Rechercher Annuler

The Batman : l'énigme écrite par l'Homme-Mystère a été décryptée

De Tiphaine Elsener - Posté le 24 août 2020 à 17h46 dans Cinéma

Le trailer du film The Batman est paru il y a deux jours. Dans ce dernier figure une énigme, sur laquelle ont travaillé des dizaines d'internautes, travail qui semble désormais avoir porté ses fruits. 

The Batman : le film qui donnera une nouvelle vision du super-héros

Comme nous l'avons relayé ce week-end, le groupe Warner a organisé le 22 août 2020 le DC FanDome, dans lequel il a révélé que The Batman ne sera pas connecté au DC Extented Universe. En effet, le film sera un stand alone, il se suffira à lui-même, tout comme le film Joker de Todd Philipps. Matt Reeves aura donc beaucoup plus de libertés pour donner son propre aperçu de Batman. 

L'acteur choisi pour incarné L'Homme-Mystère, que combattra Batman, n'est autre que Paul Dano, qui a précédemment joué dans le film Little Miss Sunshine, ou encore le thriller américain Prisoners, paru en 2013. Il a été particulièrement remarqué dans le trailer dévoilé à la fin du DC Fandome, trailer disponible au visionnage ci-dessous. 

L'énigme laissée par l'Homme-Mystère a été décryptée

L'Homme-Mystère, qui devrait être au centre du film, décide de laisser, comme on le découvre dans le trailer de The Batman, une carte à l'attention du super-héros. Cette dernière comporte des inscriptions codées. Elle est visible à 00:44 : 

Une question est posée sur la page de gauche, à côté de la réponse codée : "What does a liar when he's dead ?".

Les internautes ont bien sûr rapidement repéré l'énigme, et depuis, certains n'ont de cesse de chercher la clef qui permet de craquer le code. Il semblerait que l'un d'entre eux ait réussi, et ait présenté le résultat de ses recherches sur Twitter : 

So hyped for Matt Reeve’s Batman Movie, I decided to solve The Riddler’s code. #TheBatman pic.twitter.com/vsxVxucedv

August 23, 2020

La réponse est donc, comme le dit cet internaute, "He lies still", un jeu de mot qui veut dire à la fois "Il ne bouge plus" et "Il ment encore". Un humour aussi grinçant que subtil ! Aucun doute, l'Homme-Mystère semble avoir conservé son esprit retors, celui qui a fait son succès dans les comics, où il est appelé Le Sphinx, ou The Riddler dans la version originale. S'il se fait appeler ainsi dans les comics, c'est avant tout parce qu'il possède un intérêt démesuré pour les énigmes, charades, devinettes, et autres gymnastiques de l'esprit.

Le trailer de The Batman lui rend, en ce sens, parfaitement hommage. Nous pouvons aussi remarquer que le costume vert flamboyant qui lui est généralement associé dans les comics a pris une teinte plus foncée dans le film, et qu'un masque avec une paire de lunettes aux montures épaisses lui barre la vue. Un style qui devrait renforcer le côté sombre et perfide du personnage. 

Une erreur ?

Source(s) : Forbes IGN

Mots-Clés : codeHomme-Mystèreenigmethe batmandécryptétrailer

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Blatemite, il y a 2 ans :

Le Sphinx, un des personnages préférés de mon enfance. Hâte de le voir au cinéma !

Répondre à ce commentaire

Par Gégéleroutier, il y a 2 ans (en réponse à Blatemite):

Oui merci le Sphynx et pas l'Homme-Mystère. J'ai jamais compris cette traduction foireuse de Riddler, il me semble que ça vient de Batman The Animated Series. Pourquoi pas l'Homme-Blague, l'Homme-Glaçon, l'Homme-Pingouin ou l'Homme-de-Paille pendant qu'on y est ?

Répondre à ce commentaire

Par Ahmagad, il y a 2 ans :

Zoe Kravitz en Selina Kyle ca le fait tellement pas .

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.