Rechercher Annuler

Batman : c'est officiel, DC a son nouveau Robin

De Guillaume Chagot - Posté le 24 avril 2024 à 16h41 dans Mangas/Comics

Des Robin, Batman en a connu une palanquée. Entre les 5 Robin canon (de Dick Grayson à Damian Wayne) et les Robin issus d'histoires parallèles, Batman a enchaîné les partenaires. Dans les années 50, un comic voit même un jeune Bruce Wayne devenir le Robin d'un Bruce Wayne en pleine possession de ses moyens. Et cette semaine, DC a présenté le nouveau Robin de Batman. 

/!\ Attention, ce qui suit contient des spoilers pour The Brave and the Bold #12 /!\

DC officialise le nouveau robin de batman

Fidèle partenaire de Batman, Robin a également été à l'origine de comics mythiques. Nombreux ont été les personnages à revêtir le masque, marquant plus ou moins les esprits. Mais un Batman sans Robin, c'est un dimanche midi sans poulet rôti, des Jeux Olympiques 2024 bien organisés, un train SNCF à l'heure ou encore un jeu Pokémon techniquement réussi. Bref... Un duo incomplet. Mais les Robin s'enchaînent au fil des années, et c'est en ce mois d'avril 2024 que DC a décidé d'officialiser l'arrivée d'un nouveau Robin. 

Batman et Robin

C'est dans The Brave and the Bold #12 de Karl Kerschl, sorti le 23 avril dernier, que Batman a accueilli son nouveau partenaire. Dans ce numéro, Bruce Wayne continue de lutter contre une épidémie de vampires. Mais ces créatures de la nuit ne sont pas les seules menaces à poser sur le moral du chevalier noir. Et pour cause, Bruce Wayne est également miné par une histoire d'amour vouée à l'échec avec Isla, la dernière femme de sa vie. Par chance, le justicier orphelin peut compter sur le soutien de Maps Mizoguchi, élève de la Gotham Academy.

Batman and the brave 12

Mais Bruce et Maps ne sont pas les seuls à lutter contre le crime, puisque ce bon vieux Alfred Pennyworth porte lui aussi un costume pour les aider sur le terrain. Et à la fin du numéro, alors que Bruce a publiquement quitté Gotham, Maps continue de veiller sur les victimes de la peste. C'est à ce moment-là que Bruce l'appelle Robin à plusieurs reprises, ancrant fermement l'identité de Maps dans le costume du partenaire iconique de Batman. Une surprise pour personne compte tenu de l'historique de Maps, dont l'existence en tant que Robin existe en dents de scie dans le canon de DC. 

Robin DC

Apparue pour la première fois dans Gotham Academy #1 en décembre 2014, Maps Mizoguchi a été créée par Becky Cloonan, Brendan Fletcher et Karl Kerschl, Maps. Élève de la Gotham Academy, Maps est une fan invétérée de super-héros. Cette enquêtrice hors pair a déjà un bon lot d'aventures à son actif, enquêtant notamment aux côtés des Batgirl dans "We Are Robin". Et désormais, Maps est le nouveau Robin de DC. 

Une erreur ?

Mots-Clés : batmanrobinDCnouveaucomic

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)
photo de profil de <strong>Longch</strong>

Par Longch, il y a 2 mois :

le seul vrai robin, c'est celui des bois

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Oméga Oméga</strong>

Par Oméga Oméga, il y a 2 mois :

Ça fait tellement longtemps que c'est devenu n'importe quoi...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Kerbycat</strong>

Par Kerbycat, il y a 2 mois :

Du n'importe quoi cet article. On sait déjà que James Gunn a choisi le Batman père de famille et que Damian Wayne sera présent, donc en tant que dernier Robin de la Batfamily.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Elstar</strong>

Par Elstar, il y a 2 mois (en réponse à Kerbycat):

C'est James Gunn qui est en charge des BD chez DC ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hyannto</strong>

Par Hyannto, il y a 2 mois (en réponse à Kerbycat):

Mais quel rapport avec l'article ???

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.