Avengers Infinity War : une théorie intéressante explique les raisons du gros problème de Hulk
Avengers Infinity War est diffusé un peu partout dans le monde depuis le 25 avril dernier et le palier du milliard de dollars de recettes a déjà été franchi. Les fans de la franchise ont répondu présent et ont permis au film des frères Russo d'exploser plusieurs records. Plongeons maintenant au coeur d'Infinity War en nous penchant sur Hulk et sur son absentéisme remarqué dans plusieurs scènes cruciales.
Cet article contient des spoilers. Il serait préférable de voir le film avant de poursuivre votre lecture.
Une relation compliquée
Hulk Smash ! Malgré sa fameuse catchphrase et son éloquence remarquable, le géant vert a décidé de se barricader chez lui et de ne pas en sortir avant qu'Infinity War ne soit terminé. La raison ? La raclée infligée par Thanos au début du film. Le film ouvre sur la rencontre entre la moitié malchanceuse du vaisseau Asgardien, comprenant Thor, Loki, Haimdall et Hulk, et Thanos. Déterminé à mettre la main sur la pierre de l'Espace, alors en possession du Dieu malin, il va mettre le vaisseau à feu et à sang avant de le réduire au néant grâce à la pierre du Pouvoir. Cette défaite, Hulk s'en souviendra. Sauvé in extremis grâce au Bifrost, l'alter ego de Bruce Banner ne va pas repointer le bout de son nez du film. Mais pour quelles raisons ?
Dans une séance de questions/réponses sur le campus de l'université George Washington dans la capitale américaine, Joe Russo a donné sa version des faits :
"Nous devons être prudents avec le personnage de Banner. Parce que si à chaque fois qu'il est en danger, Hulk le sauve, Hulk devient le héros et Bruce devient une pleurnicheuse. Nous voulions forcer Banner à être le héros."
Une explication simple, mais brève. Pour ajouter davantage de profondeur aux raisons qui poussent Hulk à ne pas réapparaitre, creusons un peu la relation existante entre Bruce et la créature verte. Outre L'Incroyable Hulk et Edward Norton, c'est en 2012 dans Avengers que les fans découvrent Bruce Banner, interprété par Mark Ruffalo. Bruce n'a pas confiance en Hulk et il ne le contrôle absolument pas. Pour minimiser les dégâts possibles, il s'est d'ailleurs exilé à l'autre bout du monde, loin des caméras, mais pas encore suffisamment pour disparaître des radars du SHIELD.
Pendant quelques films, Hulk n'incarne que le côté obscur de Banner. Un monstre à la force destructrice qui s'éveille en un claquement de doigts et qui devient presque incontrôlable, y compris pour l'esprit humain qui cohabite avec ce monstre féroce. Il aura fallu attendre Thor Ragnarok pour que Hulk s'y forge une véritable personnalité. À la fin d'Avengers 2, Hulk met la main sur un Quinjet et décide de rester en mode camouflage pour disparaître définitivement. Il arrive par la suite sur la planète Sakaar, où il devient le champion incontesté du Grand Maître.
Hulk grandit, mais à petit feu
Comme précisé dans Thor Ragnarok, Hulk reste Hulk pendant deux ans. Et comme un être humain tout à fait normal, il développe une personnalité distincte et un vocabulaire. Hulk n'est qu'un gros bébé aux muscles un peu trop saillants pour son âge. Il va également y développer des sentiments plus sophistiqués comme la loyauté, l'amitié, la solitude. Pendant deux ans, il vit comme un enfant roi. Trop gâté et surtout, invaincu, il incarne le gros dur de la cour de récré. Jusqu'à l'arrivée d'un nouveau, tout juste débarqué en ville, connu sous le nom de Thanos. Et via un bon gros coup de poing dans le nez, Hulk va alors découvrir un nouveau sentiment : l'impuissance.
Certes, Hulk a déjà pris des coups par le passé, mais n'a jamais manqué de se relever pour gagner en puissance. Seulement, cette fois-ci, rien à faire, même lui le sait, Thanos est bien trop puissant pour lui. D'autant qu'au moment de sa raclée, le Titan n'est en possession que de deux pierres. Si Hulk décide de ne pas réapparaître, c'est que si lui ne peut pas protéger Banner, Banner le peut peut-être. Voilà la théorie proposée par Michael Walsh de chez Nerdist.
Pour la première fois de sa carrière de super-héros, Hulk doit desserrer les poings pour faire marcher les cellules grises de son alter ego. Même si Hulk détruit, il ne souhaite pas faire de mal à Bruce Banner. D'ailleurs, il fait tout pour le protéger. Dans une scène coupée de L'Incroyable Hulk, racontée par la suite dans Avengers, on découvre Bruce Banner, une arme à feu dans la main droite, prêt à mettre fin à ses jours. Problème, Hulk l'en empêche, même après que la balle soit partie. Il n'hésite pas à la recracher avant de briser l'arme. Ce que Hulk veut, c'est protéger Bruce à tout prix. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il s'est enfui de Sokovie, pour protéger Natasha Romanoff et indirectement, protéger Bruce.
Si Hulk venait à blesser Black Widow, Banner ne se le pardonnerait jamais. Les nouvelles informations rapportées par les sentiments neufs ressentis après sa raclée, Hulk doit les digérer. De la même manière qu'un bambin irait bouder sans dire un mot, Hulk refuse de parler ou de prendre part au combat. Le géant vert a besoin de temps. Espérons juste que Hulk aura fini sa crise existentielle avant Avengers 4. Le futur sent le roussi pour les Avengers restants et un Hulk en pleine possession de ses moyens ne serait pas de trop.
C'est Universal qui détient les droit des films solo de Hulk.
Pour ce qui est de la trilogie de Hulk, les dires des producteurs et réalisateurs ne sont pas à prendre au premier degré, il faut nuancer pour ceux qui n'ont pas lu ces articles.
Aucun de ces films ne constituent de trilogie pour Hulk vu que ce sont des films d'équipe, pas des films solo... Et avec "Avengers 4" qui n'est pas sorti, on aurait en tout six films (hexalogie) SUR Hulk, et pas AVEC Hulk, si on suit ce raisonnement.
Même si dans "Thor : Ragnarok" ils développent davantage son personnage/histoire/intrigue, ils ne font pas un nouveau film à son nom. C'est comme Iron Man qui a trois films, pas quatre, malgré son développement dans "Captain America : Civil War"... ou plus, avec les quatre "Avengers" et "Spider-Man : Homecoming".
Après, c'est peut-être juste ma vision des choses.
Merci à ceux qui ont lu (si toutefois il y en a)
C'est Universal qui détient les droit des films solo de Hulk.
Pour ce qui est de la trilogie de Hulk, les dires des producteurs et réalisateurs ne sont pas à prendre au premier degré, il faut nuancer pour ceux qui n'ont pas lu ces articles.
Aucun de ces films ne constituent de trilogie pour Hulk vu que ce sont des films d'équipe, pas des films solo... Et avec "Avengers 4" qui n'est pas sorti, on aurait en tout six films (hexalogie) SUR Hulk, et pas AVEC Hulk, si on suit ce raisonnement.
Même si dans "Thor : Ragnarok" ils développent davantage son personnage/histoire/intrigue, ils ne font pas un nouveau film à son nom. C'est comme Iron Man qui a trois films, pas quatre, malgré son développement dans "Captain America : Civil War"... ou plus, avec les quatre "Avengers" et "Spider-Man : Homecoming".
Après, c'est peut-être juste ma vision des choses.
Merci à ceux qui ont lu (si toutefois il y en a)
Merci de ces précisions !
Thanos vaincu , les avengers utilisent la pierre de Dr. Strange pour remonté le temps et rendre la vie aux disparus.
The end
Deux personnages différente mais complémentaire. En modifiant et en essayant de sensibiliser hulk, tout change.
En aucun cas Bruce se met en retrait dans son domaine et c'est impossible, impensable, imaginable que hulk se défile, ou un doute, ou la peur s'installent.
La force, la puissance de hulk sont infinies.
Il redevient à chaque fois Bruce, une fois apaiser mais toujours présent dès qu'il le faut.
On ne doit pas lui demander de raisonner, d'avoir des sentiments ou de faire attention, il sait ce qu'il fait (a un cerveau ) pour le reste il y'a Bruce.
Jamais ils auraient dû le faire passer pour un peureux qui se cache.
Hulk ne pas voler la vedette à Bruce, l'un n'existerai pas sans l'autre.
Hulk est l'un de mes héros préféré, lorsqu'il se met en colère rien ne lui résiste, sa force s'amplifie à mesure qu'on le frappe, il devient énorme et vert de rage, je n'aime pas le personnage qu'ils en ont fait dans avengers et encore moins dans le dernier, le problème avec ces films c'est que la jeune génération a une vision erronée parfois du cours des évènements, des incohérences au sujet des personnages...
Ça me semblait correspondre au caractère du personnage en tout cas non ?
Son personnage se dégrade et perd son identité à chaque film. Je ne sais pas comment ils vont réussir à rattraper cette boulette.
As tu une idée ?
Tous les jeunes plus ou moins intéressé par le cinéma se disputent de qui est le plus fort thanos ou hulk. Puffff!
Je n'arrêterai jamais de dire que le métier est une vocation avant tout, il faut être passionné et fière du travail accompli. Si ce n'est pas le cas hé bé! Il faut faire de son mieux et bien.
Sinon voilà le résultat. ( uniquement sur ce personnage bien-sûr )
Rien à rajouter, que dire de plus?
Nous avons la même vision de ce personnage.
Mais surtout déçu. Ce qui est dommage, c'est que les autres personnages sont assez fidèles et réaliste, sauf lui! Pourquoi ce bugg? Nous le verrons bien mais c'est pas gagné. Comme tu l'as dis le mal fait.
Et si tu parles de Christopher Reeve ceci explique cela.
Excellent à l'époque.
Sinon le film est tout simplement une tuerie .
Alors si c'est pour nous mettre un superman féminin (captain marvel dont les pouvoirs ont été revus à la hausse, "balances ton porc" oblige) qui va, à l'instar du DCU, ruiné le MCU et sortir complètement de la ligne Marvel initiale, mieux vaux arrêter les frais et faire appel à des scénaristes et réalisateurs pus compétents.
Je pense avec colère et chagrin que les Russo ne sont pas à la hauteur et que la suite qu'ils nous promettent va être une déception. Marvel, ce n'est pas DC et à chaque fois que l'un à copié l'autre, ce fut un échec lamentable.
Après soyons réaliste. Ce n'est pas étonnant de voir hulk amoureux et se cacher finalement ou de voir iron man angoissé ou encore thanos sentimental et nostalgique, regardant le coucher du soleil sur sa belle petite planète.. Mdr
Peter pan et sa copine la fée clochette avec la participation de la belle et la bête, sans compter sur le travail acharné des 7 nains ont réussis à s'entendre avec les frères Russo.
Quand Disney rachète marvel, ben! Même le roi lion à son mot à rugir.