU n'ait pas encore donné de justification à son absence d'Infinity War, on peut imaginer qu'il était occupé aux confins de la galaxie !
ant-man
Recruté par Sam Wilson pour intégrer le camp de Steve Rogers dans Captain America : Civil War, Ant-Man a été assigné à résidence (comme Hawkeye). Mais pendant que ces potes affrontent Thanos, l'homme-fourmi explore le Royaume Quantique, ce qui lui permettra de se rendre très utile dans Endgame en apportant la solution au problème "Titan Fou" !
yelena belova
Yelena Belova, la petite sœur adoptive de Natasha Romanoff, est l'un des personnages principaux de Black Widow. Considérée comme étant l'héritière de la Veuve Noire, elle était déjà une héroïne active du MCU lors des événements d'Avengers : Infinity War. Également épargnée par le "snap" de Thanos, elle aurait pu participer à la Bataille du Wakanda... À moins que l'agent du S.H.IE.L.D n'ait préféré écarter sa cadette du combat afin de la protéger, ou bien que le gouvernement de son pays ne l'ait empêchée de quitter le territoire pour participer au conflit mondial. Ses talents d'assassin auraient pourtant pu être utiles !
Et vous, pensez-vous que certains de ces super-héros avaient leur place dans Avengers : Infinity War ?
Super article.
Si Hawkeye est pas là, c'est qu'ils ont pas non plus vraiment cherché à le récupérer ! S'ils avaient vraiment considéré dans le scénario qu'il était indispensable, ils auraient réussi à le récupérer.