The Batman : de nombreuses fuites après les premières projections du film
Attendu pour le mois de mars 2022, The Batman est le prochain film DC consacré à l'homme chauve-souris. Il sera incarné pour la première fois par Robert Pattison, qui avait teasé des "surprises" attendant les fans ce week-end. Car ce samedi 16 octobre à 19h se tiendra la deuxième édition du DC Fandome 100% digital à suivre gratuitement en ligne depuis chez soi. Durant quatre heures, prises de paroles, trailers et autres surprises attendront donc les fans. Ceux-ci devraient, entre autres, avoir des nouvelles de The Flash, Peacemaker, Aquaman 2, et donc The Batman. Mais des informations auraient leaké avant l'heure...
Le retour d'un Batman sombre et torturé
Apparu pour la première fois en mai 1939 le Detective Comics #29, Bruce Wayne, alias Batman, n'est pas franchement connu pour sa surdose d'humour potache et sa bonne humeur. A l'origine globalement sombres et violentes, les aventures autour du justicier masqué de Gotham City ont tout de même eu tendance à laisser - en partie - cet aspect de côté, pour une approche peut-être plus grand public.
Ne nous y trompons pas, Batman a bien connu une enfance difficile (pour un fils de milliardaire) avec la mort de ses parents, et il doit régulièrement faire face à de sombres évènements et à des personnalités plus folles les unes que les autres : le Joker, le Pingouin, ou encore l'Epouvantail n'en sont que quelques exemples. Mais l'action à grand spectacle s'est peu-à-peu installée dans les productions autour du super-héros, en témoignent les Batman Arkham du studio Rocksteady en jeu vidéo, basés sur du beat'em all où il faut frénétiquement frapper sur tout ce qui bouge, mais aussi la célèbre trilogie cinématographique de Christopher Nolan.
Ces productions sont de grande qualité, et leur aspect plus "blockbuster" est loin d'être un défaut. Mais il semble évident, au vu des premières images et informations quant au à The Batman, que son réalisateur Matt Reeves compte bien retourner aux bases, avec un récit visiblement très sombre, et un héros qui n'en n'a pas les attributs, se révélant à la fois violent et colérique : "Je suis la vengeance", l'entend-t-on dire dans le premier trailer du film, sorti à l'été 2020 et qui avait fortement marqué avec un extrait en particulier, dans lequel Batman fracassait littéralement un adversaire.
Super-villains, scénario, ton...des leaks en pagaille (spoiler alert !)
Il y a quelques heures, DC publiait une nouvelle image et un très court teaser de six secondes sur ses réseaux sociaux pour faire monter la pression avant le DC Fandome de demain. Mais les plus impatients peuvent déjà en apprendre bien plus sur ce qui les attend, s'ils n'ont pas peur de se faire spoiler.
“It’s not just a signal; it’s a warning.” \u2764\ufe0f this Tweet for reminders before and when #TheBatman is released. pic.twitter.com/ouos1t3PZ4
— The Batman (@TheBatman) October 14, 2021
C'est suite à plusieurs projections-tests que de nombreuses informations ont été révélées par des internautes y ayant assisté. Premier élément à présent connu, la durée du film : celle-ci s'étalerait sur à peu près trois heures, mais il est fort probable qu'il ne s'agissait pas encore de la "final" cut, la version définitive du montage, la post-production étant toujours en cours.
On apprend également que le film se concentrerait essentiellement sur Batman en tant que super-héros, Bruce Wayne ayant relativement peu de temps à l'écran. C'est notamment sur son rôle de détective que le long-métrage se centrerait. Cela se traduirait par un ton très "polar", proche du film noir typique des années 50. Un aspect renforcé par la lecture régulière, en voix-off, d'un journal tenu par le Chevalier Noir.
Du côté des super-vilains, Edward Nigma, alias l'Homme-Mystère, serait assez effrayant et serait fidèle à sa réputation, multipliant les énigmes toutes plus tordues les unes que les autres et aux enjeux majeurs, comme la vie d'un personnage portant un collier explosif, par exemple. Catwoman aurait quant à elle des comptes à régler avec le bonhomme, qui aurait assassiné une amie à elle. Le Pingouin, enfin, sera à la tête de son club personnel, l'Iceberg Lounge, et servirait de bras droit à Carmine Falcone, parrain de la mafia de Gotham City.
Good Morning, from Gotham City… Can’t wait to show you more at #DCFanDome this Saturday… #TheBatman #TrailerShot pic.twitter.com/5IRaABRwk6
— Matt Reeves (@mattreevesLA) October 14, 2021
Rappelons cependant que quelques modifications peuvent encore survenir et qu'il faudra attendre la sortie de The Batman dans les salles obscures pour confirmer toutes ces informations. A moins que plusieurs d'entre elles se confirment dès demain, à travers un potentiel trailer inédit...
Rien a dire de mieux.
Je pense que vous avez voulu écrire "se concentrerait" et "en tant que"
Je le dis avant que des rageux sans vie viennent pester; merci Hitek! :)
Merci pour la remarque, c'est corrigé !
Bonne journée :)