Rechercher Annuler

Battle for Azeroth : lancement dantesque pour la 7ème extension de World of Warcraft

De Guillaume Chagot - Posté le 14 août 2018 à 10h43 dans Jeux vidéo

Ce mardi 14 août signait la sortie de Battle for Azeroth, 7ème extension du mythique MMORPG World of Warcraft. Attendue par beaucoup, l'extension promène les joueurs dans des zones inédites et leur permet également d'atteindre le niveau 120, exploit qui a été réussi après seulement quelques heures. Mais avant de se pencher davantage sur ce lancement, petite aparté bande-annonce. 

Pour la horde !

La nuit dernière, une ribambelle de joueurs s'étaient réunis sur World of Warcraft, l'immortel MMORPG de Blizzard. Certains le voyait mort il y a déjà quelques années mais que nenni, tel un certain village gaulois, WoW survit et s'agrandit. Pour cette 7ème extension intitulée Battle for Azeroth, de nombreux joueurs ont décidé de reprendre le jeu et profiter de ce lancement. Sur Twitch, des pics à plus de 600 000 spectateurs ont été enregistrés. De gros streamers se sont prêtés au jeu dans l'Hexagone, comme Zerator (en compagnie de Lapi, Gius, Velahan ou encore Sardoche) ou la JVTV avec un dispositif similaire. Outre-Atlantique, de gros streamers comme Sodapoppin ou Asmongold étaient sur le coup avec des compteurs respectifs à 80 000 et 50 000 viewers. 

Bien évidemment, une fois l'extension lancée, les audiences ont chuté. Certains joueurs se sont empressés de fermer tout aspirateur à bande-passante pour tenter de maximiser leurs chances de valider les quêtes. Le lancement ne s'est pas fait sans problèmes, il va de soi. Dans un premier temps, les problèmes de lags étaient quasiment omniprésent. Et même si ce problème n'a été que passagé, d'autres royaumes ont eu moins de chances. On pense notamment à Hyjal, dont les joueurs ont dû faire face à des soucis jusqu'au petit matin. 

Un niveau 120 atteint en 4h17

Bien évidemment, certains joueurs sont déjà parvenus à atteindre le niveau 120. Le premier a accomplir cet exploit se prénomme GingiTV et l'a réussi en 4h17 et en live, devant un parterre de 20 000 spectateurs. Gingi, Druide de son état, est parvenu à esquiver les lags et les problèmes et a atteindre le niveau maximum, en compagnie de ses compères Deepshades et Meeres.

Bien évidemment, chaque action était anticipée et leur aventure organisée. Les speedruns n'étant pas réservés aux jeux NES. Quoiqu'il en soit, Battle for Azeroth devrait occuper les joueurs encore un certain temps. Quelques jours pour les moins curieux, quelques années pour les amoureux. Et vous, étiez-vous présent pour le lancement ? 

{%HITEK_SONDAGE_WAIT_MESSAGE%}

Une erreur ?

Source(s) : Inven Global

Mots-Clés : world of warcraftBattle for AzerothLancementblizzard

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par Bobby, il y a 4 ans :

For the Horde !

Répondre à ce commentaire

Par Qui, il y a 4 ans :

Pour l'Alliance !

Répondre à ce commentaire

Par minouch2, il y a 4 ans :

par principe je ne joue pas aux jeux soumis à abonnement.
warcraft 2 et warcraft 3 resteront pour moi les seules et uniques expériences de cet univers (je ne compte pas starcraft et hearthstone ou l'on peut rencontrer certains des personnages).
j'ai par ailleurs adoré le film !
j'espère qu'une info sur le 2 arrivera prochainement mais c'est pas demain la veille si j'ai bien compris. dommage

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 ans :

Pour la Horde !
Mais plus de WoW pour moi, ça devient répétitif et prend beaucoup trop de temps. Même si le système est moins contraignant qu'à Vanilla ou BC, le fait de payer un abo t'oblige à le rentabilisé généralement...

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 ans (en réponse à Thaar):

t'obliges* Rentabiliser* dico de mes balls.

Répondre à ce commentaire

Par andialus, il y a 4 ans :

Une nouvelle extension pour redonner vie à un jeu que beaucoup de monde ne joue plus. Et ca marche ! Beaucoup de personne ont décider de rejouer à ce jeu, le problème c'est que si tu n'as jamais jouer à WOW. Oublie de comprendre l'histoire, car tu vas commencer dans un monde qui possède déjà les extensions. Le monde de Azeroth n'était pas du tout comme ca au début de l'histoire. Donc tu ne pourra jamais connaitre l'histoire depuis le début de WOW. Beaucoup de joueur on recommencer à joué pour connaitre la suite de cette histoire.

Répondre à ce commentaire

Par Kannan, il y a 4 ans :

Ça me fera toujours rire ceux qui se plaignent de payer 13 euros par mois, alors qu'ils achètent tout les derniers triple A sur console à plus de 70 euros^^

Répondre à ce commentaire

Par Hébien, il y a 4 ans (en réponse à Kannan):

Ou pas... Vision binaire

Répondre à ce commentaire

Par hoche, il y a 4 ans (en réponse à Hébien):

@hater
Pas tant que ça. Ces personnes achètent forcément des choses qui leur semblent importante mais qui les font passer pour des guignols aux yeux des autres. Ca tourne toujours en boucle. Mais t'aurais toujours des personnes égocentriques à l'esprit étroit pour affirmer que leurs choix sont les bons et ceux des autres sont mauvais.

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 4 ans (en réponse à Kannan):

Je préfère les fumeurs qui me reproche de payer 13 euros par mois pour jouer.

Répondre à ce commentaire

Par oupsa, il y a 4 ans (en réponse à Araquiel):

console toi comme tu peux lapin

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 4 ans (en réponse à Kannan):

Qui ragent de foutre 13h/mois pour un jeu sur lequels ils passent 2h/jours minimum mais qui vont s'acheter un iphone X.

Ce commentaire peut contenir un troll, attention.

Répondre à ce commentaire

Par Ze_Caporal, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Je me rappelle du premier lvl 80 mondial sur mon serveur (Nymh/Drek’Thar), le gars en 24h avait monté les 10lvl en farmant dans les Grisonnes ! Après serai pas non plus sur BFA. Wow offi c’est fini pour moi, je suis pas du genre à dire que c’est naze mais juste que ça me correspond plus ^^. Actuellement je suis sur Privé Anglais BC (Warmane) et ça me va très bien :)

Répondre à ce commentaire

Par zaito, il y a 4 ans (en réponse à Ze_Caporal):

j'y fus ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.