Ballerina : le spin-off de John Wick va ramener ces deux personnages centraux de la trilogie

9 novembre 2022 à 15h30 dans Cinéma

Ballerina, le spin-off de la saga John Wick fait enfin parler de lui. Réalisé par Len Wiseman, le long-métrage va suivre les aventure d'une jeune femme élevée comme une véritable assassin. Une fois à l'âge adulte, elle se met en quête des meurtriers de sa famille. Ballerina va visiblement ramener deux personnages emblématiques de la trilogie originale.

Ballerina : le spin-off de John Wick va ramener ces deux personnages centraux de la trilogie

John Wick : une saga déjà culte

En 2014, David Leitch et Chad Stahelski mettent en scène John Wick. À l'époque, le film rencontre des critiques positives, mais fait un score assez timide au box-office avec 86 millions de dollars de recettes (pour un budget de 20 millions). Avec le temps, le film devient culte, et Keanu Reeves ajoute un rôle emblématique à sa carrière.

En 2017, Chad Stahelski revient en solo pour mettre en scène John Wick 2. Cette fois, le film attire le public dans les salles et rapporte plus de 171 millions de dollars de recettes au box-office. Enfin, en 2019, le cinéaste revient une troisième fois derrière la caméra pour mettre en scène John Wick : Parabellum. Cette fois le film fait un carton. Pour un budget de 75 millions de dollars, il en rapporte plus de 327 millions au box-office.

Depuis, Lionsgate continue de développer l'univers John Wick au cinéma. Le studio prépare en effet John Wick 4, toujours mis en scène par Chad Stahelski, et attendu le 22 mars 2023 dans les salles obscures. En plus de ce quatrième volet, la firme développe également une série centrée sur l’hôtel Continental sobrement intitulé The Continental et un film spin-off dénommé Ballerina. Ce dernier mettra en vedette Ana de Armas et sera réalisé par Len Wiseman, à qui l'on doit notamment Underworld et Die Hard 4.

Deux retours de marque

En plus de présenter Ana de Armas dans le rôle principal, Ballerina va au moins ramener deux personnages centraux de la saga John Wick. En effet, d'après Collider, Keanu Reeves va reprendre son rôle de John Wick dans Ballerina. Et selon The Hollywood Reporter, Ian McShane sera également présent dans ce spin-off, toujours dans le rôle de Winston, le directeur de l'hôtel Continental.

Ni Keanu Reeves, ni les studios Lionsgate n'ont, pour le moment, commenté ce retour important. Mais la star de la licence a déjà été aperçue à Prague, là où se déroule actuellement le tournage de Ballerina. Pour le moment, on ne sait pas encore si Keanu Reeves jouera un grand rôle dans l'intrigue du film de Len Wiseman, ou s'il effectuera simplement un caméo. Quant à Ian McShane, dont la présence a été confirmé par les studios Lionsgate, il devrait logiquement avoir le même type d'implication que dans les autres films de la licence.

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (2)
Tant mieux si John Wick est de la partie. Difficile d'imaginer la franchise sans Keanu Reeves
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 2 ans Répondre
Ben... si.
Les évènements racontent une partie de l'histoire pendant qu'il décime la population mondiale aussi efficacement que Thanos. Si ça déroule en même temps mais dans un autre lieu, il n'y aucune raison que Wick soit là.
C'est dommage de faire ce raccourci, ça limite la créativité des scénaristes qui savent que " ah oui faut qu'à un moment, machin apparaisse, sinon les fans vont être rochons.".

Ils ont créé un univers, avec toute une "organisation" (très bancale mais bon), ils peuvent parfaitement parler de tout ça sans que Wick doive d'un coup débouler pour te rappeler que ça fait partie du même univers. Non ?
photo de profil de Papy_Mougeot3 Par Papy_Mougeot3, il y a 2 ans (en réponse à Cinéphile94) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler