A 17 ans, il dit non à 8 millions de dollars pour conserver son site internet sans pub
La pandémie de CoVid-19 aura vu ses héros, attendus souvent (personnels de santé, caissières, facteurs, livreurs), improbables parfois. Aux Etats-Unis, un jeune homme de 17 ans a surpris tout le monde par son intégrité totale.
Le site sur le CoVid-19 le plus consulté au monde
Son nom : Avi Schiffmann. Son âge : 17 ans. Ce jeune américain a très vite compris la gravité de la pandémie de CoVid-19, avant même qu'elle ne devienne une pandémie. Son fait d'arme : avoir créé le site internet nCoV2019.live, le site dédié au Coronavirus, le plus consulté au monde. Sur ce site internet, il est possible de consulter les chiffres sans cesse actualisés de nombre de cas déclarés, de décès et de personnes soignées, le tout résumé dans des tableaux très clairs ou une carte interactive. Il vous sera également possible de consulter une FAQ sur le virus et les gestes barrières (qu'est-ce que le CoVid-19 ? comment mettre un masque ?).
Du fait de l'énorme succès de son site internet, Avi Schiffmann s'est vu proposer des offres de publicité, dont une d'un montant de 8 millions de dollars. Là où nombreux auraient accepté l'offre, Avi Schiffmann a fait preuve d'une intégrité totale, refusant l'offre, car jugeant, selon ses propres confidences au magazine Business Insider : "Je n'ai que 17 ans, je n'ai pas besoin de huit millions de dollars... Je ne veux pas être un profiteur." Avi Schiffmann a par ailleurs estimé qu'il aurait pu se faire jusqu'à 30 millions d'euros, s'il avait écouté le chant des sirènes de la publicité.
=> comme ce site par exemple?
=P
Mais bon, il a 17ans, il connait pas encore les joies de payer des impôts et tout ce qu'il y autour :p
"Quand on vous propose du pognon, vous prenez. C'est comme ça, c'est tout, c'est la règle, c'est simple. Et si dans un second temps, vous tenez absolument à réfléchir, bah rien ne vous empêche..." Dame Seli, Kaamelott
Merci pour ce moment Hitek.fr
Fils: -Oui papa, pour notre bien-être j'ai préféré décliner l'offre, car l'argent ne fait le bonheur... ^^
Pere: *bruit de cartouche dans le fusil*
Tu penses que les labos qui sont sur le pied sur guerre ont besoin de ces millions ? Le vaccin contre le covid risque d'être un marché qui comptera des centaines de millions voire des milliards de doses vendues, donc t'inquiète pas que les plus gros labos sont sur le coup.
Par contre ces 30 millions auraient pu servir à payer des soins, soutenir des PME en difficulté, etc.
Au moins lui il n'est pas avare comme Google!
Un jour il finira par le regretter amèrement...